15/04/2026
đ Chaque annĂ©e de nombreux fruits pourrissent dans les jardins des habitants, car ils nâont pas pu ĂȘtre cueillis. ll sâagit pourtant de fruits locaux, de saison et pleins de bonnes vitamines... Et Ă lâheure oĂč de nombreuses personnes nâont pas les moyens de sâen procurer, on a donc dĂ©cidĂ© de passer Ă lâaction !
đ Notre mission : On organise des cueillettes chez les habitants qui nous en font la demande en mobilisant nos bĂ©nĂ©voles. A la fin de la cueillette, les fruits sont partagĂ©s entre les cueilleurs bĂ©nĂ©voles, les propriĂ©taires et des associations locales dâaide alimentaire. On cueille les fruits, et on les partage !
đVous aimez cueillir des fruits ? Vous recherchez une activitĂ© ludique et solidaire qui vous ferait rencontrer des personnes prĂšs de chez vous ?
Rejoignez-nous pour devenir bénévole cueilleur !
đ Vous avez dans votre jardin un ou plusieurs arbres fruitiers, et vous ne consommez pas tout car vous nâavez pas le temps de les rĂ©colter ?
Contactez-nous pour proposer une cueillette solidaire chez vous !
đą L'asso se lance officiellement pour le mois de mai 2026, alors on compte sur vous pour partager et en parler autour de vous đ
đ© [email protected]
www.aux-arbres-citoyens.org