08/03/2025
Jour 11 & 12 : Objectif maison et coquillette au jambon !
Jour 11 : après une courte nuit dans l’hôtel d’Algéciras, on part à l’aube à 6h pétante ! Le but étant d’arriver en France du côté de Bordeaux chez une amie pour y passer la nuit et remonter le plus possible !
Nos états sont toujours moyens, on arrive pas beaucoup à manger et on est surtout très fatigués ! Mais pas grave, on se relaie dès que le conducteur est fatigué ! L’autre en profite pour faire une sieste et on avance !
On rejoint rapidement Salamanca en Espagne où l’amortisseur de avait décidé à l’aller de provoquer un apéro inopiné et une foutue belle amitié !
Ça nous redonne le sourire et on avance ! Les copains eux décident de viser Barcelone pour la nuit donc on fait cavalier seul mais ils ne perdent pas une miette de notre progression et demandent des nouvelles régulièrement, ça aide !
Soudain, les premiers panneaux « Francia » apparaissent ! La frontière n’est plus très loin ! On fait le plein avant la frontière (on est pas fou hein !) et on rejoint Bordeaux rapidement !
Le plus dur est fait… demain ce sera du gâteau !
Jour 12 : cette fois pas de départ à l’aube, on dort ! On partira quand on voudra ! Mais que serait notre retour sans un peu de mécanique ? Depuis le départ de Marrakech, on trouve que la voiture fait un bruit d’échappement… au départ ça nous faisait marrer, ça fait rally ! Mais après 1200km, elle fait un raffut pas possible et nos oreilles n’en peuvent plus…
Donc ce matin, on démonte la tôle de protection et on s’aperçoit qu’il manque un écrou sur la descente d’échappement ! Max remet un écrou : parfait, c’est de nouveau calme ! La tôle ? Sur le toit ! Ça fera aileron au pire 😂
Puis vient le moment de mettre le GPS et de cliquer sur « Domicile »…
Pas de doute, c’est le dernier jour… 😢