La boucle du diabète

La boucle du diabète La boucle du diabète est une course solidaire
où 100% des inscriptions et des dons
sont reversés à la recherche pour le diabète :)
Rejoignez nous !

🩵
31/05/2026

🩵

🏃‍♀️ C’est parti pour la Boucle du Diabète 2026 ! 🚴‍♂️💙

Aujourd’hui, nous avons envie de vous parler d’un événement qui nous tient particulièrement à cœur : La Boucle du Diabète 💙

Du 6 au 14 juin 2026, des milliers de personnes vont marcher, courir, pédaler ou nager partout en France et même dans le monde entier pour une même cause : faire avancer la recherche sur le diabète.

Pour Iris, cet événement a une saveur toute particulière.

Parce que derrière les capteurs, les alarmes, les calculs, les hypos et les hypers, il y a surtout une petite fille de 8 ans qui vit chaque jour avec son P’tit Diab et qui rêve, comme tous les enfants, de vivre pleinement ses aventures.

💙 Une course pas comme les autres!

La Boucle du Diabète, ce n’est pas seulement du sport.

C’est :
✨ sensibiliser le grand public au diabète,
✨ soutenir la recherche,
✨ partager une belle aventure humaine,
✨ montrer aux personnes diabétiques qu’elles peuvent accomplir de grandes choses.

Et surtout, c’est accessible à tous !

Que vous soyez coureur du dimanche, cycliste passionné, marcheur occasionnel ou sportif confirmé, vous pouvez participer.

🚶‍♀️ Marcher
🏃‍♂️ Courir
🚴‍♀️ Pédaler
🏊‍♂️ Nager

Chaque kilomètre compte!!

🎽 Comment ça fonctionne ?

L’inscription coûte 5,99 €.

Et la bonne nouvelle, c’est que 5 € sont directement reversés à la recherche sur le diabète🔬.

Une fois inscrit, vous recevez par e-mail un dossard virtuel personnalisé avec votre prénom et votre numéro de participant.

Ensuite, entre le 6 et le 14 juin, vous réalisez autant de kilomètres que vous le souhaitez, à votre rythme et dans l’activité de votre choix.

À la fin, il suffit de déclarer vos kilomètres sur le site de La Boucle du Diabète afin qu’ils soient comptabilisés dans le total national.

C’est simple, ludique, accessible à tous… et chaque kilomètre devient un message d’espoir.

💙 Rejoignez l’équipe d’Iris : PETIT DIAB 52 !

Cette année, Iris participe avec sa propre équipe :

🔵 PETIT DIAB 52 🔵

Et nous aimerions voir cette équipe grandir encore et encore !

Que vous soyez sportif confirmé ou simple promeneur du dimanche, vous pouvez nous aider.

Imaginez un instant :

➡️ des dizaines de personnes marchant pour Iris,
➡️ des familles courant pour la recherche,
➡️ des amis pédalant pour soutenir tous les P’tits Diabs,
➡️ des kilomètres accumulés aux couleurs du diabète.

Chaque inscription compte.
Chaque kilomètre compte.
Chaque soutien compte.

Alors, qui embarque avec nous ?

Enfilez un t-shirt bleu, rejoignez PETIT DIAB 52, et participez à cette belle aventure solidaire.

Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts que le diabète.

Et parce qu’un jour, grâce à la recherche, nous espérons que tous les P’tits Diabs pourront vivre sans avoir à surveiller leur glycémie jour et nuit.

On compte sur vous ! 💙💪

'titDiab52
🏃‍♀️🚴‍♂️🚶‍♀️

📢 Et si vous vous inscrivez, pensez à choisir l’équipe "PETIT DIAB 52" lors de votre inscription ! 😊💙

Ultra trail &   : c'est possible !! 💙La superbe équipe de Ania (comme en 2024) sera présente tout du long des courses. L...
10/10/2025

Ultra trail & : c'est possible !! 💙
La superbe équipe de Ania (comme en 2024) sera présente tout du long des courses. Leur présence est précieuse.
Grand Raid Réunion - Officiel

🏃‍♂️ Message aux coureurs du Grand Raid 2025 vivant avec le diabète

Vous vous apprêtez à relever le défi du Grand Raid 2025, tout en vivant avec le diabète — une maladie qui touche 2 Réunionnais sur 10. Ce double défi mérite notre admiration et notre soutien 💪

💉 Le TEAM DIABETO du CHU sera présent sur les ravitos et à la régulation médicale pour vous accompagner tout au long de la course.

🔍 Pourquoi se signaler ?
✅ Conseils personnalisés
✅ Anticipation des risques
✅ Suivi adapté en cas de besoin

📌 Rappel important :
🍌 Apport en glucides supérieur aux coureurs classiques et très régulier
💧 Hydratation isotonique
📈 Surveillance glycémique = sécurité + maintien de performance
⚠️ Une hypoglycémie peut être confondue avec un simple coup de fatigue… et vous faire rater une barrière horaire ou vous exposer à un risque de coma.

📩 Avant la course, contactez-nous :
👉 anna.flaus-furmaniuk@chu-reunion
📍 Indiquez votre n° de dossard + téléphone

🎯 Objectif : franchir la ligne d’arrivée en sécurité, malgré le diabète !

