MAX & max - TwingRaid 2025 - Équipe 236

MAX & max - TwingRaid 2025 - Équipe 236 Max & Max pour un raid en twingo ! Décollage depuis la Normandie !

Jour 11 & 12 : Objectif maison et coquillette au jambon !Jour 11 : après une courte nuit dans l’hôtel d’Algéciras, on pa...
08/03/2025

Jour 11 & 12 : Objectif maison et coquillette au jambon !

Jour 11 : après une courte nuit dans l’hôtel d’Algéciras, on part à l’aube à 6h pétante ! Le but étant d’arriver en France du côté de Bordeaux chez une amie pour y passer la nuit et remonter le plus possible !
Nos états sont toujours moyens, on arrive pas beaucoup à manger et on est surtout très fatigués ! Mais pas grave, on se relaie dès que le conducteur est fatigué ! L’autre en profite pour faire une sieste et on avance !
On rejoint rapidement Salamanca en Espagne où l’amortisseur de avait décidé à l’aller de provoquer un apéro inopiné et une foutue belle amitié !

Ça nous redonne le sourire et on avance ! Les copains eux décident de viser Barcelone pour la nuit donc on fait cavalier seul mais ils ne perdent pas une miette de notre progression et demandent des nouvelles régulièrement, ça aide !

Soudain, les premiers panneaux « Francia » apparaissent ! La frontière n’est plus très loin ! On fait le plein avant la frontière (on est pas fou hein !) et on rejoint Bordeaux rapidement !
Le plus dur est fait… demain ce sera du gâteau !

Jour 12 : cette fois pas de départ à l’aube, on dort ! On partira quand on voudra ! Mais que serait notre retour sans un peu de mécanique ? Depuis le départ de Marrakech, on trouve que la voiture fait un bruit d’échappement… au départ ça nous faisait marrer, ça fait rally ! Mais après 1200km, elle fait un raffut pas possible et nos oreilles n’en peuvent plus…
Donc ce matin, on démonte la tôle de protection et on s’aperçoit qu’il manque un écrou sur la descente d’échappement ! Max remet un écrou : parfait, c’est de nouveau calme ! La tôle ? Sur le toit ! Ça fera aileron au pire 😂

Puis vient le moment de mettre le GPS et de cliquer sur « Domicile »…
Pas de doute, c’est le dernier jour… 😢

Jours 9 & 10 : visite de Marrakech et son souk puis retour et fin d’aventure compliquée !Le jour 9 est une journée entiè...
07/03/2025

Jours 9 & 10 : visite de Marrakech et son souk puis retour et fin d’aventure compliquée !

Le jour 9 est une journée entièrement de repos pour la petit twingo ! Au programme, repos à l’hôtel pendant que nous partons visiter Marrakech et son souk en navette. On en profite pour se détendre un peu et on se prévoit un karting avec les copains ! Que fut pas notre surprise de voir qu’il s’est mis à pleuvoir à 5 min de la course. Résultat : les karts glissent dans tous les sens, impossible de faire un tour sans perdre le contrôle ! Ca nous fait énormément rire et malgré qu’on soit trempés, on garde un merveilleux souvenir !

Retour à l’hôtel ensuite pour se préparer pour la soirée de clôture ! Un repas typiquement marocain dans une ambiance de spectacle, potentiellement une super soirée à venir !
On goûte toutes les spécialités mais impossible pour Max C de finir le repas, crampes abdominales et vomissements toute la nuit… le réveil est catastrophique.

Jour 10 : On décide d’aller consulter le médecin qui nous dit de boire de l’eau sucrée et de prendre les différents médicaments prescrits. Max L lui est pas très en forme mais suffisamment pour conduire jusqu’à midi jusqu’à Rabat.
À partir de là, la tendance s’inverse et c’est lui qui devient malade à 2 doigts du malaise. Max C va un peu mieux et peut conduire jusqu’à Tanger. L’attente du bateau est vraiment très difficile et on est pris à tour de rôle de sueur voire de nausées…
Les copains font tout pour nous aider au mieux et on finit par embarquer. On souhaitait rouler un peu en sortie de bateau pour avancer mais notre état est affreux, on prend un hôtel : il faut qu’on dorme. Un sentiment de fatigue absolue couplé à la déception de devoir quitter les copains avec qui on a tellement partagé…

Au réveil ce matin, les états sont plus cohérents, on essaye de voir si on peut manger un peu…
On prend la route en espérant traverser l’Espagne sur la journée et arriver du côté de Bordeaux.

