28/05/2026
🎉✨ Quelle immense victoire! ✨🎉
Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous une nouvelle qui remplit nos cœurs de joie et de fierté : le projet de chaufferie CSR est officiellement abandonné par le porteur de projet. 💚
Cette victoire, elle appartient avant tout à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés depuis le début. Aux riverains, aux habitants, aux familles, aux soutiens de près comme de loin, à toutes les personnes qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur voix, parfois dans l’ombre… MERCI. 🙏
Grâce à votre mobilisation, votre détermination, vos échanges, vos partages, vos présences lors des réunions et votre solidarité, nous avons montré qu’un collectif uni peut faire entendre sa voix et défendre son territoire.
Cette aventure humaine a créé des liens, de l’entraide, et une formidable énergie citoyenne dont nous pouvons être fiers aujourd’hui. ❤️
Alors ce soir, place à la joie, au soulagement et à la célébration ! 🥂🎊
Profitons de ce moment ensemble, parce que cette victoire est celle de tout un collectif, de tout un territoire, et de toutes les personnes qui ont cru qu’il était possible d’agir.
Mais si aujourd’hui est une victoire importante, nous savons aussi qu’il faudra rester attentifs et vigilants pour l’avenir. La question de l’évolution de cette chaufferie reviendra probablement sous d’autres formes, et nous continuerons à rester à l’écoute des futurs projets qui pourraient être proposés ou annoncés.
Toujours avec le même esprit : informer, échanger et défendre collectivement l’intérêt des habitants et de notre cadre de vie. 💚
L’hostilité manifestée par 300 opposants, vendredi dernier, à Loperhet, a porté le coup de grâce. Ce jeudi 28 mai, Fabrice Guennou a annoncé l’abandon de son projet de chaufferie CSR à Plougastel.