04/06/2026
🔴 Harcelé par l’extrême gauche, le spectacle historique Murmures de la Cité est en danger !
Le spectacle enraciné « Murmures de la Cité », inspiré de la démarche du Puy du Fou, raconte l’histoire de France à travers celle de l’Auvergne et du Bourbonnais. Comme les grands spectacles historiques, il transmet notre patrimoine, notre mémoire et notre héritage aux nouvelles générations.
La CGT, la presse de gauche et les élus anti-France attaquent Murmures de la Cité car le spectacle porte une vision positive, incarnée et enracinée de notre histoire.
Murmures de la Cité échappe au monopole culturel de la gauche qui ne le supporte pas et répond avec des attaques médiatiques, de la diffamation, des pressions politiques, des tentatives d’assèchement financier et l’intimidation des bénévoles.
Des militants CGT sont même allés début mars jusqu’aux abords du domicile de Guillaume Senet, le fondateur du projet, pendant que des figurants et bénévoles étaient intimidés sur leur lieu de travail.
La méthode est toujours la même : salir, intimider, faire peur, couper les financements, puis empêcher physiquement les projets enracinés d’exister.
Nous le voyons aussi en ce moment avec Le Canon Français, dont les événements subissent les mêmes campagnes de diabolisation et de pressions par l’intermédiaire de la France Insoumise.
L’ASLA intervient désormais aux côtés de Murmures de la Cité à plusieurs niveaux :
- pour répondre aux attaques médiatiques et aux diffamations,
- pour soutenir les procédures liées aux subventions signées puis bloquées,
- pour accompagner l’association face au harcèlement physique et aux intimidations dont elle est victime.
Nous ne céderons rien.
La culture française n’est pas réservée à ceux qui veulent la déconstruire.
👉 Aidez nous à soutenir Murmures de la Cité et tous ceux qui refusent de laisser l’extrême gauche censurer notre patrimoine.
Faites un don dès maintenant ⤵️
https://asla.fr/faire-un-don-pour-murmures-de-la-cite/