04/06/2026
Le "sage" du groupe 😇😈, alias Bruno, coureur : comment a-t-il vécu l'Ultimate Joëlette Challenge ?!
"L'APA s'est inscrite au 2ème Ultimate challenge Joelette de Savoie.
La météo s'annonçait très chaude. On confirme le nombre de litres d'eau qu'on a bu, et nos corps d'athlètes mouillés, novices pour cette expérience de Backyard partagée entre valides et joëlettes.
On savait juste une chose, qu'on ramènerait notre Martine après 10 tours maxi. Le teasing d'avant course avait fait monter la pression.
L'équipe constituée de Martine et ses porteurs, sans oublier nos intendants, logisticiens, photographes et accompagnateurs, qui avaient tout prévu pour qu' on réussisse cette première.
On est donc parti à 4 le premier tour pour : découvrir le parcours, dompter notre nouvelle joëlette, baptisée à Tamié 2 semaines avant, se relayer tous les 2km.
A la fin de ce premier tour, le plus sage des 4 s'est reposé pour manger son plat de pâtes, et recharger les batteries tout en refroidissant son corps.
Il fallait trouver une stratégie pour s'économiser. On a donc essayé des tours à 3 puis à 2. La chaleur a eu raison des organismes novices à ce genre d'effort, les pauses étaient les bienvenues.
On marquait nos temps à chaque tour, la régularité était constatée, l'arrêt fontaine incontournable avant le 3ème km.
On prenait soin chacun des autres et surtout de Martine pour que tout roule.
La fatigue, la chaleur laissaient la place au mental pour finir chaque tour et avoir 15 min de répit pour relancer la machine.
3 d'entre-nous n'avaient jamais couru autant. Nos paramètres de montres connectées nous faisaient peur, cardio qui avaient du mal à baisser... la cause et la communion autour d'une expérience d'équipe nous ont aidé à trouver les ressources et à atteindre ce défi.
Nous avons fait notre dixième et dernier tour tous ensemble, Martine, coureurs et assistance pour ce challenge, NOTRE CHALLENGE !
Martine aurait même voulu continuer. Nous, c'était do**he, massage, enfin pour celle qui avait réussi à obtenir le dernier créneau avant la nuit !
Quelle belle initiative d'avoir aussi réussi à motiver des institutions et entreprises pour s'offrir une si belle joëlette ! Un merci particulier à Arnaud.
Merci à vous tous de nous avoir permis de vivre ces moments hors du temps.
Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont contribué à ce moment inoubliable."
Bravo et merci Bruno pour ce retour, merci pour cette belle personne que tu es 😉💪 !
, , , , , , , , , , , .