Compagnie Après La Pluie

Compagnie Après La Pluie L'association Après la Pluie... a pour objectif principal d'améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés au CHU de La Timone à Marseille

La tournée des CHU de juin 2026 a démarré ce lundi à Mulhouse ! 🎉Cathy, Claire, Cyril et Fred se sont rendus au GHR Mulh...
16/06/2026

La tournée des CHU de juin 2026 a démarré ce lundi à Mulhouse ! 🎉

Cathy, Claire, Cyril et Fred se sont rendus au GHR Mulhouse et Sud-Alsace et ont rencontré les éducatrices du service Grands Enfants.

Ils sont ensuite passé aux chevets des petits patients. Pour certains, ce fut leur tout premier concert ; c’est le cas d'Aya, 21 mois ! 👶

L’après-midi, tout le monde s’est rassemblé pour assister au spectacle « Aux 4 coins du monde ». 🌏

Un petit coucou à Tyméo (3 ans), qui nous a accompagné tout au long de la journée avec enthousiasme, et à Valentin (10 ans), qui nous a fait part de ses talents de guitariste. 🌟

Prochain arrêt, Besançon ! 🚗🌈

Vous souhaitez nous donner un coup de pouce ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don sur notre site via la rubrique dédiée ! 💌

Nous remercions chaleureusement les équipes soignantes ainsi que l’hôpital GHR Mulhouse Sud Alsace pour leur accueil ❤️ Un grand merci également à l'association GEPHE pour leur soutien !

Merci à Mercure Mulhouse Centre d’avoir accueilli les artistes avec beaucoup de soin !🧳🎀

Enfin, merci à nos financeurs pour leur soutien : Ville de Marseille Département des Bouches-du-Rhône, Ma Région Sud, Fondation des Hôpitaux Pièces Jaunes AG2R LA MONDIALE - Mes questions pour demain Konica Minolta France Azureva Crédit Mutuel et Crédit Coopératif ! 🙏

On vous rapporte des souvenirs d’une de nos lectures-spectacles ! 🎶Avec les cuistos en herbe de la Timone, nous avons en...
15/06/2026

On vous rapporte des souvenirs d’une de nos lectures-spectacles ! 🎶

Avec les cuistos en herbe de la Timone, nous avons enfilé nos tabliers et nous sommes mis aux fourneaux pour concocter des recettes en tout genre… 👨‍🍳👩‍🍳

Nous avons savouré un instant de rigolade avec les enfants et leurs parents. Une complicité que nous retrouvons à chaque rencontre mais qui ne cessera jamais de réchauffer nos cœurs. ❤️

Et parce qu'ils nous ont régalé… Nous reviendrons !

La compagnie rend visite chaque semaine aux enfants hospitalisés dans le service hémato-oncologie de la Timone. Nous les accompagnons (pour celles et ceux qui le souhaitent) dans la création d’un conte, d’une chanson ou d’un poème. 📝

Notre mission est ensuite de rendre honneur à leurs récits en les interprétant lors de performances à l’hôpital, en théâtre ou en festival ! Ces histoires sont à retrouver dans nos livres illustrés, que nous offrons à chaque enfant rencontré. 🎭📚

Vous souhaitez soutenir ce projet ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don sur notre site via la rubrique dédiée ! 💌

Merci à AP-HM pour son accueil et au Blé de l'Espérance - Maguy Roubaud d'être venu assister à cette lecture-spectacle. 🌾

Merci également à l'ensemble de nos financeurs : Ville de Marseille Département des Bouches-du-Rhône, Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Fondation des Hôpitaux ,Pièces JaunesAG2R LA MONDIALE - Mes questions pour demain, Konica Minolta France Azureva 🙏

Enfin, merci à Karine Fournier pour son travail formidable ! 📸

14/06/2026
13/06/2026
La Compagnie Après la Pluie donne le LA ! 🎼Jeudi 21 mai, nous avons pris part à l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel Mé...
11/06/2026

La Compagnie Après la Pluie donne le LA ! 🎼

Jeudi 21 mai, nous avons pris part à l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel Méditerranéen. 🎤

Aux côtés des deux autres associations lauréates, nous avons partagé nos accomplissements et nos projets à venir aux sociétaires de l’Alliance Fédérale.

Nous avons notamment lu un beau passage du poème de Léna, d’un coup de baguette magique. 📖 Et nous avons fini en tête du podium !

