Nolan, notre champion

Nolan, notre champion Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Nolan, notre champion, Organisation à but non lucratif, Chazay-d'Azergues.

Une autre belle soirée se prépare ! Merci à la mairie d'Heyrieux Venez nombreux q
20/01/2026

Une autre belle soirée se prépare !
Merci à la mairie d'Heyrieux

Venez nombreux q

🎶 Concert Gospel 🎶

La Municipalité vous invite à vivre un moment fort en émotions avec le groupe Gospel Emotion ✨

📅 Samedi 7 février à 20h
📍 Foyer rural d’Heyrieux

🎤 1ère partie : Chœur de la Fabrique Musicale
🕖 Ouverture des portes à 19h30
💛 Contribution libre au profit de « Nolan, notre champion »

Venez partager une soirée chaleureuse, vibrante et pleine d’énergie positive 🎵

👉 Venez nombreux !

Un très grand merci 🙏Et encore bravo, on a passé un très bon moment !
11/01/2026

Un très grand merci 🙏

Et encore bravo, on a passé un très bon moment !

Comme nous vous l’avions annoncé,
notre représentation de cet après-midi s’est tenue au profit de trois associations qui nous tenaient profondément à cœur :
❤️le Téléthon
❤️Des ailes pour Elias
❤️Nolan, notre champion

Grâce au public venu nombreux, nous avons pu remettre trois chèques de 500 €.
Écouter le quotidien de ces deux mamans a été un moment fort, bouleversant et rempli d’émotion. Si, par ce petit geste, nous pouvons leur apporter un peu de soutien et un peu d’espoir, alors notre engagement prend tout son sens.
Contribuer aussi , à travers le Téléthon, à faire avancer la recherche nous rend également immensément fiers.

Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui étaient présents aujourd’hui 🙏
Ensemble, nous avons prouvé que la solidarité et le partage peuvent faire de grandes choses 😍

Un très grand merci aux  Cassissiennes, à tous les exposants et visiteurs !! C'est une très belle somme qui nous a été r...
21/10/2025

Un très grand merci aux Cassissiennes, à tous les exposants et visiteurs !! C'est une très belle somme qui nous a été remise et qui va nous permettre d'avancer sur les projets en cours, notamment l'achat d'une voiture TPMR et d'une tablette oculaire ainsi que les différentes thérapies intensives prévues dans l'année 🙏

Les Bobines Cassissiennes sont heureuses d'avoir pu remettre un chèque de 1200€ à l'association "Nolan notre champion" !
Merci à tous les visiteurs, à tous les exposants, aux bénévoles, aux commerçants de Chessy "Vival", Les Co.pains boulangers et le Domaine Mariluc d'avoir contribués à cette belle réussite !! Grâce à tous, Nolan va pouvoir faire des stages de motricité ou des séances d'ergothérapeute...

10/10/2025
En cette journée des aidants, j'avais envie de partager un texte que j'avais écrit un matin. Juste parce que ça fait du ...
06/10/2025

En cette journée des aidants, j'avais envie de partager un texte que j'avais écrit un matin. Juste parce que ça fait du bien parfois ✨️

"Bizarrement c'est quand tout va bien que ça ne va pas..
Et cette phrase que j'ai si souvent entendu " mais Nolan pourtant ça va non ?"

Oui ça va mais j'ai le droit de ne pas aller bien quand lui va mieux car, jusqu'à preuve du contraire, il n’est pas moi et je ne suis pas lui.

Et cette question fini petit à petit par me faire culpabiliser.
Culpabiliser de me sentir fatiguée alors que les nuits sont meilleures.
Culpabiliser de ne plus avoir d'énergie alors que les soins sont moindres.
Culpabiliser d'avoir moins d'envie alors que tout est propice à.

Je suis finalement juste sortie de mon mode survie, celui où tout va vite et où tu ne te donnes pas le choix car il faut avancer, profiter et vivre.
Et quand le rythme ralenti, tu commences à ressentir les petites choses que tu n'entendais même pas dans le tourbillon de ta vie.

Alors quand un aidant va moins bien, ça ne veut pas forcément dire que son quotidien est pire ça veut simplement dire qu'il a réussi à faire une pause pour écouter ce que ces émotions avaient à lui raconter... "

Je ne partage pas ce texte pour recevoir des "comment tu vas ?", mais pour partager une de nos réalités et des retours que l'on peut avoir 🙌

A nous. Au 11 millions d'aidants. 🤍

Maman aidante | aidante familiale | journée des aidants

Hippothérapie vs Equithérapie 🐎Je me suis rendu compte, en cherchant les séances d'hippothérapie, que beaucoup de person...
03/10/2025

Hippothérapie vs Equithérapie 🐎

Je me suis rendu compte, en cherchant les séances d'hippothérapie, que beaucoup de personnes utilisent ces deux termes comme s’ils désignaient la même chose… alors qu’en réalité, ce sont deux approches bien distinctes !

