Le Prochain Défi

Le Prochain Défi Défi sportif & solidaire entre potes. GR20, GR5, Rota Vicentina, GR9...Picos de Europa, , GR 58 2025

[PROCHAIN DÉFI 2026] La programmation 2026 du Prochain défi est arrêtée. Merci à Tom de nous avoir concocté un programme...
12/12/2025

[PROCHAIN DÉFI 2026]

La programmation 2026 du Prochain défi est arrêtée. Merci à Tom de nous avoir concocté un programme de derrière les fa**ts.

Allez on vous le dévoile, c’est cadeau 🎁 !

La fine équipe sera donc dans les Pyrénées et nous partirons de Gavarnie le 27/06 pour revenir sur place le 04/07. Dodo dans les refuges français et espagnols au programme.

100km et 5730 de d+ pour la cause de l’inclusion et Gaspard et au-delà

Nouveauté cette année ? Nous ne suivrons pas le GR10 mais tracerons nos propres chemins grâce à une étude précise et millimétrée de la carto. Un défi dans le défi.

Dandy a déjà le sourire aux lèvres sur le fait qu’on risque de se paumer plus d’une fois.

By the way, Il ne reste plus que 6 calendriers et 10 jours avant Noël alors si tu veux faire plaisir a tes ami.e.s tu sais ce qu’il te reste à faire.

Lien en commentaire !

100 km pour Gaspard  + précommande calendrier nu 2026https://www.helloasso.com/associations/gaspard-et-au-dela/collectes...
01/10/2025

100 km pour Gaspard + précommande calendrier nu 2026

https://www.helloasso.com/associations/gaspard-et-au-dela/collectes/a-l-assaut-du-queyras-pour-gaspard-et-au-dela

3 ans.
Voilà maintenant 3 ans que l'association Gaspard et au delà a été créée et les projets, comme les défis, n'arrêtent pas. “Gaspard et au-delà” avance grâce à la force du collectif et à une incroyable capacité d’adaptation.
Chaque défi, chaque euro collecté, alimente cet espoir : bâtir une société plus inclusive, où la différence fait toute la richesse.
En octobre, vous pouvez précommander le calendrier des Bergers du Queyras

17/07/2025

Un joyeux Noël de la part de Rico à toute la ville de , à ses édiles, ses administrés et toute l’humanité.

En juillet ! 🤣

Défi relevé avec brio et…rideau pour l’association Gaspard et au-delà !

Nous approchons (déjà) de la barre des 3000€ ! 🤩Quelle superbe nouvelle alors que la campagne va durer jusque fin octobr...
10/07/2025

Nous approchons (déjà) de la barre des 3000€ ! 🤩

Quelle superbe nouvelle alors que la campagne va durer jusque fin octobre avec "la revanche des Templiers" de Christophe (qui a démarré sa prépa car c'est...dans 3 mois ! Pfiou !!!! )

N'oubliez pas de commander votre calendrier 2026 des bergers du Queyras si ce n'est encore fait. Il sera livré avant les fêtes de fin d'année et ne sera tiré qu'à 100 exemplaires.

Mais pour quelles raisons devriez vous acheter ce calendrier ?

👇

Hé bien, il y en a au moins 7. Si vous en voyez d'autres, dites le nous en commentaires

1/ C'est pour la bonne cause et ça c'est top !
2/ Il va vous faire plisser les yeux et sans doute faire rire malgré une actualité parfois ou souvent morose, ce qui permet d'exercer l'ensemble des muscles du visage: une bonne pratique selon le magazine N°13651 de janvier 2006 "Femmes Actuelles".
4/ Il tiendra (sûrement) dans votre sac à main ou baisenville et ainsi vous pourrez aisément checker le jour et le mois qui vous intéresse, même dans le métro ou le bus, sans éveiller les regards désapprobateurs des autres passagers de la rame. Un must !
5/il est un prétexte pour faire naitre des discussions incroyables au travail car oui vous pourrez l'afficher fièrement dans le tiroir (qui ferme à clé) de votre bureau et ainsi détendre l'atmosphère au moment des entretiens annuels d'évaluation.
6/ Il permettra d'avoir de la chance en 2026 et ainsi de peut-être gagner aux jeux de hasard? En tout cas sachez que parmi nos 100 acheteurs, il y aura un ticket d'or (oui comme dans w***y wonka) et vous pourrez peut-être gagner une visio avec le Mister de votre choix. Quelle inventivité !
7/ Dans 30 ans il sera collector et à cet âge nous ne poserons sans doute plus à poil sauf sur les plages naturistes du Cap d'Agde.

