14/11/2025
🌍💫 Une semaine d’aventure, de rires, de sable (partout 😅) et d’émotions XXL !
Wouah… quelle claque cette aventure !
Quelque jours dans le désert marocain : du sable, du soleil, des fous rires, quelques galères (sinon c’est pas drôle 😜), des paysages de rêve et une ambiance de folie 🌞 🚙💨 et des personnes exceptionnelles💕
🔹 Le jour du grand départ 🎉
Les moteurs ronronnent, les cœurs tambourinent 🫀💥… top départ ! Magali a le roadbook en main, la boussole et c’est partie.
Premières pistes, premières émotions, et déjà du sable dans des endroits insoupçonnés 🤭
Première sensation sur les routes ensablées quel bonheur de conduire dans ces paysages de dunes.
Des balises à récupérer des minutes et des heures d’excitation 😆
Une belle cohésion se crée rapidement , et la première nuit sous la tente à Fort Bou Jerif a des airs de camp de stars 🌙✨ Un grand merci aux autres de nous avoir accueilli dans cet endroit magnifique.
🔹 Les dromadaires et les émotions 🐪💛
Chrystelle au volant, Magali à la navigation : un duo de choc 💃
On s’ensable (classique 😅 même plusieurs fois), on s’en sort seules (merci les râteaux et les plaques de désensablage 🪣💪) Nous avons déjà perdu un phare mais vite réparé merci Mustapha.
L’arrivée au camp à Aoreara fut magnifique, le camp se trouve dans l’oued . récompense suprême : séance photo sur la dune avec certaines des Arganettes
Le tout récompensé par un coucher de soleil de carte postale 🌅 et un couscous digne des mille et une nuits 🧞♀️
🔹 Des secousses et une fin journée en chanson rythmée du tambour 🥁🌕
Hors-piste corsé = tangage assuré 🤪
Arnaud de l’orga, rebaptisé pilote de montagne russe 🎢
Mais surtout… de belles rencontres, une soirée magique sous la pleine lune, son de tambour, chèche et bonne humeur collective malgré un confort authentique ce soir là
Groupe électrogène toujours HS ✅
Éclairage au feu de camp ✅
Do**he au seau pour certaines mais les filles gardent toujours leur bonne humeur, leur joie de vivre
✨💃
🔹 Le crâne de mouflon et la plaque envolée 🦴😂
On perd notre plaque d’immatriculation (oops 🤭), mais Chrystelle trouve un crâne de mouflon — trophée du jour 🏆 envié des organisateurs.
Des balises, du vent, du sable dans les brochettes 🍢 et plein de moments partagés avec les nomades 🌾
Fous rires, entraide et bienveillance 💛 — la vraie essence du raid !
🔹 Le grand final et les bisous de dromadaire 🐪💋
Shooting photo, fumigènes, ambiance de stars ⭐ pour la départ de cette dernière avec le klaxon des filles.
Quelques mètres plus loin dans l’oued, Chrystelle donne le volant à Magali (qui adore ce moment de conduite) Chrystelle reprend son trône de pilote 👑 kilomètres plus loin..
Un jour riche en paysages encore pleins des yeux ..
Un dromadaire tente un bisou par la fenêtre crise de rire immédiate 🤣
Dernières balises, dernier pique-nique façon “ventilateur géant” 🌬️🥪, et déjà la nostalgie qui s’installe 💭
🔹 La Plage Blanche – bouquet final 🌊🤍
Aujourd’hui, c’est le grand retour sur Agadir. 😭
Autant dire que le moral est dans les chaussettes de randonnée : le séjour s’achève, et nos cœurs sont aussi lourds que nos sacs pleins de sable.
Ah, ce bivouac ! Un charme inoubliable. Il va nous manquer.
Départ synchronisé des 20 4x4 alignés sur la plage blanche un dernier délice 🌊 Une vraie scène de film : 42 km de pur kiff de sable mouillé, 90 km/h, des cris, du vent, et les mouettes en escorte, et une sensation de liberté absolue 💨💙
L’objectif : ne pas s’ensabler (ni s’envoyer en drift dans l’Atlantique).
Dernier regard vers l’horizon avant la soirée de clôture 💃🎉
🔥 Soirée de clôture : ambiance survoltée !
Un classement surprise, des embrassades, des larmes de joie et une piste de danse en folie 🔥🎶
On a ri, chanté, pleuré, dansé — parce qu’au fond, ce raid, ce n’était pas juste une course…
C’était une aventure humaine, solidaire et inoubliable 💖
💛 Bilan :
📍 6 jours de pur bonheur en 4x4
📏 +300 km de pistes (dont 42 km sur la plage blanche)
🎯 Des dizaines de balises
🪣 Des râteaux, des plaques et du sable dans les poches pour souvenir
💃 Et surtout… des souvenirs gravés à vie 💫
🌟
À toutes les femmes incroyables de cette aventure, à Zaza, Miguel, Mustapha et toute l’équipe des Cœurs d’Argan ❤️
Merci au Maroc, à son désert, à son océan et à sa magie infinie 🌅🇲🇦
Le sable part à la douche… mais les souvenirs, eux, restent pour toujours 💛✨
🌟