24/04/2026
A présent, Etoile de Vie évolue et les statuts viennent d'être modifiés. L'objet de notre association est désormais celui-ci:
"L’association a pour but d’améliorer le quotidien des personnes handicapées (enfants, adolescents ou adultes) en organisant différentes actions au cours de l’année avec des partenaires variés (commune, communauté d’agglomération, autres associations, entreprises …). Elle organise dans ce sens des animations d’évènements, de la sensibilisation ….)"
Le Village Téléthon de Cergy continue bien-sûr d'être un axe important de nos actions, dans le cadre du partenariat avec d'autres associations (AFM-Téléthon en l'occurence).
Les rencontres "à la bonne franquette" restent également d'actualité, de manière formelle ou informelle, entre les membres de l'association.
Mais nous allons maintenant organiser quelques actions durant l'année permettant la participation de chacun, actions festives et ludiques, mais aussi actions de sensibilisation et d'information, nous serons en contact direct avec les élus de la mairie et de la communauté d'agglomération pour faire remonter ce qui a besoin de l'être afin d'assurer la sécurité et le confort de chacun.
Toute communication d'idée ou de besoin est la bienvenue, n'hésitez pas, un nouveau départ est fait pour tout construire au mieux, ensemble.
Nous précisons toutefois que tout commentaire désobligeant, injurieux ou à caractère politique sera supprimé, ceci afin de préserver la convivialité et la sincérité de cette page et de préserver la sensibilité éventuelle de nos membres.
"Toutes les histoires ont leur place ici", pas de jugement, juste de l'entraide et de la solidarité.
Merci à tous et à très vite !!!!