25/04/2026
Nous revoilà avec des nouvelles de Ramsès 😻
Suite à une perte de poids soudaine, Ramsès a été emmené chez le vétérinaire.
On nous parle alors d'une bactérie dans la bouche, finalement on repart sur une gingivite.
Suite à notre décision d'arrêter notre activité, nous avons voulu effectuer des soins plus approfondis pour que Ramsès soit plus tranquille.
Depuis sont arrivée Ramsès souffre de gingivites chroniques , le vétérinaire nous parle de détartrage mais cela risque d'aggraver la situation "c'est le tartre qui tient ses dents" donc tant que l'on pouvait le soulager... Il passait régulièrement sous traitement.
Ramsès a passé un séjour chez le vétérinaire entre l'extraction de dent, le détartrage minutieux et sa plaie au coup qu'il traîne depuis son arrivée.
Cela fait 2 ans que nous essayons de guérir cette plaie dans le coup, après plusieurs fois chez le vétérinaire Ramsès se remet a sang régulièrement nous avons donc profiter de l'occasion pour demander au véto une solution pour en venir a bout, son opération des dents a permis d'intervenir en profondeur sur le problème et il a été mis sous cortisone.
Il peut désormais mieux manger, surtout de la pâtée vient notre dernier problème!
Nous ne sommes pas là de la journée et il nous est impossible de nourrir tout les chats à la pâtée.
Nous cherchons donc une famille d'accueil ou des adoptants afin que Ramsès puisse être plus tranquille.
Après ce séjour chez le vétérinaire, nous mettons a disposition une cagnotte afin de régler la facture.
https://www.helloasso.com/associations/association-chat-n-arete-pas/formulaires/9