10/06/2026
Képiou avance doucement… mais sûrement.
Les 2 premières BD en 12 images sont sorties, d'autres commencent à prendre forme en studio et arriveront prochainement en ligne, et de nouveaux personnages viendront progressivement enrichir ces dernières.
Tout cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut laisser le temps au temps, surtout lorsqu’on essaie de se rapprocher au mieux de l’esprit des gendarmes auxiliaires et des tenues de l’époque.
Au départ, Képiou a été créé avec une tenue assez standard, mais proche de ce que nous avons connu. Au fil du temps, des améliorations seront apportées : la grenades avec la flamme, les grades, les épaulettes, la pucelle, la chemise, la cravate, le pantalon, la vareuse… bref, tous ces petits détails qui comptent.
L’objectif est d’affiner progressivement le personnage, sans perdre l’essentiel.
Car le plus important reste le fond de l’histoire : se souvenir de cette époque où nous étions gendarmes auxiliaires, retrouver l’ambiance, les anecdotes, les souvenirs, les moments sérieux, les moments drôles, et tout ce qui a marqué nos années sous le képi.
Je veux aussi remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui suivent la page. Vous êtes de plus en plus nombreux, et c’est vraiment formidable.
Merci également pour votre compréhension, vos encouragements, vos commentaires et votre fidélité. Sans vous, une grande partie de tout cela ne serait probablement pas en ligne aujourd’hui.
C’est aussi grâce à vous que la page SMAGAA 41 vit, avance et rassemble de plus en plus d’anciens autour de ces souvenirs communs.
Alors tout simplement : merci à vous.