26/03/2026
Dimanche soir, après l’annonce des résultats, notre tête de liste a pris la parole devant l’équipe, nos soutiens et celles et ceux qui nous ont accompagnés tout au long de cette campagne.
Un moment fort, sincère, rempli d’émotion et de gratitude.
Voici son discours.
« Ça y est ! Après 2 ans de travail, de réflexion et de cohésion d’équipe, nous sommes élus ! MERCI aux 43 % de Montpeyrousiens qui nous font confiance !!!
Je ne parlerai pas de l’état d’esprit qui a animé la campagne, ni de l’ambiance aujourd’hui dans le bureau de vote. Je veux juste dire MERCI !
MERCI à Christian Ligonnière : il a planté cette petite idée un jour de Carnaval en 2023 : « je te verrais bien maire, un jour ».
MERCI à Roland Valgalier : il m’a toujours soutenue et conseillée dans les moments de doute et de joie.
Vous avez été tous les deux mes soutiens, les fondations de cette merveilleuse équipe !
MERCI À L’ÉQUIPE UNIS POUR MONTPEYROUX !
BENOÎT : qui a participé activement au recrutement de l’équipe et a fait un travail important pour motiver les jeunes à voter !
BLANCHE : qui m’a fait confiance et a su aller au-delà des préjugés. Elle a appris à me connaître et m’a toujours ouvert sa porte dans mes moments de doute.
PHILIPPE : qui a fait le choix de la liste UNIS POUR MONTPEYROUX plutôt que Bernard, ce qui a été un signe fort de reconnaissance. Cela signifiait qu’il se sentait bien dans notre équipe.
CINDY : qui a été une force et une énergie inépuisables et à qui nous devons tous nos supports de communication de campagne ! Bravo !
ERIC : lapinou… sur qui j’ai toujours pu compter et qui a participé activement à créer du lien dans l’équipe avec ses bavardages et ses blagounettes !
CLÉMENTINE : la force tranquille de notre équipe, toujours pleine d’idées sensées et réalistes, et qui nous a rejoints avec tant d’enthousiasme.
ALEXIS : que nous ne comprenons pas toujours avec ses expressions du Nord, et qui nous apporte tant d’idées de ce qui se fait ailleurs.
EUGÉNIE : qui nous a rejoints parmi les derniers, et qui a résisté à de multiples assauts des listes adverses. Elle m’a souvent mis la larme à l’œil avec ses mots de confiance réitérés.
FABRICE : notre 2e bout-en-train de l’équipe qui n’osait pas s’investir de peur d’être déçu… et qui s’est pourtant pris au jeu !
AUDE : présente depuis quasiment le début, et qui, de simple observatrice, est devenue une véritable actrice au sein de notre liste !
MATTHIEU : qui a été à la manœuvre de notre communication sur les réseaux sociaux et qui a accompli un formidable travail. BRAVO !
JACQUELINE : notre doyenne, qui nous ramenait à chaque réunion de bons petits plats maison, et qui, par ses questions, nous incitait toujours à creuser plus loin nos réflexions.
ALAIN : qui, par ses coups de gu**le toujours pertinents, nous a partagé son expérience en tant qu’agent territorial en nous remettant plusieurs fois les pieds sur terre.
SANDRA : qui voulait juste nous soutenir, et qui finalement est devenue un membre actif de notre liste !
CHRISTIAN : plein de passion et de cœur quand nous abordons le sujet de la… ZAC ! Le porte-parole d’un quartier oublié !
MERCI à vous tous. Je suis fière de notre équipe soudée, solidaire, complémentaire, investie et heureuse de travailler ensemble !
Il me reste encore à remercier nos photographes amateurs et nos familles qui ont subi notre faible disponibilité ces derniers temps. Nos conjoints qui nous ont peu vus et qui ont géré les enfants. Nos enfants qui nous ont moins vus. Rassurez-vous, même si la vie municipale sera prenante… ce sera encore pire !!!
Encore un grand MERCI à tous ! »
Pauline Curtan