16/12/2024
Solidarité Noël 🎄 2024 : En attendant la vidéo 🎬 de cette journée inoubliable !
La Commission Solidarité Étudiante de l'Université de Bourgogne et ses 32 partenaires ont offert vendredi un Noël exceptionnel aux étudiant.e.s restant sur le campus durant les fêtes de fin d'année.
Cette année encore, le Père Noël 🎅 a accueilli plus de 500 étudiant.e.s dans une ambiance chaleureuse et festive.
À partir de 15h, chaque étudiant.e a pu choisir parmi une large gamme de dons généreusement offerts :
- Vêtements chauds, vaisselle, et petit électroménager : commerçants de Shop in Dijon, Harmonie Mutuelle, La Poste Groupe, Enedis, MGEN, LEROY MERLIN Quetigny, VyV3 Bourgogne et de nombreux particuliers
- Linge de maison et des cadeaux : Lions Clubs International, LEO Club Dijon Phénix
- Produits de beauté : La Croix-Rouge Française, Yves Rocher France et Aide et Agir
- Paniers alimentaires de 4 kg + bons d'achat : la Banque Alimentaire de Bourgogne
- Chocolats : Secours populaire de Dijon et ENEDIS
- Fournitures scolaires : Carrefour Dijon Toison d'Or
Mais ce n’est pas tout ! L’après-midi a été ponctué d’activités bien-être et créatives pour tous les goûts :
- Ateliers Reiki, Shiatsu, massage
- Esthéticiennes bénévoles de la Croix-Rouge française
- Création de cartes de Noël : la Croix Rouge et le Crous Bourgogne-Franche-Comté
- Sensibilisation au bénévolat avec Harmonie Mutuelle
- Présentation de la carte Avantage Jeune
Le Crous Bourgogne-Franche-Comté a offert un chocolat chaud maison et des pâtisseries de Noël 🧁
Le point d'orgue de la journée a été un concert de Noël inoubliable offert par les 70 musiciens de l'orchestre Stock , dirigés par Théotime Dijoux. Beaucoup d’étudiant.e.s ont découvert pour la première fois un concert symphonique en direct 🎻 🎺 🥁.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir nos 10 séniors des Vill’âges Bleus 👵, qui ont passé un moment magique avec les étudiant.e.s.
En clôture, un buffet de Noël Traiteur Germain généreusement offert par la Fondation de France Centre-Est a régalé tous les participants, avec des boissons des épiceries étudiantes EPI'CAMPUS et la FEBIA - Fédération Étudiante de Bourgogne Inter-Associative.
Et pour finir en beauté, DJ Marcos a animé une soirée dansante 🕺 pleine d’énergie, un moment intergénérationnel émouvant, où étudiant.e.s et séniors ont partagé des performances sur le dancefloor !
🙏 Un immense merci à toutes et tous : aux 60 bénévoles, aux musiciens, à DJ Marcos, ainsi qu’à nos incroyables partenaires et associations étudiantes.
Votre soutien continue de faire une réelle différence dans la vie de nos étudiants, et tous ces sourires en sont la plus belle récompense ! 💝
Kildine Bataille-Bennetz, Antoine HOAREAU, Murielle BALDI, Jerome Mrabet, olivier BRAUN, Eric Briez, Hana Gassoumi, Laurent BRONDEL, David Lebugle, Annie ANDREU SABATER, Audrey Zamperetti, Nadia Berdja, Lucie GRAS, Nathalie Moutarlier, Valérie Grandet-Passeron, Philippe Henry, Louise Couturet