Seb & the sunny kids

Seb & the sunny kids Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Seb & the sunny kids, Organisation à but non lucratif, Hindisheim.

Seb and the sunny kids est une association Alsace Moselle ayant pour objectif de développer tout le potentiel de Sébastian touché par une mutation génétique du gène SHMT2 🙌 pour nous aider : lien d'adhésion & cagnotte en bio 🧡

19/05/2026

𝗣𝗿𝗲̂𝘁𝘀 ! 🚩

Le réseau des partenaires parentalité et prévention du Kochersberg organise un événement qui concernera les petits, les grands et leurs parents du 𝟯 𝗮𝘂 𝟭𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀.

𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗶𝗰𝗶 👉 https://www.kochersberg.fr/Actualites/Vivre/Defi-Vivre-ensemble-02933.html

📍𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗮̀ 𝗣𝗳𝘂𝗹𝗴𝗿𝗶𝗲𝘀𝗵𝗲𝗶𝗺 : 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗼𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝘃𝗲́𝗹𝗼 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 🚴‍♂️𝘝𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘪𝘯 𝘢 9 𝘢𝘯𝘴, 𝘪𝘭 𝘩𝘢𝘣𝘪𝘵𝘦 𝘭𝘦 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘗𝘧𝘶𝘭𝘨𝘳𝘪𝘦𝘴𝘩𝘦𝘪𝘮 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘢̂𝘨𝘦, 𝘪𝘭 𝘳𝘦̂𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘢̀ 𝘷𝘦́𝘭𝘰 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘴𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘢 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦, 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘫𝘰𝘺𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘢𝘪𝘳. 𝘊𝘦𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵, 𝘝𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘪𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘦 𝘴𝘢 𝘮𝘰𝘵𝘳𝘪𝘤𝘪𝘵𝘦́. 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘯𝘰𝘮𝘪𝘦 𝘢̀ 𝘤𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴, 𝘪𝘭 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘷𝘦́𝘭𝘰 𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘦́, 𝘴𝘱𝘦́𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘤̧𝘶 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳𝘦́𝘱𝘰𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘢̀ 𝘴𝘦𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯𝘴.

Vous pouvez participer à l'achat de ce vélo en participant au défi solidaire ! Don libre. Choisissez le parcours qui vous correspond le mieux : 5 km à pied ou à vélo (tout chemin), 13 km ou 18 km en vélo (bandes et voies cyclables).

Le 3 mai nous participions à notre 1er vide grenier de l'association, il s'agissait de la journée mondiale du soleil ! C...
17/05/2026

Le 3 mai nous participions à notre 1er vide grenier de l'association, il s'agissait de la journée mondiale du soleil ! Coïncidence ? Je ne crois pas ☀️

Nous avons fait de belles rencontres qui mèneront à de futures projets, et les dons et achats de la journée nous ont permis de récolter pas moins de 170€ pour l'association 🙌

Merci à notre team de choc d'avoir répondu présent sur cette journée et d'être toujours si photogénique (et à la dame qui a eu la vision de cette photo 😂)
Un grand merci à l'organisateur de l'événement qui nous a généreusement offert l'emplacement 🙏

Nous sommes reconnaissantes pour tout les sourires, le soutien, c'était une fatiguante mais bien belle journée 🧡

11/05/2026
11/05/2026

Bonjour à tous 👋
Il est temps de lancer notre grande tombola annuelle !!
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez prendre un grille pour vendre des cases dans votre entourage 😁
Ou acheter des cases via le lien hello asso (vous pouvez supprimer les frais)
Un cadeau par grille et de nombreux lots à gagner dont un matelas massant, champagne, entrées dans de nombreux parcs, coffrets gourmand, coffret soin, coffret bière ! Il y en a pour tous les goûts !
Encore une fois on compte sur vous 🙏
Tirage au sort le 21 mai 2026 !
Votre aide nous est précieuse, chaque euro compte 🙏🙏🙏
Merci pour votre soutien !

https://www.helloasso.com/associations/handigab/evenements/tombola-2026

A l'occasion de la journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité, Sébastian et moi sommes intervenus au sein de l...
04/05/2026

A l'occasion de la journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité, Sébastian et moi sommes intervenus au sein de l'école pour sensibiliser au handicap et aux maladies rares ☀️

Notre matinée 30 avril a commencé avec une présentation de notre association et de la pathologie de Sébastian, s'en est suivi 5 ateliers tournants :
- Un atelier découverte sur le matériel spécifique de Sébastian (attelles, outils d'oralité, tablette de communication...) 🙌
- Un second portant sur la méthode PECS 🔠
- Un atelier quizz sur le sujet de l'intervention 🤓
- En bonne montessorienne, j'ai préparé un atelier d'associations de nomenclatures : nom, définition, et image avec auto correction pour développer les connaissances des enfants sans intervention de l'adulte 😌
- Un dernier atelier avec le jeu inclusif 🦸‍♀️

Une matinée remplie de beaux moments, de douce curiosité, d'intégration 🧡 merci à tout les élèves pour ce moment passé ensemble et à toute l'équipe pour avoir permis cette matinée !

Vous êtes déjà intervenu en milieu scolaire dans le cadre de votre association ? Racontez-nous en commentaire 🤗

Ce matin c'était notre 1ère intervention en école au nom de l'association ☀️ retour en images sur les ateliers proposés ...
30/04/2026

Ce matin c'était notre 1ère intervention en école au nom de l'association ☀️ retour en images sur les ateliers proposés auprès des enfants de l'école Automômes que j'étais ravie de retrouver 🥰
Merci de nous avoir accueilli !

29/04/2026

Ce témoignage, nous l’avons reçu il y a quelques jours.

Et il nous a profondément marqués.

Parce qu’il dit quelque chose de très simple… et de très fort :

👉 les aidants n’ont pas besoin de plus de complexité, ils ont besoin de réponses utiles, rapidement.

Trop souvent, ils passent des années à chercher, à multiplier les rendez-vous, à essayer de comprendre un système éclaté.

Sans savoir à qui s’adresser, ni par où commencer.

C’est précisément là qu’elpyoo change la donne.

👉 En centralisant les informations

👉 En orientant vers les bonnes solutions, au bon moment

👉 En proposant un accompagnement humain, concret, accessible

Notre objectif n’est pas d’en faire plus.

C’est de faire en sorte qu'en quelques minutes, un aidant avance vraiment.

Moins de temps perdu.

Moins d’énergie gaspillée.

Plus de clarté, plus vite.

Parce que quand on est aidant, chaque minute compte.

💬 Si vous êtes concerné, vous pouvez vous aussi poser vos questions, partager votre situation, et trouver des réponses concrètes en téléchargeant elpyoo (lien en bio).

, , , .enaidantmaman

26/04/2026

Adresse

Hindisheim

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Seb & the sunny kids publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager