19/06/2026
🌡️ VIGILANCE ORANGE CANICULE À PARTIR DE JEUDI 18 JUIN À 12H00
En raison de l’intensification des températures, Météo France place notre territoire en vigilance orange canicule à partir de ce jeudi 18 juin à 12h00.
👉 CPTS Nord Est 78 rappelle à chacun l’importance d’adopter les bons réflexes, en particulier pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, enfants en bas âge, personnes malades ou isolées) :
✅ Buvez de l’eau régulièrement, même sans soif
✅ Restez au frais autant que possible
✅ Fermez volets et rideaux le jour, aérez la nuit
✅ Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✅ Donnez régulièrement des nouvelles à vos proches et prenez-en de leurs nouvelles
✅ Dirigez-vous vers les lieux rafraîchis ou climatisés mis à disposition par les mairies si besoin
📍En cas de malaise ou de symptômes inhabituels (fatigue, maux de tête, fièvre, vertiges…), appelez rapidement un professionnel de santé ou le 15.
Protégeons-nous les uns les autres, surtout les plus vulnérables. Merci pour votre vigilance.