Grand merci à l’association Grand Raid qui œuvre depuis des années pour plus d’inclusion dans l’ultra-trail !!!

  175KM & 10000 D+ bouclé !!!
01/09/2025

175KM & 10000 D+ bouclé !!!

[BOUCLE DU DIABETE] Les chiffres & les podiums 🤩Un énorme MERCI & BRAVO pour votre superbe mobilisation pour la 10e édit...
07/07/2025

[BOUCLE DU DIABETE] Les chiffres & les podiums 🤩

Un énorme MERCI & BRAVO pour votre superbe mobilisation pour la 10e édition de LA BOUCLE DU DIABETE ! Comme chaque année : vous êtes TOP !! 🤩
MERCI pour votre Pep's, vos sourires, vos sorties ... et vos précieux 😍 !

👉 18 004 € de dons 💙qui seront intégralement reversés à un projet de recherche pour le ̀te . Ils s'ajoutent aux dons des BDD précédentes et font grimper le compteur : 115 238 € 💙😍
Nous n'avions jamais fait autant en une édition !!! BRAVO, BRAVO, MERCI ! 💙
Ces dons regroupent :
- 100% de vos dossards (LeSportif.com, BBD à Orléans et à Brunoy 91)
- 100% de vos dons via LeSportif.com, BDD de Brunoy, Hello asso + cagnotte Orléans et le Club de Karaté
- 100% de la vente des t-shirts de la BDD (312 t-shirts vendus !!). Il en reste encore quelques uns !

👉 CLASSEMENTS :
https://laboucledudiabete.com/classement/
MERCI & BRAVO à vous tous coureurs et équipes pour votre énergie ! 😍 et pensées pour les leaders de chaque équipe sans qui tout cela ne serait pas possible !
Pour ceux des podiums (équipe et 10 KM) : nous allons prendre contact avec vous pour les kdos. 😊

Un spécial MERCI & BRAVO à
- Agathe (team "Agathe The Power" - on adore le nom d'équipe!) qui du hauts de ses 13 ans à mobiliser +++ autour d'elle (1580€ de dons et 3229 kms parcourus !!) 😍
- Aux ptits loups des écoles et leurs enseignants qui ont cumulé de nombreux kms autour d'un de leur camarade et spécial à l'association Diabolo Artois (Lens)
- Club de Running de Brunoy (91) qui a organisé une marche pour la Boucle du Diabète 💙 lors de leurs "10 bornes de la St Médard"
- Le prestataire NHC qui a fédéré à Orléans une centaine de personnes pour la BDD 2025 !! 💙 et autant de sourires !

WAOOOOO !!! 18 004 € de DONS pour notre 10e édition de LA BOUCLE DU DIABETE !!! 💙💙💙💙Nous n'avions jamais fait autant en ...
20/06/2025

WAOOOOO !!! 18 004 € de DONS pour notre 10e édition de LA BOUCLE DU DIABETE !!! 💙💙💙💙
Nous n'avions jamais fait autant en une édition !!! 🤩🤩🥳🤩 BRAVO BRAVO & un énorme MERCI à vous tous pour votre superbe mobilisation aux 4 coins de la FRANCE & du MONDE !!!
Ces dons regroupent
👉100% de vos dossards (LeSportif.com, BBD à Orléans et à Brunoy 91)
👉 100% de vos dons via LeSportif.com, Hello asso + cagnotte Orléans et le Club de Karaté
👉 100% de la vente des t-shirts de la BDD

MERCI.
BRAVO.

En 10 éditions c'est : 115 238 € récoltés grâce à nous tous ! La barre des 100 000 € est dépassssssséééééé !! Une superbe belle VAGUE BLEUE 💙💙💙💙 pour que demain soit plus doux pour nous Ca méritait bien un post juste pour ce super chiffre !

Vous êtes Géniaux !! 🥰

BRAVO & MERCI à  pour la jolie mobilisation pour LA BOUCLE DU DIABETE 🩵!
18/06/2025

BRAVO & MERCI à pour la jolie mobilisation pour LA BOUCLE DU DIABETE 🩵!

On vous partage une jolie asso Diab&Team26-07 (Drôme - Ardèche) 🩵
18/06/2025

On vous partage une jolie asso Diab&Team26-07 (Drôme - Ardèche) 🩵

POUR DECLARER VOS KMS : c'est encore possible jusqu'à ce soir minuit !! 🤩https://laboucledudiabete.com/
17/06/2025

POUR DECLARER VOS KMS : c'est encore possible jusqu'à ce soir minuit !! 🤩
https://laboucledudiabete.com/

DERNIERE LIGNE DROITE de LA BOUCLE DU DIABETE 2025 🩵
👉 Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour faire grimper le compteur de KMS !! 😉
🚨N'oubliez pas de rentrer tous vos KMS parcourus (que ce soit à pieds, en courant, à vélo, en nageant, .... tout !) et vos chrono du 10 KM. Pour se passe ici : https://laboucledudiabete.com/

Adresse

Chamonix

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La boucle du diabète publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La boucle du diabète:

Partager