Nady, la Fée

Nady, la Fée Une association pour promouvoir l'écriture et la lecture à voix haute sous toutes leurs formes ainsi que l'île de la Réunion et son histoire.

L'association Nady, la Fée a proposé quelques ateliers le mois dernier autour de l'écriture de nouvelles. Les participan...
15/06/2026

L'association Nady, la Fée a proposé quelques ateliers le mois dernier autour de l'écriture de nouvelles. Les participantes aux ateliers ont avancé dans la création de l'histoire, de l'intrigue puis la chute avec un atelier spécifique autour des personnages.
Le concours de nouvelles à Courbevoie Capitale du mot est lancé ! Toutes les infos pratiques dans le post repartagé ci-dessous.

Un dernier atelier animé par Nady se déroulera le 28 juillet à l'espace Daudet autour du résumé (pitch). Elle vous attend nombreux avec vos histoires écrites pour vous aider /guider à les résumer de manière efficace et percutante !
Lien d'inscription : https://www.helloasso.com/associations/association-nady-la-fee/evenements/cinquieme-atelier-d-ecriture-autour-de-la-nouvelle?utm_source=app_ha&utm_campaign=share_campaign_button&utm_medium=android

Le réveil de ce matin est doux et délicieux.🥰😍Ma journée est encore bien remplie mais je fonds de lire chaque message re...
14/06/2026

Le réveil de ce matin est doux et délicieux.🥰😍
Ma journée est encore bien remplie mais je fonds de lire chaque message reçu depuis hier soir et que dire des photos qui me sont un merveilleux souvenir d'un instant suspendu hier soir avec mes acolytes, portés que nous avons été par l'équipe du Théâtre de verdure qui nous a chouchoutés.

MERCI Courbevoie Capitale du mot ! MERCI MERCI MERCI Farah Selles et tes équipes ! Le public était au top ! Les enfants très attentifs à nos versiins de l'amour ! Tout le monde est reparti avec une bonne dose de good vibes et d'amour 🥰😍

Mission accomplie !

Un énorme merci à Sandrine Peney pour ta confiance ! La culture et l'art sauveront le monde dit on. Je suis ravie de pouvoir apporter ma part de colibri avec ta confiance dans la Ville de Courbevoie 🙏🙏🙏🙏🙏

À tous : on se retrouve à 17h au théâtre de verdure pour voir la pièce CDD ? Moi, j'y serai 🥰😍🥰

Fière, très fière de présenter l'association Nady, la Fée que j'ai co-fondée et que je préside depuis 2 ans et 5 jours 🥰...
13/06/2026

Fière, très fière de présenter l'association Nady, la Fée que j'ai co-fondée et que je préside depuis 2 ans et 5 jours 🥰😍🥰😍
Venez nous voir au stand 107 à Vitaville 2026 à Courbevoie Capitale du mot , ville d'art, d'histoire et de talents 🤩🤩🤩
Ce soir retrouvez nous dès 20h au théâtre de verdure dans le parc de Bécon (le parcours sera fléché depuis l'entrée bd Saint-Denis 🤩🤩🤩

Quelle merveilleuse journée en perspective ! On n'attend que vous !

✨ PRÊT.E.S À MONTER SUR SCÈNE ? ✨Souvenez-vous… Lors de la Cérémonie d’Ouverture des JO, dix figures féminines majeures ...
11/06/2026

✨ PRÊT.E.S À MONTER SUR SCÈNE ? ✨

Souvenez-vous… Lors de la Cérémonie d’Ouverture des JO, dix figures féminines majeures de l’Histoire surgissaient de la Seine. En septembre, nous vous proposons de leur donner une voix, un texte et un corps.

Nous lançons un grand projet de co-création artistique (écriture exploratoire + interprétation scénique) qui se clôturera sur la scène du théâtre Sacha Guitry le 5 mars 2027 ! 🎭🚀

Venez nous retrouver à Vitaville ce samedi 13 juin (stand 107). On vous expliquera de vive voix ce formidable projet.

