En toute simplicité - CNV

En toute simplicité - CNV En toute simplicité ce sont des séjours d’expérimentation de la communication non-violente pour découvrir, apprendre, apprendre au fil de la vie ensemble.

Rendez-vous à chaque équinoxe, pour 3 jours dans une grande maison en pleine nature :) Pour apporter de la clarté et soutenir votre élan, voici quelques infos pratiques ! Si vous avez d'autres questions, des détails sont donnés sur notre site à la rubrique "En pratique" : http://en-toute-simplicite.fr/en-pratique/
Et vous pouvez aussi nous contacter sur messanger ou par mail : contact@en-toute-sim

plicite.fr

🗓️ LES DATES
Les sessions En toute simplicité ont lieu à chaque équinoxe :
*Du 25 au 27 mars 2021
*Du 30 septembre au 2 octobre 2021

☝️ POUR QUI ?
* si vous ne connaissez pas du tout la CNV, des temps spécifiques seront organisés pour découvrir les bases du processus, ses grands principes, avec Anne-Gaëlle et Marie, formatrices certifiées
* si vous connaissez bien la théorie de la CNV, c'est l'occasion de l'expérimenter dans la vie quotidienne (cuisine, vaisselle, temps de repos...) et dans un groupe qui s'organise
* si vous utilisez l'outil de la CNV dans votre vie professionnelle
* si vous êtes simplement curieuse ou curieux
* seul.e, en couple, entre ami.es...

En toute simplicité propose des sessions d'expérimentation de la communication non-violente, à partir de ce qui se vivra sur place : tout le monde est bienvenu pour faire cette expérience de la vie, aucune connaissance requise !

🏡🌲 LE LIEU
Les sessions En toute simplicité ont lieu dans le centre de vacances du Temps des Vacances, près de Ambert en Auvergne. C'est une grande maison confortable, rénovée écologiquement et perdue au milieu des sapins. Il y a beaucoup de place pour nourrir nos besoins d'espace, de tranquillité et de nature, de défoulement et de jeu !

Rdv en avril ?
21/03/2025

Rdv en avril ?

Mais si vous préférez vous inscrire à chaque module de façon distincte c’est plus cher et c’est possible en procédant à des inscriptions séparées à partir des liens suivants :

RDV en avril ?
21/03/2025

RDV en avril ?

Mais si vous préférez vous inscrire à chaque module de façon distincte c’est plus cher et c’est possible en procédant à des inscriptions séparées à partir des liens suivants :

21/03/2025

Mais si vous préférez vous inscrire à chaque module de façon distincte c’est plus cher et c’est possible en procédant à des inscriptions séparées à partir des liens suivants :

L'hiver offre ses derniers espaces d'intériorité et déjà les perce-neiges, les primevères et les jacinthes jaillissent d...
06/03/2023

L'hiver offre ses derniers espaces d'intériorité et déjà les perce-neiges, les primevères et les jacinthes jaillissent de terre 🌷🌼
Couleurs, projets, perspectives nouvelles 🗺 Entreprises, associations, élans
Du rêve à la concrétisation le printemps fait bascule... de quoi rêvez vous pour votre prochaine saison ? Quelles ambitions pour cette année ? En toute simplicité vous invite à cultiver avec discernement et en douceur l'abondance qui émerge 🌈💗

👉 Prochaine session du 23 au 25 mars
Inscription ici : https://tinyurl.com/ETS-inscription
Infos pratiques et plus de détails là : http://en-toute-simplicite.fr/en-pratique/

Sandra a participé à toutes les sessions d'En toute simplicité... même les organisateurs et organisatrices n'ont pas tou...
25/01/2023

Sandra a participé à toutes les sessions d'En toute simplicité... même les organisateurs et organisatrices n'ont pas toujours été là, mais elle, si ! 😉 Sandra est donc bien placée pour vous parler de cette expérience du vivre ensemble et de la CNV. Son témoignage 👇