A la clef, un soutien du Crédit Mutuel en lien avec la « Course au badge », un défi sportif solidaire. Parce que c’est en bougeant ensemble que l’on fait bouger les choses ! 🤝

Nous sommes très fiers de faire partie des 3 lauréats du Prix Solidaire, avec Insert'Autisme et litup.asso !

Mille merci au Crédit Mutuel Méditerranéen pour son soutien, et en particulier à la secrétaire générale Cécile Foller qui nous a permis de participer ! Merci également à Ahmed Chibi de la Caisse des Camoins pour son aide au quotidien. ❤️

Enfin, merci à Fabrice Le Ru pour l'envoi des photos.

Avec l’arrivée des beaux jours, nous clôturons la tournée des EPHAD 2025 – 2026 aux cotés des résidents de l’Oustaou !🌞C...
09/06/2026

Avec l’arrivée des beaux jours, nous clôturons la tournée des EPHAD 2025 – 2026 aux cotés des résidents de l’Oustaou !🌞

Cette dernière rencontre est un peu particulière : elle est le bourgeon d’une prochaine saison encore plus riche en émotions.🌷

Pour cette représentation, les résidents nous ont livré leur vision du rêve.

Pour Fabienne, le rêve, c’est : « D’aller en Corse. »
Pour Maggy, le rêve c’est : « Ici. Je suis très bien ici, j’apprécie beaucoup cette maison. »

Les écoliers de CE1 de Malraux 1 ont participé au projet et tissé de très beaux liens avec leurs aînés. La magie des ateliers a permis à chacun de faire émerger leurs récits et de les transformer en de véritables odes aux rêveries !

Ces rencontres ont abouti à un spectacle magique qui traverse les générations, conçu à partir de la collaboration étroite entre les enfants et les résidents. 🎼🦋

Nous remercions Murielle et Guillaume pour leur accueil chaleureux, ainsi que tout le personnel de l’EHPAD et en particulier Laura, Carine, Clara et Valérie. Mention spéciale à la maitresse de l’école, Audrey, pour son investissement exemplaire sur le projet.❤️

L’histoire continue … N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don sur notre site via la rubrique dédiée !💌

Un grand merci à La Commission des financeurs, au CNSA et au Département des Bouches-du-Rhône pour leur soutien !🙏

Enfin, merci à Karine Fournier pour son travail formidable📸

25/05/2026

Et voilà ! Après 8 mois à nos côtés en tant que volontaire en Service Civique, Léonie part vers de nouveaux horizons 🤗

Toute la compagnie (le bureau, les artistes, l’admin et les sympathisants) lui souhaite un très beau parcours qui, nous en sommes certains, sera jalonné de réussites et d’expériences plus belles les unes que les autres !

De notre côté, les projets continuent, et on espère revoir notre Léo très vite dans le Sud ! 💕

La compagnie est très heureuse d’annoncer qu’elle est lauréate de l’appel à projets du Prix local de l’Inspiration ESS d...
22/05/2026

La compagnie est très heureuse d’annoncer qu’elle est lauréate de l’appel à projets du Prix local de l’Inspiration ESS de la fondation Crédit Coopératif.

Parmi 1 235 candidatures déposées partout en France, 55 projets ont été sélectionnés. Une belle reconnaissance qui encourage la poursuite de nos actions et de notre engagement.

L’aventure continue désormais avec l’espoir de rejoindre les 14 lauréats des prix régionaux.

Un grand merci à la Fondation Crédit Coopératif pour son soutien et cette belle initiative. Merci à l’accueil chaleureux du jury et spécialement à Damien, organisateur de tout cela.

Découvrez les 55 projets lauréats sur leur page.

19/05/2026
Venez nous rencontrer !L'Assemblée Générale d'Après la Pluie approche à grands pas.C'est le mercredi 20 mai à 17h30 au l...
13/05/2026

Venez nous rencontrer !

L'Assemblée Générale d'Après la Pluie approche à grands pas.
C'est le mercredi 20 mai à 17h30 au local de la compagnie à la Valentine !

Quelques bonnes raisons de venir :
💘 Le moment idéal pour devenir adhérent et prendre part aux décisions importantes
📈 Un point sur cette belle année en votre compagnie
🥂 L'apéritif offert pour l'occasion !

Réservez votre venue pour qu'on vous accueille comme il se doit : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSerEAgg3lk2uWzkYuzesRfKwi69ufWcIcnVQkkZ0vK_nMdCnA/viewform?usp=sharing&ouid=114245953505141364948

Adresse

1 Route Des Camions
Marseille-11
13011

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 16:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 16:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Téléphone

+33951098332

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Compagnie Après La Pluie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Compagnie Après La Pluie:

Partager