01/06/2026
Premier week-end campé pour nos Colibris, Voyageuses et Voyageurs (les Vaillants et Vaillantes ont dormi dans la forêt le mois dernier) 🏕
Après avoir monté les tentes et installé le camp, les plus grands sont partis faire une explo et un trail dans la forêt, d'autres ont chassé les couleurs dans nature. Après avoir cueilli les légumes maraîchers directement sur notre lieu de camp, l'équipe repas a testé le rocket stove de notre chef matos et concocté un super risotto (on a les meilleures intendantes du monde, miam !) La veillée fut l'occasion de transmission d'histoirrs et de savoirs, et de bananes trappeur (au choco sur la braise, re miam !) 🔥
Les plantes (comestibles, médicinales ou fleurs pour peindre) ont eu une grande place lors des activités. Toutes et tous connaissent le plantain contre les piqûres de moustique ou d'ortie désormais ! 🌿
Les temps spi ont permis de poser l'esprit et le corps entre les activités (et les rigolades sous la tente !) Le plus chouette dans tout ça est de voir les jeunes grandir de mois en mois, de comprendre et appliquer les valeurs essentielles du scoutisme et particulièrement des Éclaireuses & Éclaireurs de la Nature - EDLN, à savoir l'autonomie et la débrouillardise, la solidarité et la compassion 🙏