🍀L’hippothérapie
C’est une forme de rééducation réalisée par un professionnel de santé de formation qui utilise le cheval comme outil thérapeutique.
Le mouvement du cheval devient un véritable support pour travailler la motricité, l’équilibre, la coordination.

🍀 L’équithérapie
Ce n’est pas une rééducation médicale, mais plutôt un soin psychique. Le cheval sert alors de médiateur thérapeutique pour travailler sur le plan émotionnel, relationnel ou psychologique : confiance en soi, gestion des émotions, communication, apaisement…

🌟 En résumé
Hippothérapie = rééducation motrice (encadrée par un professionnel de santé).

Équithérapie = développement personnel, relationnel et émotionnel

Je trouvais important de partager cette distinction, car comprendre la différence aide à mieux choisir l’accompagnement qui correspond à ses besoins. 🙌

Bloquez la date !! 😀Un grand merci "Les Bobines Cassisssiennes" pour cet événement 🙏🥰 Les bénéfices seront reversés à l'...
26/07/2025

Bloquez la date !! 😀
Un grand merci "Les Bobines Cassisssiennes" pour cet événement 🙏🥰

Les bénéfices seront reversés à l'association pour permettre à Nolan de continuer ses thérapies intensives !

Hello ! Petite information et pas des moindres, Les Bobines Cassissiennes ont le plaisir de vous informer que les bénéfices que nous feront lors de notre 1er marché de la création, le dimanche 12 octobre, iront à l'association Nolan, notre champion (Association qui nous tient à ❤️ car Nolan est un adorable petite Cassissien !!! ) Alors partagez sans modération afin que le public vienne nombreux !! L'entrée est gratuite, et les bénéfices pourront se faire surtout sur la buvette 😉 Nous étudions également la possibilité d'organiser une tombola... mais que faire gagner ? Aucune idée... nous avons quelques mois pour y penser !! Il y aura une vingtaine d'exposants créateurs, vous proposant, poteries, accessoires textiles, déco en bois, bijoux, illustrations, bougies.... et bien d'autres choses encore !! de quoi commencer ses emplettes pour Noël !!!!! On compte sur vous !!

02/07/2025

Voici un petit résumé après une semaine de stage Essentis, en Espagne. 🇪🇸

Le stage se déroulait du lundi au vendredi de 9h à 13h. Chaque jour les séances changeaient avec une base d'au moins deux séances de kiné par jour.

Ça été très intense pour Nolan mais il n'a rien lâché ! 💪

Il a travaillé la position debout, assis en tailleur, à 4 pattes avec des atèles aux jambes et aux bras pour les maintenir bien droit.
Il a également eu des ondes de choc pour détendre les muscles, de la magnétothérapie, de l'ostéopathie, des séances avec des diapasons et de l'orthophonie avec le test incroyable de la tablette à commande occulaire ! 👀

Mais heureusement après une bonne sieste, on avait la piscine de l'hôtel pour profiter ! Mention spéciale pour Tom et Nina, deux petits champions, et leur famille avec qui on a partagé de bons moments dans l'eau ! 🐬

Un grand merci à toute l'équipe qui, par leur sourire et leur professionnalisme, nous ont permis de surmonter cette semaine difficile avec courage et bienveillance.

Et un grand merci à vous, sans qui cette semaine n'aurait pas pu exister. 🙏

L'objectif maintenant, si la santé de Nolan le permet, est de faire 2 semaines de stage Essentis, 2 fois par an.

Mon Bebou, cette star ! 🤩🤩 Quelle belle surprise quand on m'a envoyé une photo des grilles de la préfecture de Lyon avec...
17/06/2025

Mon Bebou, cette star ! 🤩🤩 Quelle belle surprise quand on m'a envoyé une photo des grilles de la préfecture de Lyon avec cette si belle affiche ! Merci Dr Clown !!

Partagez un max ! Vous êtes nombreux à nous suivre sur Facebook et Instagram alors on compte sur vous ! Grâce à l'argent...
29/03/2025

Partagez un max !
Vous êtes nombreux à nous suivre sur Facebook et Instagram alors on compte sur vous !

Grâce à l'argent reversé, Nolan pourra continuer à faire des stages intensifs (le prochain aura lieu en Espagne), des stages Medek, il pourra reprendre ses séances d'hippothérapie et tellement d'autres choses qui lui permettent d'évoluer, d'améliorer son quotidien.

Inscription ici https://in.yaka-inscription.com/saint-jutrail-2025?currentPage=select-competition

Alors on compte sur vous 🙏

Un grand merci d'avance pour vos partages et on se retrouve le 20 avril en pleine forme ! 🥰

Bloque la date ! C'est le 20 avril 🤩2€ par personne seront reversés à  l'association.  Sportifs ou non il y a des parcou...
21/03/2025

Bloque la date ! C'est le 20 avril 🤩

2€ par personne seront reversés à l'association.
Sportifs ou non il y a des parcours pour tout le monde, et même pour les enfants !

Alors on se retrouve là-bas ? 😃

Adresse

Chazay-d'Azergues
69380

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nolan, notre champion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Nolan, notre champion:

Partager