10/06/2026
Hier en fin de journée, nous avons en charge un chat que Julie a trouvé amorphe sous le séquoia de la résidence du même nom.
Nous l'avons conduit en urgence chez notre vétérinaire partenaire, Chab'Léman Vet à Douvaine, qui l'a immédiatement ausculté : pas de blessure, pas de lésion externe apparente. Une radio prise dans la foulée n'a détecté aucune fracture. Mais il avait perdu sa sensibilité.
Il a été mis sous oxygène et a reçu des anti-douleurs. Malheureusement, il est parti dans la nuit. Le vétérinaire a évoqué une possible intoxication, mais il pourrait aussi s’agir d’une maladie ancienne, d’un cancer, ou d’une autre cause difficile à identifier.
Nous en avons pris soin de mieux que nous avons pu pendant plusieurs années, lui offrant abri et nourriture. Il au moins parti tranquillement, dans un endroit propre et sécurisé, sans risquer une attaque de blaireau ou de renard pendant la nuit.. Il était pucé au nom de la mairie. Notre association prend en charge les frais vétérinaires et les frais d'incinération.
Dors en paix petit chat. Nous n'avons pas pu te sauver, mais nous avons fait le maximum.