Affaire à suivre !

Journées n°6 et 7 !Au programme, 2 journée de piste dans les dunes de Merzouga ! Un paysage somptueux aux portes du Saha...
03/03/2025

Journées n°6 et 7 !
Au programme, 2 journée de piste dans les dunes de Merzouga ! Un paysage somptueux aux portes du Sahara, désertiques et immense !

Des épreuves intenses dans le sable qui nous ont donné tellement de belles sensations, des étoiles pleins les yeux et du fun à n’en plus finir !

Évidement, dans de telles conditions de terrains, notre chère twingo a été mise à rude épreuve… cela nous aura coûté de devoir refixer 2 fois les plaques de protection après avoir taper des bosses un peu forte 😅

Puis le plaisir de rouler avec des nouveaux amis pour affronter ensemble la difficulté, partager des pauses bien méritées et rire à n’en plus finir !

Que des bons moments qui nous permettent de continuer à réparer encore et encore pour continuer, que ce soit notre voiture ou celle de nos potes !

Dernier bivouac ce soir au pied d’une dune vraiment magique avant de rejoindre demain Marrakech par la plus belle route du Maroc !

La fin des pistes et des challenges pour nous, du repos pour notre twingo et quelques jours encore pour profiter du Maroc avant de reprendre le ferry !

J-5 : première journée d’une et sable ! Apres la tempête de sable d’hier, les organisateurs ne sont pas très confiants s...
02/03/2025

J-5 : première journée d’une et sable ! Apres la tempête de sable d’hier, les organisateurs ne sont pas très confiants sur le déroulé de la joindre sachant que toutes les dunes ont bougé et donc les tracés GPS aussi.. mais on s’y lance quand même !

La journée commence mal avec une soudure de la galerie qui casse direct… on perce et on boulonne ! Un problème, une solution ! Ça repart direct !

S’en suit une jolie piste de cailloux désertique avant de commencer un premier gros bac de sable où on se tanke ! On sort la sangle et on se fait sortir par un pickup !
Puis vient le défi du jour : un désert de 4km de sable ! L’enfer du sable pour l’orge ! Consignes : 2e vitesse à fond, on freine jamais ! Résultat : ça passe !!! Une expérience formidable et pleine de souvenir…

Quelques épreuves pour finir ou malheureusement on casse les fixations de notre taule de protection 2 fois de suite.. on repart à chaque fois mais le matériel finit par nous manquer donc on doit improviser et fixer différemment…
Une vraie épreuve physique et morale qui nous a vraiment mis à rude épreuve ! Mais surtout entourés d’autres binômes rencontrés qui sont devenus des amis !

Soirée mécanique oblige pour nettoyer la baie moteur pleine de sable et refixer notre plaque de protection !

Demain, une nouvelle journée de piste…
La twingo est mise à rude épreuve mais on continue 💪

Fin de J3 (hier) : pas beaucoup de contenu de notre coté car on a surtout fait de la route pour descendre dans le centre...
28/02/2025

Fin de J3 (hier) : pas beaucoup de contenu de notre coté car on a surtout fait de la route pour descendre dans le centre du Maroc !
Notre fin de journée a surtout été rythmée par une panne d’allumage aléatoire qui faisait caler la voiture quand on changeait les rapports. Pas mal d’inquiétude et d’agacement car difficile d’identifier la panne !
Démontage, nettoyage et réglage du papillon d’admission ! A voir si cela fonctionne !
Arrivée au bivouac en fin de journée dans une plaine au pied des monts de l’Atlas. Une vue magnifique mais une température bien bien fraiche 🥶

J4 (aujourd’hui) : première étape de piste dès la sortie du bivouac ! (Réveil sportif!) puis aux abords du désert saharien ! Des paysages sublimes et quelques franchissements de bac a sable, de crevasses et de petits rochers ! Une formalité pour notre twingo 4x4 !!!

