Asso Heureux Ensemble

Asso Heureux Ensemble Aider tout un chacun à cultiver l'empathie et l'auto-empathie Pour une meilleure communication, une meilleure régulation des émotions.

Pour plus d'acceptation, de compréhension de soi et des autres, plus de coopération et de partage, plus d'écoute, plus d'acceptation et de respect des différences. Plus de confiance en soi, plus de sérénité. Nous proposons des ateliers à la fois en milieu scolaire et pour les particuliers qui le souhaitent. Toutefois, pour tout autre public, nos propositions sont adaptables : n'hésitez-pas à nous contacter pour en discuter :)

Comment développer la confiance en soi, améliorer les relations entre élèves et prévenir les situations de harcèlement ?...
12/06/2026

Comment développer la confiance en soi, améliorer les relations entre élèves et prévenir les situations de harcèlement ?

Chez Heureux Ensemble, nous proposons des ateliers autour de l’empathie, de l’auto-empathie et des compétences psychosociales à destination des collégiens et lycéens. 🌸
À travers le jeu, l’échange, le théâtre et l’expérimentation, les jeunes apprennent à :

- mieux comprendre et exprimer leurs émotions
- développer leur confiance en eux
- renforcer leur capacité d’écoute et d’empathie
- améliorer leur expression orale
- faire face aux situations relationnelles difficiles

Nos ateliers contribuent à favoriser un climat scolaire plus serein, renforcer le vivre-ensemble et prévenir les situations de harcèlement 🤍

Adaptés aux besoins de chaque établissement, ils peuvent s'intégrer dans les projets éducatifs, les actions de prévention ou le développement des compétences psychosociales.

✉️ Établissements scolaires, collectivités, équipes éducatives : contactez-nous pour imaginer un projet adapté à vos élèves.

Le harcèlement ne se résume pas à une insulte, une moquerie ou une violence physique ⚡C'est une violence répétée qui peu...
05/06/2026

Le harcèlement ne se résume pas à une insulte, une moquerie ou une violence physique ⚡

C'est une violence répétée qui peut avoir des conséquences durables sur les relations, la confiance en soi et le bien-être des élèves.

Chez Heureux Ensemble, nous croyons que la prévention passe aussi par le développement de l'empathie, de l'écoute et des compétences psychosociales.
À travers nos ateliers, nous créons des espaces pour apprendre à exprimer ses émotions, écouter l'autre, prendre sa place dans le groupe et construire des relations plus respectueuses. 🌸

Prévenir le harcèlement, c'est aussi agir sur les relations humaines.

Vous souhaitez mettre en place des actions de prévention dans votre établissement ou votre structure ? Échangeons ensemble 🤍


27/05/2026

Retour en image de notre atelier 'Les émotions, une énergie au service de la créativité' au l'ESAT Les Papillons Blancs de Lomme ! ✨
Merci à la 🤍

Adhérer à , c’est soutenir des actions concrètes autour de la prévention du harcèlement, du burn-out et de l'isolement 🤍...
21/05/2026

Adhérer à , c’est soutenir des actions concrètes autour de la prévention du harcèlement, du burn-out et de l'isolement 🤍

Chaque adhésion nous aide à continuer nos actions sur le terrain : ateliers, interventions et espaces de partage auprès des écoles, structures sociales et publics que nous accompagnons.

Merci à toutes les personnes qui soutiennent déjà l’association🌸


Dans le cadre du Printemps de l’Accessibilité, l’Asso Heureux Ensemble et l’Atelier ZING organisons 2 ateliers autour de...
14/05/2026

Dans le cadre du Printemps de l’Accessibilité, l’Asso Heureux Ensemble et l’Atelier ZING organisons 2 ateliers autour des émotions et de la création artistique le mercredi 20 mai à l’ESAT Les Papillons Blancs de Lomme ✨

“Les émotions, une énergie au service de la créativité”

Un moment de partage, d’expression et de création pour explorer ses émotions à travers la magie du cyanotype.

Au programme : échanges, exploration émotionnelle et création artistique.
Chaque participant repartira avec une œuvre unique, symbole de son expression émotionnelle ! 🤍

Ces ateliers sont gratuits grâce au soutien de la Ville de Lomme !

