CGT Jean-Renoir Bondy

CGT Jean-Renoir Bondy Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de CGT Jean-Renoir Bondy, Syndicat, 11 Rue Frémin, Bondy.

Communiqué de l’assemblée générale des personnels enseignants, de Vie scolaire et de l’ensemble des personnels du 7 mai ...
10/05/2026

Communiqué de l’assemblée générale des personnels enseignants,
de Vie scolaire et de l’ensemble des personnels du 7 mai 2026
Une grande partie des personnels de la cité scolaire Jean Renoir Bondy est très inquiète du climat scolaire de cette rentrée dans l’établissement, consécutif à des accusations de racisme, portées sur un personnel de l’établissement et le proviseur, puis sur toute la communauté éducative.
Face à cette situation, la majorité des personnels a donc choisi de ne pas assurer les cours ce jeudi 7 mai pour se réunir afin d'apporter une réponse appropriée.
Le personnel de Jean Renoir a conscience que la cité scolaire n’est pas épargnée par les questions de racisme qui traversent la société. Il regrette que ses élèves puissent en être victime et en est désolé. Il veut aussi leur réaffirmer tout son soutien et son engagement dans la lutte contre le racisme et dans la construction avec eux et elles des outils pour lutter contre cette discrimination.
Lundi 4 mai, la publication d’enregistrements tronqués et de messages menaçants et accusatoires sur les réseaux sociaux, et par téléphone a mis en danger les personnels, notamment les personnels de direction et de vie scolaire ainsi que les agent·es chargé·es de l’accueil qui sont en première ligne.
Malgré tous ces événements, les personnels de la cité scolaire tiennent à rappeler leur engagement quotidien auprès des élèves et de leur famille, et leur attachement à leur réussite et leur bien être au sein de notre cité scolaire.
L'assemblée générale des personnels de la Cité scolaire Jean Renoir de Bondy

10/12/2025

🚨Préparons et amplifions la grève du 16 décembre.
💥AEd et AESH, gagnons un vrai statut pour reconnaitre nos métiers et nos missions.

À Renoir, tous et toutes en grève le mardi 2 décembre !L’assemblée générale du personnel de la cité scolaire Jean-Renoir...
28/11/2025

À Renoir, tous et toutes en grève le mardi 2 décembre !
L’assemblée générale du personnel de la cité scolaire Jean-Renoir s’est tenue le mardi 18 novembre 2025.
Elle appelle les personnels administratifs, AED, AESH, CPE, enseignants, agents territoriaux, titulaires ou contractuels, à se mettre en grève le 2 décembre pour exiger un budget en faveur des services publics, et l’abandon de la contre-réforme retardant l’âge de la retraite.
La participation à cette journée nationale interprofessionnelle sera aussi l’occasion de montrer la solidarité entre tous les personnels de la Cité scolaire, sans discrimination. À cet effet, nous décidons d’alimenter la caisse de grève pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se mettre en grève et d’être indemnisé.e.s.
Les sections syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires s’associent à cet appel.

11/11/2025

L'assemblée générale du personnelle se tiendra mardi 18 novembre à 11h30. A l'ordre du jour déjà :
- mobilisation féministe de la journée contre les violences faites aux femmes, avec la manifestation du 22 novembre,
- mobilisation et manifestation interprofessionnelles pour un budget de progrès social le 02 décembre,
- bilan du Conseil d'Administration du lycée.

14/10/2025

Aux élections du personnel du lycée, jeudi 9 octobre, la liste SNES-SUD-CGT et sympathisant·e·s a obtenu 4 sièges sur 7 (46 voix, contre 44). Nous vous remercions pour votre confiance et tenons à souligner le fort taux de participation (71%) qui témoigne de l'intérêt de tous et toutes pour la vie et le fonctionnement de l'établissement.
Pour le collège, la liste unique où est représentée la CGT a recueilli 29 voix sur 56 inscrit.e.s (2 blancs et 1 nul), soit 52% des personnels.

29/09/2025
Le nouveau gouvernement ne veut pas entendre la colère du monde du travail…  À nous de nous faire entendre !
25/09/2025

Le nouveau gouvernement ne veut pas entendre la colère du monde du travail… À nous de nous faire entendre !

Les classes surchargées au collège et au lycée Jean-Renoir, ça suffit !Chaque année, il faut se battre pour conserver de...
21/09/2025

Les classes surchargées au collège et au lycée Jean-Renoir, ça suffit !
Chaque année, il faut se battre pour conserver des effectifs décents dans les classes du collège et du lycée, et garantir aux élèves des conditions de travail acceptables. Le Rectorat comme la direction académique nous présentent comme des cadeaux les classes de collège, ou de technologie au lycée à 24 élèves, ou les classes de seconde à 30, pour justifier des classes à 35 en première et terminale générale et de nombreux groupes de spécialité à plus de 30 élèves. C’est pourtant le résultat de notre lutte commune, professeurs, élèves et parents, année après année pour ne jamais nous résoudre à accepter que nos élèves, notamment les plus fragiles, paient le prix de l’austérité budgétaire que l’on veut nous imposer.
Cet été de nouveau, le Rectorat a annoncé la suppression d’une première générale augmentant mécaniquement les effectifs de tous les groupes de spécialités et de langues notamment, mais aussi la hausse des effectifs de première ST2S de 24 à 31 actuellement et possiblement jusqu’à 35 en cours d’année.
De même, les classes sont très chargées au collège : jusqu’à 25 élèves en sixième, sans compter les inclusions des élèves non francophones.
Exigeons ensemble :
- le maintien des effectifs de toutes les classes de collège en dessous de 24, en comptabilisant les élèves non francophones qui sont inclus-es progressivement dans les autres classes.
- la création d’une classe de ST2S supplémentaire et la garantie de ne pas dépasser les 24 élèves par classe dans les filières technologiques au lycée.
- des moyens pour respecter les vœux de spécialités ou d’options en première et terminale générale, avec des groupes en dessous de 30 élèves dans toutes les disciplines.
- L'ensemble des postes pourvues : AESH et professeur-e-s
Les enseignant-e-s de l’établissement invitent les parents à venir s’informer et discuter :

RDV lundi 22 septembre dès 18h15
dans la cour du lycée Jean Renoir

Adresse

11 Rue Frémin
Bondy
93140

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CGT Jean-Renoir Bondy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type