27/03/2026
Chers amis, chers fidèles de la Fête de l’Œillet,
C’est avec une certaine mélancolie que je vous annonce aujourd’hui que la 39° Fête de l’Œillet, initialement prévue, ne pourra finalement pas éclore cette année.
L’organisation d’un tel événement repose sur un équilibre délicat, fait d’engagement, d’énergie collective et d’une harmonie indispensable entre toutes les forces en présence.
À ce jour, les conditions nécessaires à cette alchimie ne sont malheureusement pas réunies.
Certaines fleurs ne s’épanouissent pas à l’ombre des vents contraires.
Et les plus belles fêtes ne naissent jamais là où l’élégance peine à trouver sa place.
Plutôt que de proposer une fête qui ne serait pas à la hauteur de son histoire, de ses valeurs et de l’attachement que nous lui portons, nous avons fait le choix de préserver son exigence et son identité.
Car il est des moments où il faut savoir se retirer avec grâce, plutôt que de composer avec ce qui ne l’est plus.
Cette décision, mûrement réfléchie, s’inscrit dans une volonté de rester fidèles à l’esprit qui fait fleurir notre engagement depuis tant d’années: un esprit fait de respect, de partage et de passion, qui ne saurait s’accommoder d’un terrain devenu moins fertile.
Mais que les amoureux de l’Œillet se rassurent : ce n’est qu’un au revoir.
Nous mettrons toute notre énergie, notre créativité et notre passion à préparer le retour de cet événement floral pour la saison 2027, avec l’ambition de lui redonner tout son éclat et sa magie.
Les fleurs ont cette sagesse : elles savent attendre la bonne saison pour refleurir.
Nous remercions sincèrement toutes celles et ceux qui nous soutiennent, nous suivent et partagent avec nous cet amour du beau, du vivant et du collectif.
Avec toute ma délicatesse… et une élégance que rien ne saurait altérer,
Lady Dianthus