"Trois fois que je viens au séjour résidentiel de En toute simplicité.
Certains viennent une fois, d'autres plusieurs fois. Le groupe change, la dynamique aussi.
La bienveillance et la joie restent.
Les modalités évoluent selon le groupe : plus ou moins de temps théoriques de transmission, plus ou moins d'activités physiques, plus ou moins de temps à imaginer les repas et à les cuisiner.
C'est étonnant comme, accompagné dans le processus de CNV, le groupe peut trouver et identifier son identité de façon fluide.
Je suis touchée par ce sentiment répété, à chacune de mes participations :
- de ressourcement personnel,
- de développement personnel (ah la la, combien ma vie se simplifie progressivement !)
- de partage et d'apprentissage par le jeu et les échanges autour des temps conviviaux
- de contribution à un monde meilleur.
A peine j'ai eu vent des dates du nouvel équinoxe que j'ai réservé ces 3 jours dans mon agenda ! Trouver un mode de garde pour mes enfants, déplacer des heures de travail et hop, départ !"

Rendez-vous (avec Sandra sûrement ! 😉) à la prochaine session printanière, du 23 au 25 mars 2023. Toutes les infos : http://en-toute-simplicite.fr/en-pratique/

En attendant la prochaine session de l'équinoxe de printemps (du 23 au 25 mars), retour sur celle d'automne, en images e...
14/01/2023

En attendant la prochaine session de l'équinoxe de printemps (du 23 au 25 mars), retour sur celle d'automne, en images et en mots ! 🍁🏕 Avec le témoignage d'Anne :

"Ce temps de En Toute Simplicité m'a permis dans un cadre verdoyant en pleine nature de trouver un espace calme et serein d’accueil total.
J'ai pu déposer durant trois jours ce qui est lourd pour moi et expérimenter par la vie collective comment la communication non violente est un outil puissant à mon service pour mieux me connaître, me comprendre et m’accepter mais aussi comprendre ce qui gratte et m’active dans mes relations quotidiennes avec les autres.
C’est une vie simple au gré de ce qui est vivant dans l’instant présent qui nous est proposé par ceux et celles qui animent les ateliers. Des expériences des échanges, des chansons, des rires, des jeux, du partage et du silence. C’est aussi un espace qui est ouvert pour que les ressources de chacun et chacune puissent enrichir la vie du groupe.
J’ai expérimenté mon premier séminaire en avril dernier et cela a révolutionné ma vie. Une expérience puissante intime et collective qui m’a ouvert à une nouvelle vie plus alignée avec mes intentions et mes élans."

2023 est là... Cette porte ouverte nous donne envie de repenser à ce beau projet En toute simplicité, en dormance pendan...
12/01/2023

2023 est là... Cette porte ouverte nous donne envie de repenser à ce beau projet En toute simplicité, en dormance pendant l'hiver. Prochaine session du 23 au 25 mars 2023, pour l'équinoxe de printemps ! 🌱

Notre intention : Vivre la communication non violente en toute simplicité, dans l’ordinaire du quotidien, en portant attention à notre vivre ensemble relationnel in situ.
Bienvenue comme vous êtes ! 👐

Nous vous proposons de diffuser cette invitation dans vos réseaux, d’inviter vos amis, d’en parler pour faire découvrir la communication non violente autour de vous... 🐛🦋

Au plaisir de vivre cette aventure humaine ensemble 🧡
Plus d'info : http://en-toute-simplicite.fr/

Anne-Gaël, Marie, Jean-Armand et Alice.

La Honte, une expérience humaine et sociale qui nous ramène aux origines de notre Humanité. Ce stage propose une expérie...
28/10/2022

La Honte, une expérience humaine et sociale qui nous ramène aux origines de notre Humanité.
Ce stage propose une expérience empuissançante pour transformer la Honte en une force de vie.
Il y a encore de la place
www.cercle-cnv.com

Hanaé a participé à la rencontre "En toute simplicité" d'avril 😍En quelques mots, elle raconte l'expérience qu'elle y a ...
17/05/2022

Hanaé a participé à la rencontre "En toute simplicité" d'avril 😍

En quelques mots, elle raconte l'expérience qu'elle y a vécu, ce qui s'est transformé, ce qui a germé... C'est beau et fort !

"Comment trouver des mots assez riches pour
décrire l’intensité de ce que j’ai vécu pendant ces 3 jours « En toute simplicité » ?

Je suis arrivée perdue et j’en suis revenue grandie des apprentissages sur moi. J’ai été chamboulée, mobilisée et inspirée.

En toute simplicité m’a permis d’expérimenter le monde auquel j’aspire. Ces 3 jours ont concrétisés le but du chemin de vie que j’ai commencé à parcourir il y a quelques années lorsque j’ai été mue par la croyance que nous pouvons vivre des relations authentiques entre êtres humain.e.s.

J’ai pu mesurer le chemin qu’il me restait à parcourir pour oser l’authenticité. J’ai hâte de pouvoir vivre à nouveau cette expérience pour avancer d’un pas de plus vers la simplicité.

Merci à toute l’équipe qui dédie son énergie à rendre ces 3 jours possibles !"

Je suis touchée de voir comme, en 3 jours, ensemble, nous créons le monde dans lequel nous voulons vivre ! (littéralement, nous le peignons de mille couleurs ;) )

👉 Prochaines sessions :
- équinoxe d'automne : du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2022 🍁
- équinoxe de printemps : du jeudi 23 au samedi 25 mars 2023 🌱

Il y a un mois, nous étions une quinzaine réunis pour 3 jours, pour vivre la CNV en toute simplicité 🌤💚 Retours en image...
14/05/2022

Il y a un mois, nous étions une quinzaine réunis pour 3 jours, pour vivre la CNV en toute simplicité
🌤💚
Retours en images, avec les mots d' Anne-Gaël :

"Cette session, à En toute Simplicité, il y avait les petites fleurs, il y avait de la neige, on a vu le soleil, on eu du vent , on a e chaud, on a eu froid, on dansé, on a ri, on a pleuré, on a mangé ensemble, on a préparé, on s’est écouté, on a pris du temps pour soi, on a pris soin de nos corps le plus possible et en particulier en dansant.

On a pris soin de nos corps qui sont nos appareils de captation entre ce qui se passe à l’extérieur et ce qui se passe à l’intérieur, nos appareils de mesure et nos indicateurs de ce qui est ajusté ou pas. On s’est écouté, on s’est exprimé et nos individualités ont progressivement convergé vers un nous.

J’ai envie de remercier chacun et chacune d’avoir osé partir à la rencontre de l’envie forte de vivre et d’œuvrer dans un groupe et la peur que cela provoque parfois en lien avec les histoires douloureuses que nous avons pu rencontrer.

Nous avons terminé ces 3 jours sous le soleil du printemps et je suis impatiente de la prochaine session"

Justement les prochaines sessions auront lieu
🍁 à l'équinoxe d'automne du 29 septembre au 1er octobre
🌱 à celui de printemps du 23 au 25 mars

Les mots de Jean-Armand , un des organisateurs de cette session, nous donne la pêche !"Il fait beau. Le printemps est en...
10/03/2022

Les mots de Jean-Armand , un des organisateurs de cette session, nous donne la pêche !

"Il fait beau. Le printemps est en avance…

J’aime cette période de l’année où les jours rallongent, où la nature s’éveille.

Et moi, je me sens plein de joie, d’énergie à gouter la longueur du jour, la vie qui renait.

Entre la pandémie ; le rapport du GIEC et la guerre en Ukraine, l’actualité est source d’inquiétude pour moi.

Et je sais aussi qu’en ces moments difficiles, s’accrocher, proposer de jolis moments, y croire, être témoin de la beauté de ce que je vois, partager cet élan est fondamental pour moi.

Alors j’attends avec joie et en toute quiétude ce séminaire d’En toute simplicité.

Une organisation la plus souple possible, une certitude que chacun prendra sa place, de la curiosité pour tout ce qui va se vivre, de la joie d’aller plus loin dans la découverte de la communication non violente.

Oui ! Qu’il fait bon de penser à ce qui va se vivre… en toute simplicité.

Alors, si vous avez 3 jours à prendre, si vous souhaitez découvrir la communication non violente à partir de la vie de tous les jours, si vous avez envie d’être en pleine nature et vivre le présent, si vous êtes curieux.se de ce message,

Allez sur notre site : http://en-toute-simplicite.fr
Inscrivez vous… https://tinyurl.com/ETS-printemps2022

Le prochain séminaire d’En Toute simplicité aura lieu du 7 au 9 avril…"

Adresse

Centre Du Temps Des Vacances
Le Monestier
63890

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque En toute simplicité - CNV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à En toute simplicité - CNV:

Partager