Après quelques années de marche, nous nous trouvons encore plus beaux qu'en Corse (2019). N'hésitez donc pas à nous le dire ou à infirmer cette proposition si vous pensez qu'elle est erronée.

Vraiment vous ne serez pas déçu.e.s ! 🤣

MERCI de votre soutien !

=> Pour les commandes, c'est ici que ça se passe
https://www.helloasso.com/associations/gaspard-et-au-dela/collectes/a-l-assaut-du-queyras-pour-gaspard-et-au-dela

L’homme qui parlait très fort à l’oreille des chevaux…et aussi à table.
08/07/2025

L’homme qui parlait très fort à l’oreille des chevaux…et aussi à table.

Vous vous demandez à quel point le Prochain Défi est exigeant ? Regardez bien la photo ci dessous.Passage sur la route d...
06/07/2025

Vous vous demandez à quel point le Prochain Défi est exigeant ? Regardez bien la photo ci dessous.

Passage sur la route du facteur après le village de Gros avec une partie de via Ferratta et pas mal de vide sous les pieds.

Heureusement tout le monde est arrivé à bon port !

Calendrier artistique des bergers du Queyras, tout nu pour l’inclusion et l’association Gaspard et au-delà . Pour à pein...
05/07/2025

Calendrier artistique des bergers du Queyras, tout nu pour l’inclusion et l’association Gaspard et au-delà .

Pour à peine 3€ par mois, 30 jours de bonheur ! 9 beaux hommes, dans la fleur 🌸 de l’âge : vous ne saurez plus où donner de la tête ! À retrouver au pied de votre sapin avant le 15/12. Qualité Premium.

⚠️ édition limitée et quantité limitée à 100.
Aucun animal animal n’a été blessé pendant le tournage !

Précommande ici ➡️ https://www.helloasso.com/associations/gaspard-et-au-dela/collectes/a-l-assaut-du-queyras-pour-gaspard-et-au-dela

Thoma Cher Eric Leleu Chris Mas Alex Guilluy Sam Samsam

Jour 6: dernier jour ! 🥳Refuge de Furfande- Mont Dauphin18km, 1600 D- et 345 de d+Soirée mémorable et quasi magique au r...
05/07/2025

Jour 6: dernier jour ! 🥳

Refuge de Furfande- Mont Dauphin
18km, 1600 D- et 345 de d+

Soirée mémorable et quasi magique au refuge lors de notre arrivée le jeudi 03/07. Cadre majestueux, accueil hors norme, repas et personnes croisées qui réchauffent le cœur. Sans doute l’un des plus beaux souvenirs qui restera à jamais gravé dans nos cœurs. C’était GÉANT. Quel pied de conjuguer plaisir et solidarité en toute simplicité avec ses amis.🙏

Mais revenons sur cette dernière journée, synonyme de dernière étape pour tous. Aujourd’hui nous redescendons de la vallée pour retourner à la civilisation.

=> Réveil aux aurores à 04h40 pour Samuel et Alex car, rappelez vous, Samuel a un train qui part ce matin vers 11h ! Il faudra donc partir à la frontale et assurer en descente. La crainte majeure des deux loustics: se perdre et prendre le mauvais col. Ils ne se perdront finalement pas mais prendront quand même le mauvais col (le col Garnier) alors qu’il fallait prendre le col ST Antoine. Pas bien grave pour nos deux sportifs de haut niveau qui avalent les km aussi vite que les bières lors des étapes d’arrivée. Petit déjeuner avec Nicolas dès 09h. Le défi du petit train est donc officiellement réussi ! Ils ne se sont pas blessés. Maestria en 03h45 !💪

Petite anecdote: au moment de partir du refuge, il leur aura fallu réveiller le gardien car leurs chaussures étaient de l’autre coté d’une porte fermée. 😅

Les autres membres de la cordée se réunissent pour un petit déjeuner des 07h afin de prévoir un départ tôt pour une étape qui devrait faire entre 05 et 06h de marche. Après avoir chargé en eau à la fontaine, nous comprenons très vite que la course de trail du Queyras de 170km et 11000 de d+ s’est élancée car le refuge est un point d’eau et surtout, nous croisons les quelques 200 participants un à un sur notre chemin du retour. Encouragements de circonstance et motivation supplémentaire pour ne pas traîner car croiser les coureurs nous impose de nous écarter (gentiment) du chemin monotrace à chaque fois .

