03/05/2026
# 🧝♀️ Azmel – Laura Wilhelm
✨✨✨, 6 /5
J’ai découvert cette trilogie dans le cadre d’un partenariat avec l’autrice, et ça a été globalement une très belle expérience ✨
C’est une romance fantastique, un genre que je ne lis pas souvent, donc j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le premier tome. Entre les différentes espèces et l’univers à appréhender, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire.
Mais une fois passée cette phase, j’ai été de plus en plus embarquée, et les tomes suivants m’ont vraiment happée. Le tome 3, surtout, est très immersif : j’étais complètement dedans 🥹
Petit bémol tout de même : la fin du tome 2 m’a laissée un peu frustrée (sans spoiler 😭). Et dans le dernier tome, j’aurais aimé aller encore plus loin : voir davantage Jamie, en apprendre plus sur Morgane, sur le passé des parents de Léna… et pourquoi pas un point de vue de Rick à la première personne (même si j’ai déjà apprécié le sien !).
De manière générale, j’ai parfois eu l’impression que certains éléments n’étaient pas assez approfondis, comme si l’histoire aurait pu être encore plus riche et complexe.
Mais malgré ça, j’ai vraiment aimé l’univers, les personnages et l’évolution globale.
Léna m’a particulièrement touchée : têtue, impulsive, en pleine découverte de ses pouvoirs… elle fait des erreurs, elle apprend, elle évolue. Et c’est exactement ce qui la rend humaine et attachante 🤍 (c’est typiquement le genre de personnage qui me parle !)
La plume de l’autrice est fluide et agréable, ce qui rend la lecture facile et immersive, même dans un univers fantasy.
👉 En résumé : une trilogie avec quelques petits manques selon moi, mais une lecture prenante, attachante et immersive, surtout au fil des tomes ✨📚
━━─━━⊱⋆Résumé en commentaire⋆⊰━━━─━