⚠️ Attention, ce ne sont pas des cours de théâtre, mais un laboratoire de création collective.

Le profil recherché :

Une expérience de la scène (théâtre, slam, danse, lecture...).

De l'autonomie et une furieuse envie de partager une aventure humaine et artistique.

📅 LE PREMIER RENDEZ-VOUS : L'AUDITION
Quand ? Samedi 12 septembre

Où ? À l'Espace Daudet (Courbevoie)

🛠 EN PRATIQUE :
Écriture : Les mardis de 18h30 à 20h30 à l'Espace Gaultier de Courbevoie.

Interprétation : Au moins 1 samedi après-midi par mois à l'espace Daudet + des stages d’oralité en cours d'année (au tarif réduit de Courbevoie !).

Tarif : Pack d'ateliers à 100€ (+ adhésion à jour).

👉 Les places sont limitées ! Pour tenter l'aventure et réserver votre créneau d'audition, inscrivez-vous dès maintenant ici : https://www.helloasso.com/associations/association-nady-la-fee/evenements/audition-pour-projet-d-ateliers-en-co-creation-pour-le-5-mars-2027

Venez prêter votre voix à celles qui ont fait l'Histoire. On a hâte de vous découvrir ! 🌟



Merci Sandrine Peney et la ville de Courbevoie Capitale du mot pour vos confiances sur ce projet 🙏🙏🙏

Atelier organisé·e par Association Nady la Fée - 🎭 À la recherche des créat. eurs.rices de demain : Rejoignez notre projet d'écriture et de scène ! Vous avez une expérience de la scène, de l'autonomie et l'envie farouche de co-créer ? Ce projet est le vôtre. Souvenez-vous… Lors de la...

11/06/2026

✈️ On ne décolle pas vraiment, mais on va vous faire voyager !

Vous vous demandez ce qu’on mijote pour samedi prochain ? On a décidé de vous ouvrir (un tout petit peu) les coulisses de l’événement qui aura lieu ce samedi 13 juin au Théâtre de Verdure du Parc de Bécon ! 🎭🌳
Pour vous faire patienter, on a concocté une petite vidéo métaphorique. On y parle de la genèse de ce projet, de nos rêves, et de toute l’énergie qu’on a mise pour que tout soit prêt pour vous accueillir. 🎬✨

⚠️ Message spécial pour nos amis écolos (on vous aime, promis !) :
Vous allez voir un avion dans la vidéo. Respirez, tout va bien ! 🧘‍♂️ Pas de panique, c’est 100% virtuel, zéro émission carbone, c’est juste une métaphore pour dire qu’on veut faire décoller nos rêves avec vous. On ne va pas polluer, on va juste décoller… l’imaginaire ! 🚀🌍

Allez, installez-vous confortablement, attachez vos ceintures (métaphoriques, elles aussi) et découvrez les coulisses ci-dessous 👇

On a tellement hâte de vous retrouver ce samedi au Parc de Bécon dès 20h. Ça va être magique ! 🌟
Juste avant n'hésitez pas à faire un tour chez la voisine du kiosque dans le parc de Bécon (en face du Pavillon des Indes) pour patienter autour de ses bons breuvages et succulents mets.

Avant de terminer on tient à remercier Courbevoie Capitale du mot et ses infrastructures associatives qui nous ont permis d'écrire en collectif et répéter. 🙏🙏

Partagez la vidéo pour propager la bonne humeur ! 🎈

Une collaboration précieuse avec Les Grandes Histoires qui me rend fière et honorée 🤩🥰😍🥰😍On vous attend nombreux samedi ...
10/06/2026

Une collaboration précieuse avec Les Grandes Histoires qui me rend fière et honorée 🤩🥰😍🥰😍

On vous attend nombreux samedi ! 🤩🤩

🥰😍🥰😍
10/06/2026

🥰😍🥰😍

Adresse

Courbevoie
92400

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nady, la Fée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Nady, la Fée:

Partager