31/05/2026
🩵
🏃♀️ C’est parti pour la Boucle du Diabète 2026 ! 🚴♂️💙
Aujourd’hui, nous avons envie de vous parler d’un événement qui nous tient particulièrement à cœur : La Boucle du Diabète 💙
Du 6 au 14 juin 2026, des milliers de personnes vont marcher, courir, pédaler ou nager partout en France et même dans le monde entier pour une même cause : faire avancer la recherche sur le diabète.
Pour Iris, cet événement a une saveur toute particulière.
Parce que derrière les capteurs, les alarmes, les calculs, les hypos et les hypers, il y a surtout une petite fille de 8 ans qui vit chaque jour avec son P’tit Diab et qui rêve, comme tous les enfants, de vivre pleinement ses aventures.
💙 Une course pas comme les autres!
La Boucle du Diabète, ce n’est pas seulement du sport.
C’est :
✨ sensibiliser le grand public au diabète,
✨ soutenir la recherche,
✨ partager une belle aventure humaine,
✨ montrer aux personnes diabétiques qu’elles peuvent accomplir de grandes choses.
Et surtout, c’est accessible à tous !
Que vous soyez coureur du dimanche, cycliste passionné, marcheur occasionnel ou sportif confirmé, vous pouvez participer.
🚶♀️ Marcher
🏃♂️ Courir
🚴♀️ Pédaler
🏊♂️ Nager
Chaque kilomètre compte!!
🎽 Comment ça fonctionne ?
L’inscription coûte 5,99 €.
Et la bonne nouvelle, c’est que 5 € sont directement reversés à la recherche sur le diabète🔬.
Une fois inscrit, vous recevez par e-mail un dossard virtuel personnalisé avec votre prénom et votre numéro de participant.
Ensuite, entre le 6 et le 14 juin, vous réalisez autant de kilomètres que vous le souhaitez, à votre rythme et dans l’activité de votre choix.
À la fin, il suffit de déclarer vos kilomètres sur le site de La Boucle du Diabète afin qu’ils soient comptabilisés dans le total national.
C’est simple, ludique, accessible à tous… et chaque kilomètre devient un message d’espoir.
💙 Rejoignez l’équipe d’Iris : PETIT DIAB 52 !
Cette année, Iris participe avec sa propre équipe :
🔵 PETIT DIAB 52 🔵
Et nous aimerions voir cette équipe grandir encore et encore !
Que vous soyez sportif confirmé ou simple promeneur du dimanche, vous pouvez nous aider.
Imaginez un instant :
➡️ des dizaines de personnes marchant pour Iris,
➡️ des familles courant pour la recherche,
➡️ des amis pédalant pour soutenir tous les P’tits Diabs,
➡️ des kilomètres accumulés aux couleurs du diabète.
Chaque inscription compte.
Chaque kilomètre compte.
Chaque soutien compte.
Alors, qui embarque avec nous ?
Enfilez un t-shirt bleu, rejoignez PETIT DIAB 52, et participez à cette belle aventure solidaire.
Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts que le diabète.
Et parce qu’un jour, grâce à la recherche, nous espérons que tous les P’tits Diabs pourront vivre sans avoir à surveiller leur glycémie jour et nuit.
On compte sur vous ! 💙💪
'titDiab52
🏃♀️🚴♂️🚶♀️
📢 Et si vous vous inscrivez, pensez à choisir l’équipe "PETIT DIAB 52" lors de votre inscription ! 😊💙