Doux la vie

Doux la vie Association de Doulas et doulas de fin de vie. Afin de faire connaître ce métier et mettre en lien avec des Doulas Certifiées de Mayenne. Ne restez pas seul.e !

✨️Merci Marion✨️Aujourd'hui est une journée spéciale pour DOUX LA VIE. Nous disons "au revoir" à Ma'doula Marion Roussea...
22/01/2026

✨️Merci Marion✨️

Aujourd'hui est une journée spéciale pour DOUX LA VIE.
Nous disons "au revoir" à Ma'doula Marion Rousseaux , qui nous quitte pour de nouveaux horizons.
Marion était là dès la création de l'association.
Son soutien indéfectible et sa passion ont aidé à faire grandir notre projet depuis le premiers jour.🌸

Nous n'oublierons jamais que c'est avec toi que sont nés les premiers cafés deuil Le Bistro - Château Gontier Bistro.
Dans ces moments de vulnérabilité et de partage, tu as su apporter l'écoute et la bienveillance nécessaire pour ancrer cette mission au cœur de notre association.
Ton rôle à été essentiel pour offrir cet espace de parole à ceux qui en avaient besoin.

💫Toute l'équipe te souhaite le meilleur pour la suite de tes projets.
MERCI pour ces moments de partage 🙏
On ne t'oubliera pas!

# Remerciement

💫Présentation de l' Équipe 2026:Un engagement renouvelé pour Doux la vie.L'année 2026 s'ouvre sous le signe de l'ambitio...
22/01/2026

💫Présentation de l' Équipe 2026:
Un engagement renouvelé pour Doux la vie.

L'année 2026 s'ouvre sous le signe de l'ambition et de la solidarité.
Nous avons le plaisir de vous présenter les 4 femmes qui porteront désormais les couleurs et les projets de l l'association.

✨️Francesca Leroux, Sylvie Travers, Nathalie De Barstch et Angélique Kitynsky.✨️

✨ Bonne année 2026 ✨En ce début d’année, l’association Doux la Vie adresse ses pensées les plus sincères à toutes les pe...
01/01/2026

✨ Bonne année 2026 ✨

En ce début d’année, l’association Doux la Vie adresse ses pensées les plus sincères à toutes les personnes traversant le deuil, la maladie, ou l’accompagnement de la fin de vie.

Que 2026 soit une année où la douceur trouve sa place, même au cœur des épreuves.
Une année de présence, d’écoute, de liens partagés et de petits instants de paix.

Nous restons à vos côtés, pour accompagner chaque chemin avec humanité, respect et bienveillance.

💙 Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez.
L’équipe de Doux la Vie

Un immense MERCI 🙏à toutes et à tous pour votre présence, votre écoute et la richesse de nos échanges lors de la rencont...
12/12/2025

Un immense MERCI 🙏à toutes et à tous pour votre présence, votre écoute et la richesse de nos échanges lors de la rencontre d’hier à la Médiathèque Montenay sur le thème délicat et essentiel : "Osez parler de sa propre mort".

🌸Votre engagement à aborder ce sujet de fond a rendu ce moment particulièrement poignant et constructif.

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude :
À la Médiathèque Montenay : pour l'accueil chaleureux dans son magnifique espace.
✨À Sylvie : pour son incroyable disponibilité et son accueil professionnel et bienveillant qui a contribué au succès de cette soirée. Ce fut une rencontre placée sous le signe de l’humanité et de la réflexion.
✨Nous espérons vous retrouver très bientôt pour d'autres moments d'échange et de partage.
🌸Sylvie & Francesca🌸

Merci🙏 Christelle - Les petites mains du Mieux Etre et Capsule temporelle Un belle échange ✨️✨️
05/12/2025

Merci🙏 Christelle - Les petites mains du Mieux Etre et Capsule temporelle Un belle échange ✨️✨️

Une belle matinée d'échanges et de rencontres pour ce temps de partage et d'écoute.

Il ne suffit parfois que d'1 personne qui entre dans cet espace où chacun peut être simplement SOI. Là où chaque parole, chaque silence, chaque sourire et chaque larme ont leur place.

