15/02/2026
Février 2022…
C’est une date très importante pour ma famille et pour moi. Le jour où tout a basculé. 💔
Ce jour-là, je suis allé à l’hôpital pour passer un scanner cérébral. À cause de la période post-Covid, un seul parent pouvait m’accompagner. C’était maman qui était avec moi.
J’ai mis du temps à lâcher prise pour faire l’examen. 😴
Personne ne pensait que ce serait quelque chose de grave. Papa et maman imaginaient, au pire, un trouble de l’oreille interne, car je manquais d’équilibre et ma jambe droite avait du mal à suivre pour marcher correctement.
Nous pensions rentrer à la maison et attendre les résultats quelques jours plus tard…
Mais les médecins ont annoncé le diagnostic le jour même.
J’étais seul avec maman quand les mots sont tombés :
« atrophie du vermis, à l’intérieur du cervelet ». 🧠
À cet instant, le monde de papa et maman s’est écroulé.
Beaucoup de questions se sont bousculées dans la tête de maman.
Comment l’annoncer à papa, à 1h30 de route ? 🚗
Qu’est-ce que cela voulait dire pour moi ?
Allais-je avoir une vie normale ?
Quel serait mon avenir avec ce handicap ?
En février 2022, je n’étais pas encore scolarisé. Tout était flou, tout faisait peur. 🌫️
Aujourd’hui, ce jour marque le début d’un long chemin. Un chemin rempli de défis, mais aussi de courage, d’amour et de progrès. ❤️
Je me bats chaque jour, à ma façon, avec mon sourire et ma détermination. 💪😊
Et je sais que je ne suis jamais seul, parce que papa, maman et tous ceux qui m’aiment sont toujours à mes côtés. 🥰❤️ PetitGuerrier