10/03/2026
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voulions prendre un moment pour vous dire merci.
Le premier salon Plumes à la Source s’est achevé ce week-end et nous avons encore un peu de mal à réaliser ce qui vient de se passer.
🤪Plus de 1200 visiteurs ont franchi les portes du salon sur deux jours. Pour une première édition, c’est tout simplement incroyable.
Mais au-delà des chiffres, ce qui restera surtout, c’est l’ambiance.
👍Un mot est revenu tout le week-end, dans les discussions, les retours et les sourires : CONVIVIAL.
Et c’était exactement l’esprit que nous voulions donner à cet événement.
Un immense merci aux auteurs qui nous ont fait confiance et qui ont partagé leurs univers avec les lecteurs.
Les ventes réalisées sur les stands ont atteint des niveaux assez fous, preuve que les rencontres entre auteurs et lecteurs ont vraiment fonctionné.
🙏Merci aux bénévoles, dont l’énergie et la bonne humeur ont porté le salon du début à la fin.
🙏Merci aux visiteurs, venus nombreux découvrir, discuter, feuilleter et soutenir les auteurs.
🙏Merci également à la commune de Falleron et à la mairie, pour leur confiance et leur soutien dans cette aventure un peu f***e.
🙏Merci à nos sponsors et partenaires, sans qui cette première édition n’aurait jamais vu le jour.
🙏Merci aussi aux food trucks, au brasseur, au caviste, ainsi qu’aux médias, la presse et la radio, qui ont relayé l’événement et contribué à faire vivre ce week-end.
Cette première édition a été intense, parfois un peu f***e… et nous mettons encore un peu de temps à redescendre.
Mais une chose est sûre : la motivation est là.
Et nous avons déjà une conviction :
Cette première édition n’est que le début de l’histoire.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à écrire cette première page avec nous.
À très bientôt,
Encore merci à tous,
Greg, Yannick et toute l’équipe Plumes à la Source
́e