Autant Sam et Alex devaient prendre l’autre col, autant il était important pour nous de prendre le bon col pour arriver directement à Mont Dauohin, une ville fortifiée construite par Vauban mais sur les hauteurs. Tout est ok ! La montée vers le col est rapide et notre descente se fait également de manière agile. Il fait chaud et nous sommes en avance. Sabri en profite pour poser pour son calendrier des bergers (nous en croiserons d’ailleurs un vrai avec son troupeau) et tout le monde, sous la direction artistique d’Eric, posera nu pour une couverture « cherchez Charlie ». Ces pauses insolites (et pour la bonne cause) ne doivent pas nous faire oublier d’être à l’heure pour le déjeuner avec le Dandy.

Le reste de la descente 👣 ne posera pas de pb majeur même si elle mettra une nouvelle fois à contribution les membres de la cordée sur des points de passage vertigineux et challengeant pour 1/ Ludo qui a le vertige 2/ les descendeurs qui n’aiment pas trop les descentes.

On termine cette dernière vraie difficulté et nous serons à l’heure (13h00 pile !) au restaurant pour officiellement (et avec une certaine émotion de soulagement) clôturer cette édition 2025.

Le soir nous dînerons une dernière fois tous ensemble (sans Sam déjà sur le retour à Lisbonne) dans un espace reservé et achèverons cette soirée par un Quizz « cinéma américain » en hommage à Gaspard et sa passion, quizz que l’équipe de Christophe dominera (écrasera ?) sans opposition. Plutôt normal pour le papa de Gaspard au final ! 😅

MERCI de votre soutien, MERCI à cette cordée pour sa bienveillance et son niveau d’engagement tant sportif que solidaire. Je vous annonce d’ores et déjà que l’organisateur 2026 a été désigné en la personne de Thomas.

MERCI à Nicolas Danel (Dandy) de nous avoir rejoint, ecouté, challengé, conseillé, parlé et observé. Nous espérons qu’il a reçu de nous autant qu’il nous a donné. MERCI à Sabri d’avoir fait ce déplacement pour se raccrocher naturellement à la belle parenthèse Furfandaise et à la fin de cette édition. Et MERCI à tous nos donateurs et donatrices qui nous soutiennent et soutiennent l’association Gaspard et au delà, dans sa volonté de faire avancer la cause de l’inclusion et de la sensibilisation au TSA.

Merci donc à Xavier, Amélie, Franck, Gloria, Éric, Thomas, Alexandre, Sam, Toul, Xavier, Claudie, Hélène, Etienne, Fabien, Cathy, Danny, Gonz, Domi, Alexandra, Peuf, Marine, Ludivine, Sandrine et Boris pour leur appui renouvelé

Et MERCi tout particulier enfin à Natasa de me laisser faire (c’est à dire de s’organiser dans une logistique complexe) chaque année tout cela. ❤️

La campagne / collecte continue jusque fin octobre et le comeback des Templiers.

Je vous annonce une très grande année 2025 !

Et alors là ?????? On est pas bien ?????🥳
04/07/2025

Et alors là ?????? On est pas bien ?????🥳

Adresse

Molines-en-Queyras

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Prochain Défi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Dans les highlands écossais pour l’inclusion.

La West Highland Way est un itinéraire de 155 km (4096m D+ et 4130 de D-) qui commence à Milngavie, au nord de Glasgow et se termine à Fort William dans les Highlands écossaises. Il fait partie des Grands Sentiers officiels écossais. Le parcours offre des paysages à couper le souffle au coeur des Highlands et est considéré comme l’une des plus célèbres randonnées longue distance au monde. Crée en 1980, il était à l’époque le premier sentier d’une telle longueur en Ecosse et il fait désormais partie du Sentier International des Appalaches.

Il est d’usage d’emprunter le circuit du sud au nord. Les premières sections, plus faciles, constituent une préparation utile pour les sections plus exigeantes situées au nord.

L’équipe du Prochain Défi y sera du 05 au 10 juillet avec une distance de marche moyenne de 26-30km par jour. La durée de marche moyenne, bien qu’en dessous du GR20, ne devrait pas nous laisser beaucoup de temps mort puisque nous serons en route entre 5 et 8h par jour. Toujours pour la cause de l’éducation inclusive au profit de Handicap International