Merci 🙏

Et je remercie également :

Coralie, , pour ton accueil si chaleureux et pour nous permettre de revenir à chaque rencontre dans ton cocon.

, voilà seulement 6 mois que nous nous connaissons mais je me retrouve dans tes paroles, ta vision de l'accompagnement, ton amour pour l'Homme.
thanadoula, ton désir d'accompagner les virages inattendus que la Vie nous réserve parfois nous a amené à vouloir travailler ensemble sur de tels ateliers où la parole est libre.

Et un GRAND MERCI à , qui n'était finalement pas là par hasard (matinée coworking à Cocolatte). Il est venu nous rejoindre et nous a partagé son expertise tant au niveau COMMUNICATION, que les techniques de démarchage pour nous permettre d'animer encore plus d'espaces de paroles.

, nos Chemins se croisent à chaque grande étape de mon parcours :
Lors de mon tout 1er salon. le salon "Vis l'Âge Bleu" que tu as créé. Et là, tu m'avais épaulée face à mes peurs de ne pas savoir me présenter, trouver ma place dans ce salon, pour moi qui n'avait pas imaginé qu'être auto-entrepreneuse demandait également de "se vendre"

Et aujourd'hui, quand ce désir de créer une union avec d'autres professionnels de l'accompagnement germait dans mon cœur depuis quelque temps. Tu m'as instillé l'élan de le partager aujourd'hui avec Gaëtan et Angélique.


C'est ce matin✨️Nous vous attendons à 9h30 !!Christelle - Les petites mains du Mieux Etre Capsule temporelle Chez Coco'l...
05/12/2025

C'est ce matin✨️
Nous vous attendons à 9h30 !!
Christelle - Les petites mains du Mieux Etre
Capsule temporelle
Chez Coco'latte

C'est ce vendredi!!! Venez à notre rencontre avec Gaëtan,Capsule temporelle et Christelle - Les petites mains du Mieux E...
01/12/2025

C'est ce vendredi!!! Venez à notre rencontre avec Gaëtan,Capsule temporelle et Christelle - Les petites mains du Mieux Etre

27/11/2025
✨️Une belle première pour notre stand de Thanadoula au salon du bien vieillir!Merci à tous pour votre écoute, vos questi...
26/11/2025

✨️Une belle première pour notre stand de Thanadoula au salon du bien vieillir!

Merci à tous pour votre écoute, vos questions et votre bienveillance.
Ces rencontres renforcent le sens de nos missions 💛

26/11/2025

✨ Rejoignez Francesca et Sylvie au Salon du Bien Vieillir ! ✨
Venez à leur rencontre pour découvrir et faire connaître le métier essentiel d’accompagnement : thanadoula.

🌿 Elles seront présentes pour échanger, informer et répondre à toutes vos questions sur l’accompagnement à la vie… comme à la fin de vie, dans le respect, la douceur et l’humanité.

📍 Salon du Bien Vieillir de Laval
🤝 Un moment idéal pour comprendre le rôle précieux des accompagnantes, partager, et peut-être même vous inspirer à rejoindre ce beau chemin !

Nous y sommes!!! au Salon du Bien Vieillir.🌸Venez rencontrer Francesca et Sylvie🌸Elles vous attendent pour partager un m...
26/11/2025

Nous y sommes!!! au Salon du Bien Vieillir.
🌸Venez rencontrer Francesca et Sylvie🌸

Elles vous attendent pour partager un moment d'échange, de douceur et d'humanité.
parler d'accompagnement, d'écoute et de présence au coeur de la vie et de la fin de vie.

Venez nous rencontrer vendredi 5 décembre à Coco'latte .co-animé par Christelle - Les petites mains du Mieux Etre, Capsu...
24/11/2025

Venez nous rencontrer vendredi 5 décembre à Coco'latte .co-animé par Christelle - Les petites mains du Mieux Etre, Capsule temporelle

Adresse

Château-Gontier
53200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Doux la vie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Doux la vie:

Partager