11/06/2026
🎨🎆 Le défi des logos est terminé… et quelle aventure ! 🎆🎨
Après plusieurs mois de travail, de peinture et de participation de tous, notre grand défi des logos, commencé en octobre, s'est achevé cette semaine dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
📌 Lundi, Patricia et Maryse, accompagnées d’Émilie, Maéva, ainsi que des enfants de l’IME scolarisés à Remiremont au collège Charlet, et d’Émilie et Lucie, les accompagnatrices, ont installé les fresques avec beaucoup de soin afin de préparer les journées de découverte.
📌 Mardi, les classes participantes ont été accueillies : 🏫 l'école privée le matin, 🏫 l'école publique l'après-midi.
À cette occasion, Patricia et Maryse ont tenu à remercier tous les élèves et leurs enseignants pour leur implication tout au long de ce magnifique projet. Un goûter a également été offert aux enfants des deux écoles pour célébrer leur participation.
📌 Mercredi, place à la découverte officielle des fresques ! Le public a pu venir admirer le résultat final, aux côtés de l’ACM, du club ados et des résidents de l’EHPAD qui avaient eux aussi participé à cette belle aventure.
✨ Tous ont été impressionnés par l’ampleur du projet et par le nombre incroyable de cailloux réunis :
🪨 8 139 cailloux composent la fresque des logos de la Mjc Du Val d'Ajol et de la Ludothèque un Air de Jeux !
Un chiffre qui témoigne de l’investissement de chacun et de la force du collectif. 💙
Lors de cette journée, Magali, directrice de la MJC, ainsi que Maryse et Patricia pour l’Association Des Cailloux Du Bonheur, ont pris la parole pour remercier toutes les personnes présentes, et particulièrement celles qui sont venues chaque mercredi nous aider à rendre ce défi possible.
🍪 La journée s’est terminée autour d’un goûter convivial, avant que chacun puisse récupérer quelques cailloux pour aller les cacher et continuer à faire voyager un peu de bonheur autour de lui.
🎈 Et parce qu’une aventure en appelle une autre...
Le défi 2026-2027 est officiellement lancé !
Nous réaliserons une magnifique montgolfière du Val-d’Ajol en cailloux. Nous avons déjà hâte de découvrir ce que nous construirons ensemble !
🙏 Enfin, un immense merci à toutes les personnes qui sont restées en fin de journée pour nous aider à démonter les fresques et à tout ranger. Votre aide et votre bonne humeur ont été précieuses jusqu’au dernier moment.
💙 Merci à tous les participants : aux écoles, à l’ACM, au club ados, aux résidents de l’EHPAD, aux bénévoles, aux familles, aux visiteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à cette fresque avec un ou plusieurs cailloux.
Chacun, à sa manière, a apporté sa pierre à l’édifice et a contribué à faire de ce défi une réussite exceptionnelle.
🪨✨ 8 139 fois merci ! 💙
---
// Événement de la MJC du Val d'Ajol en partenariat avec l' Association Des Cailloux Du Bonheur. //