La fin de journée est impressionnante car on est au milieu d’une tempête de sable !

Nouveau bivouac à venir et repas traditionnel !

Parfois on anticipe des choses, puis parfois on zappe !Bon apparemment le parallélisme on l’avait peut-être un peu oubli...
26/02/2025

Parfois on anticipe des choses, puis parfois on zappe !
Bon apparemment le parallélisme on l’avait peut-être un peu oublié… 😬😬😬
Et quand ça s’est mis à vibré très fort à 120 et que ça tirait à gauche, on a compris qu’on avait peut-être un léger souci…

Résultat : un pneu déformé qui a pas apprécié la blague !

Solution : on fait un parallélisme digne des plus grands professionnels avec 2 chaises, 2 chandelles et une ficelle Lidl !

On change les pneus avant, on reprend la route dans l’espoir que c’est corrigé et au final : parallélisme parfait, ça tire droit !
C’est reparti 💪

GRAND DÉPART !!!!!C’est parti pour le TwingRaid 2025 !Objectif Salamanca pour cette première journée !
25/02/2025

GRAND DÉPART !!!!!
C’est parti pour le TwingRaid 2025 !

Objectif Salamanca pour cette première journée !

H-20 avant le départ !Quoi de plus fun qu’une pompe à essence qui deconne ?Une pompe à essence qui deconne positionnée s...
24/02/2025

H-20 avant le départ !
Quoi de plus fun qu’une pompe à essence qui deconne ?
Une pompe à essence qui deconne positionnée sous l’intégralité du matériel dans la voiture !

Et puis bon, ce serait encore plus fun si on se rend compte après avoir tout remonté qu’il manque un joint !!!! Bo**el !

2h pour le premier set, 30min pour le 2e ! (On s’améliore !)
Comme quoi, un parking de MacDo, ça fait un bon atelier !

Maintenant on quitte Dax et RDV en Espagne ce soir !

J-2 !!!!!Dernière ligne droite avant le départ !Petit moment hors du temps pour immortaliser notre équipe dans les dunes...
21/02/2025

J-2 !!!!!
Dernière ligne droite avant le départ !
Petit moment hors du temps pour immortaliser notre équipe dans les dunes de Merville !
Merci énormément à pour les magnifiques photos !

N’oubliez pas@le rendez-vous ce soir à 20h à Isatix pour venir partager un moment avec nous !

J-5 avant le départ !L’occasion de vous rappeler notre pot de pré-depart ce vendredi 21 Février à 20h à Isatix ! 🥳À cett...
18/02/2025

J-5 avant le départ !

L’occasion de vous rappeler notre pot de pré-depart ce vendredi 21 Février à 20h à Isatix ! 🥳

À cette occasion nous souhaitons vous proposer de nous accompagner !

En échange d’un don de votre choix, vous aurez la possibilité de signer notre vaisseau amiral ! ✍️

(Nous nous réservons le droit de refuser toute signature déplacée ou inappropriée 😉)

L’ensemble des dons sera reversé aux associations sur place !

Nous avons hâte de vous présenter notre belle Twingo et de passer ce moment important à vos côtés ! 🍻

17/02/2025

Le Community Manager a entendu son public -> la voilà votre page Instagram ! 😉

SUIVEZ-NOUS DÈS MAINTENANT ! 😍

0 Followers, 1 Following, 0 Posts - See Instagram photos and videos from MAX & max - TwingRaid 2025 - Team 236 ()

J-8 avant le départ !On prépare les repas 🥘 Parce que quitte à se tanker dans une dune, autant le faire le ventre plein ...
15/02/2025

J-8 avant le départ !

On prépare les repas 🥘
Parce que quitte à se tanker dans une dune, autant le faire le ventre plein !

Demain, on gère les derniers aménagements et on fait du tetris version « je te l’avais dit que ça rentrait pas »!

Mais si… ça va rentrer !

Stay in touch 😉

Adresse

Troarn

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MAX & max - TwingRaid 2025 - Équipe 236 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager