Bouillonnant·e·s 79

Bouillonnant·e·s 79 Association melloise féministe et queer. Centre de Ressources LGBTQIA+ et féministe au Bêta Lab.

Retour en photos sur la pride de Niort 🌈Merci au  pour l'organisation !Et merci a toustes d'être passé.e.s nous voir ☺️
14/06/2026

Retour en photos sur la pride de Niort 🌈
Merci au pour l'organisation !
Et merci a toustes d'être passé.e.s nous voir ☺️

Et avec juin, l'apaisement et l'espoir ! 💜Nous nous sommes rencontré·es pour l'Assemblée Générale Extraordinaire le 26 m...
06/06/2026

Et avec juin, l'apaisement et l'espoir ! 💜

Nous nous sommes rencontré·es pour l'Assemblée Générale Extraordinaire le 26 mai, afin de repenser la collégiale et d'en voter les nouveaux membres.

8 personnes ont été élues afin de prendre la suite de la collégiale actuelle.
Ce nouveau petit groupe a pour mission de réfléchir plus en profondeur à une gouvernance simplifiée, afin de préserver les forces actives et bénévoles de l'association Bouillonnant·e·s.

Dans l'idée d'une gouvernance simplifiée il a notamment été décidé de supprimer les commissions, afin de préserver les rencontres entre les adhérent·es et de décloisonner les échanges.
Chaque adhérent·e est, en revanche, toujours lea bienvenu·e lors des réunions annoncées sur l'agenda, quel qu'en soit le thème !

Alors, qu'est ce qu'on fait en juin ?!
👉 La rencontre mensuelle de tous ceux qui se sentent hommes
👉 Deux réunions pour organiser le futur festival Bouillonnant·e·s 2026
👉 On va au cinéma pour CinéQueer+ organisé par Cinemel - Cinéma Le Méliès
👉 Dernière rencontre 2026 pour "Ménopause, on en cause", ne la loupez pas !

Retour sur notre stand pour le festival Mell'Odie, organisé par des étudiants en BTS GPN.Merci à eux de nous avoir invit...
12/05/2026

Retour sur notre stand pour le festival Mell'Odie, organisé par des étudiants en BTS GPN.
Merci à eux de nous avoir invité.
Il y avait du monde malgré la pluie, nous avons eu un peu de passage et même quelques adhésions 🫶

RDV mensuel du groupe de tous ceux qui se sentent hommes ce mardi 12 mai 🌷
10/05/2026

RDV mensuel du groupe de tous ceux qui se sentent hommes ce mardi 12 mai 🌷

Nous convoquons une assemblée Générale Extraordinaire le 26 mai 2026 à 18h !Cette décision faite suite à notre Assemblée...
05/05/2026

Nous convoquons une assemblée Générale Extraordinaire le 26 mai 2026 à 18h !

Cette décision faite suite à notre Assemblée Générale qui s'est tenue le 24 avril dernier, les présent·es ont décidé que cette nouvelle assemblée était nécessaire afin de continuer les réflexions entamées.

Nous invitons tout le monde à nous rejoindre à cette occasion, afin de définir ensemble de la prochaine forme de gouvernance de l'association, ainsi que la nouvelle collégiale !

Nous avons besoin de force vive, de membres actifs et de bénévoles engagé·es, rejoignez-nous pour ce nouveau chapitre à venir !

Chacun·e est lea bienvenu·e !

➡️ Réservez la date !
RDV à la salle du Tapis Vert à Melle.

➡️ N'oubliez pas de (ré)adhèrez pour l'année 2026 si vous souhaitez voter lors de cette Assemblée Générale Extraordinaire : https://www.bouillonnantes.fr/collect/description/655365-e-adhesion-annuelle-bouillonnantes-2026

➡️ Au programme le vote des nouveaux membres de la collégiale (aka le bureau de notre association), ainsi que la forme que prendra cette gouvernance; et définir la nouvelle organisation de Bouillonnant.e.s.

L’association a besoin de nouvelles forces vives en plus d’un nouveau fonctionnement ! Votre présence sera très précieuse, nous comptons donc sur vous ! 💜

Évènement fb par ici : https://fb.me/e/76ic0QvHR

Quel meilleur moment que le printemps pour laisser croître de nouvelles pousses ? Le mois de mai sera synonyme de revita...
01/05/2026

Quel meilleur moment que le printemps pour laisser croître de nouvelles pousses ? Le mois de mai sera synonyme de revitalisation pour l'association ! 🌱

Nous avons eu notre Assemblée Générale le 24 avril dernier, et les présent·es ont convoqué une Assemblée Générale Exceptionnelle en mai, afin de continuer les réflexions entamées.

💜 Nous invitons tout le monde à nous rejoindre à cette occasion, afin de définir ensemble de la prochaine forme de gouvernance de l'association !
Nous avons besoin de force vive, de membres actifs et de bénévoles engagé·es, rejoignez-nous pour ce nouveau chapitre à venir !

Ce samedi 2 mai, nous tiendrons un stand lors du festival Mell'Odie organisé par quatre étudiants Mellois, à la salle polyvalente de Saint Léger de la Martinière.

Pour le reste du programme de ce mois de mai : 2 réunions d'organisation pour la deuxième édition de notre festival (qui se tiendra le 3 octobre) et une rencontre du groupe d'échange de tous ceux qui se sentent hommes.

ERRATUM : Le Festival Mell'Odie se replie à la Salle Polyvalente de Saint Léger de la Martinière pour cause de pluie, le...
30/04/2026

ERRATUM : Le Festival Mell'Odie se replie à la Salle Polyvalente de Saint Léger de la Martinière pour cause de pluie, le samedi 2 mai !

Un petit rappel, Bouillonnant·e·s à de nombreux ouvrages qu'il est possible d'emprunter à Melle (soit à la médiathèque, ...
18/04/2026

Un petit rappel, Bouillonnant·e·s à de nombreux ouvrages qu'il est possible d'emprunter à Melle (soit à la médiathèque, soit directement au Bêta-Lab) !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, ou si vous voulez le fichier .pdf avec les informations de chaque livre 📚

Adresse

Melle
79500

Téléphone

+33744744418

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bouillonnant·e·s 79 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager