Après le décès de Guy Reinert en 2014 L'association cette mission avec le Jojo's Festival devenu un rendez-vous incontournable. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Joël Muller, personnage emblématique de la ville de L’Hôpital, décida d’en faire son métier et suivit une formation (diplôme obtenu sans difficultés) au sein de la M.A.I. à Nancy. Sa détermination, son travail quotidien et s
on perfectionnisme le conduisirent à développer une pédagogie moderne alliant technique et humour : ses élèves ne s’en trouvaient que plus à l’aise et très à l’écoute. Il vivait de sa passion et savait la transmettre durant ses shows tous plus originaux les uns que les autres. L’artiste disparut subitement à l’âge de 48 ans, emporté par une attaque cardiaque. L’affection que lui portaient ses proches était si forte, que son ami d’enfance, Guy Reinert souhaita perpétuer son souvenir en organisant la première édition du Jojo’s Festival le 7 mai 2008 au foyer Bois Richard à L’Hôpital. Celle-ci permit de réunir de nombreux groupes locaux tous aussi proches du professeur de musique, prêts à lui rendre un dernier hommage. Le public, venu en très grand nombre, ravit et toucha ses organisateurs. Ce fut l’élément déclencheur, et l’association Jojo’s friends vit le jour.