09/04/2026
🐰 🌸 Vendredi dernier, à la veille des vacances de Pâques, les CM1 et CM2 de l'école publique d'Usson ont pu remobiliser les notions vues en février dans la Fresque du Climat lors de l'atelier 💭 Inventons Nos Vies Bas Carbone 💭
📊 Après avoir comparé les empreintes carbone de Mini-Chou et Maxi-Chou, ils ont pu se projeter en tant qu'adulte en identifiant comment agir sur leur propre empreinte carbone 🌱
➡️ Résultat : les élèves ont tous jugé ce futur "possible" et "chouette", même si pas toujours facile à mettre en place 👍 🥵
Merci à l'équipe enseignante pour leur confiance et leur participation !
📞 N'hésitez pas à nous contacter pour venir évoquer ces sujets en classe !