31/05/2026
🪶 Samedi en Lozère vu par Ethan
9h, départ des troupes ! Pour aujourd’hui, j’ai choisi de voyager à bord de la MG de Nadine et Michel. Franchement, par cette chaleur, rouler décapoté c’est le grand luxe… même si j’ai bien cru finir rôti façon poulet de ferme. ☀️😅
Première escale : la Maison des Vautours. Les humains ont découvert que mes cousins à plumes ne sont pas les affreux jojos qu’ils imaginaient. En gros, ils font le ménage gratuitement dans la nature. Si certains humains pouvaient en prendre de la graine…
Ensuite, pique-nique à l’ombre à la Cité de Pierre. Là, tout le monde a retrouvé le sourire et une température à peu près compatible avec la survie. Puis embarquement dans le petit train pour découvrir les rochers. Je peux vous dire que certains cailloux ont des formes étranges… mais je resterai poli et ne commenterai pas les ressemblances que certains ont cru reconnaître ! 😇
À un moment, j’ai commencé à m’inquiéter. J’étais avec les deux marcheurs infatigables du groupe. Je me suis dit : « Ça y est, ils vont abandonner les voitures et partir pour 15 kilomètres de randonnée ! » Finalement non. Ouf ! Les chaussures de marche sont restées sages et nous avons repris la route.
Quelques gouttes sont tombées sur mes plumes au passage. J’ai entendu quelques conducteurs regarder le ciel d’un air inquiet, prêts à recapoter en quatrième vitesse. Mais la pluie a dû se souvenir qu’elle n’était pas invitée et elle est repartie aussitôt. 🚗💨
Direction Meyrueis pour une petite balade dans les ruelles du village. Les humains ont flâné, admiré les vieilles pierres et, surtout, trouvé quelques terrasses bien placées pour se désaltérer. Curieusement, personne ne semblait pressé de repartir…
Retour à l’hôtel pour terminer cette nouvelle journée lozérienne. Et devinez quoi ? Encore un repas gargantuesque ! Je commence à comprendre pourquoi les voitures anciennes ont besoin de moteurs aussi costauds pour transporter leurs équipages en fin de séjour ! 🍽️😂
Demain, nouvelle journée, nouvelles aventures… et je garde un œil sur les marcheurs, on ne sait jamais ! 🪶😉
Ethan, reporter à plumes, toujours sur le terrain et jamais très loin du dessert. 🍰🚗