Adhérer à Heureux Ensemble, c’est soutenir une association qui agit concrètement pour développer l’empathie, la gestion ...
08/05/2026

Adhérer à Heureux Ensemble, c’est soutenir une association qui agit concrètement pour développer l’empathie, la gestion des émotions et les compétences psychosociales 🌸

Mais concrètement, ça veut dire quoi ?
💶 Votre adhésion permet de financer et de développer :
– des ateliers autour des émotions, de l’empathie et du vivre-ensemble
– des espaces d’expression et d’écoute
– des interventions dans les écoles, centres sociaux et structures spécialisées
– des actions autour des relations humaines, de la coopération et du mieux-être

Dans un contexte où les tensions relationnelles, l’isolement et la souffrance psychique prennent de plus en plus de place, nous pensons qu’il est essentiel de recréer des espaces plus humains, plus apaisés et plus respectueux 🩷

Chaque adhésion, même symbolique, contribue concrètement à faire vivre ces actions sur le terrain 🪙

Soutenir Heureux Ensemble, c’est participer, à son échelle, à une société plus attentive aux émotions et à des relations humaines plus authentiques et respectueuses 🩷

https://www.helloasso.com/associations/association-heureux-ensemble/adhesions/adhesion-2026


On parle de burn-out... souvent trop t**d.Mais bien avant ça, il y a des choses plus discrètes :- Des émotions qu'on met...
30/04/2026

On parle de burn-out... souvent trop t**d.
Mais bien avant ça, il y a des choses plus discrètes :
- Des émotions qu'on met de côté,
- Des tensions qu'on garde pour soi,
- Des mots qu'on ne dit pas.

Petit à petit, on s'éloigne de soi, des autres... jusqu'à ne plus vraiment savoir comment faire autrement. ❤️‍🩹

Créer des espaces pour parler, ressentir, mettre des mots, c'est déjà prévenir. C'est déjà prendre soin. 🌸

C'est exactement ce que nous travaillons à travers nos ateliers de gestion des émotions : des temps pour s'exprimer, s'écouter et retrouver du lien, avec soi et avec les autres.

✉ Si vous souhaitez faire partie d'un atelier pour libérer votre parole autour de ce sujet, contactez-nous !

L’empathie et l’auto-empathie, on en parle beaucoup… mais concrètement, ça veut dire quoi ? 🤔🩷C’est la capacité à se met...
23/04/2026

L’empathie et l’auto-empathie, on en parle beaucoup… mais concrètement, ça veut dire quoi ? 🤔

🩷C’est la capacité à se mettre à la place de l’autre grâce à notre corps, notre cœur et notre tête, sans se perdre soi.
Mais aussi apprendre à s’écouter, accueillir ses émotions et comprendre ce qui se passe en nous. ✨

Des compétences essentielles, à l’école comme dans le monde du travail !

Parce que mieux comprendre ses émotions et celles des autres, c’est aussi prévenir certaines situations de harcèlement, apaiser les relations, et éviter des situations d'épuisement ou de burn-out.

À travers nos ateliers de gestion des émotions, nous proposons d’explorer et de développer ces capacités de manière concrète, en passant par le corps, les émotions et le mental.

L’association Heureux Ensemble propose plusieurs types d’ateliers autour de l’empathie, de l’auto-empathie et de gestion des émotions, à destination des enfants, des professionnels et des particuliers.

✉️ Si vous souhaitez en savoir plus, nos DM sont ouverts ! https://heureuxensemble.fr/

Vacances ou pas, les ateliers Heureux Ensemble continuent !  🩷Nous intervenons aussi dans les centres sociaux avec des a...
15/04/2026

Vacances ou pas, les ateliers Heureux Ensemble continuent ! 🩷

Nous intervenons aussi dans les centres sociaux avec des ateliers autour des émotions, de la connaissance de soi et de l'écoute.

Un temps pour explorer, s'exprimer, créer du lien et partager, dans un cadre ludique et bienveillant. 🌸

Des ateliers pensés pour les enfants, les parents... et les moments à vivre ensemble.

✉️ Si vous souhaitez proposer un atelier dans votre centre social, rendez-vous dans nos DM ! ☺️

Et si le lycée devenait aussi un espace pour explorer ses émotions et prendre confiance en soi ? 🌸Prendre la parole sans...
08/04/2026

Et si le lycée devenait aussi un espace pour explorer ses émotions et prendre confiance en soi ? 🌸

Prendre la parole sans se sentir jugé, comprendre ce que l'on ressent, réussir à dire les choses même dans des situations difficiles !

Les ateliers de développement des compétences psychosociales proposés par l'association Heureux Ensemble permettent aux élèves d'explorer leurs émotions, de mieux comprendre leurs besoins et de développer une communication plus juste et plus apaisée.

On y apprend à écouter sans juger, à s'exprimer en sécurité, à prendre sa place dans le groupe. Et surtout, à créer des relations plus simples, plus directes, plus humaines 🩷

Ces ateliers renforcent la confiance en soi, fluidifient les échanges et contribuent à un climat de classe plus serein. Des outils concrets, directement utiles dans le parcours scolaire... et dans le monde professionnel !

✉️ L'atelier vous intéresse ? Rendez-vous dans nos DM ☺️
#

Adresse

100 Rue De Lille
Tourcoing
59200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Asso Heureux Ensemble publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager