17/03/2025
Merci Mellune pour ce post ✊🏻🫶🏻
J'admire les femmes qui partent.
Je sais qu'on est dans une tendance à romantiser les couples qui durent mais la vérité c'est qu'il est bien plus courageux de savoir, quand c'est nécessaire, se choisir, et se sauver - dans tous les sens du terme.
Plus jeune, j'étais persuadée que "l'amour gagne toujours" ou que "se séparer c'est pour les faibles". J'ai grandi. J'ai appris. J'ai aussi vu beaucoup de femmes ne pas partir... Et je sais aujourd'hui, que le plus grand des courages, pour une femme, c'est, parfois, d'oser partir... Pour de vrai.
Alors je voulais vous écrire que peu importe que vous partiez la première fois, ou la 159ème. Peu importe que vous n'ayez pas osé avant, ou pas assez essayé. Peu importe que vous ayez pardonné trop longtemps si un jour vous dites "Non, je n'ai pas à vivre ça !". Peu importe que vos proches aient passé 10 ans à se demander pourquoi vous supportiez encore cette relation, si la 11ème année, vous avez enfin fait vos bagages...
Toi qui a réussi à partir, sache que JE T'ADMIRE !!!
Il n'y a que celles qui l'ont fait qui savent combien de force, de courage et de peurs cela demande.
Oh comme il en faut du courage !
Oh comme il faut puiser dans le peu d'amour-propre qu'il te reste pour un jour, enfin, dire stop et te choisir TOI !
Il n'est jamais trop t**d... Jusqu'au féminicide.
À toutes celles qui espèrent encore que l'autre va changer... Il ne changera pas. Respecte toi. Choisis toi. AIME TOI !
Aime toi juste assez pour te dire que tu mérites mieux. Parce que tu mérites le meilleur, le respect, la communication, la confiance, et si l'autre n'est pas ta safeplace, choisis toi !
Je ne connais AUCUNE FEMME qui regrette de s'être choisie. Aucune.
(Et tout mon amour à celles qui hésitent, mais aussi à tous les couples très heureux bien sûr !)