01/06/2026
Vendredi 17 juillet - La Boom #2
STYX_lab est un collectif d’artistes né et ancré en Seine-Saint-Denis, influencé par le rap, le jazz, l’électronique, les musiques caribéennes et mascareignes. Il réuni principalement Lanimal Vert, Izi, Lil Bull-Y P, Eraso, Aaagmy, Partyjano, 9matic - rappeurs, beatmakers, DJs, instrumentistes et créateurs visuels - formant ensemble un laboratoire sonore, poétique et expérimental.
Leur nom puise dans la mythologie grecque : le Styx, fleuve entre les vivants et les morts, symbole de passage et de frontière. Cette métaphore traverse leur démarche - entre brut et spirituel, local et universel, rage et poésie - et résonne avec leur territoire et ses artères : le Canal de l’Ourcq, le RER B, la RN3, vécues comme autant de fleuves contemporains.
Depuis 2023, le collectif organise des opens mics et concerts à Pantin, fédérant une scène hip-hop plurielle autour de l’improvisation et du freestyle.
Six projets sortis (collectifs, solos, beat tapes) et divers clips et visuels font aujourd’hui du STYX_lab une voix singulière du Hip hop.
Hâte de découvrir la scène francilienne en normandie ? Le rap fait son entrée à La Boom #2 le samedi 17 juillet au Bois de Lansdech’ à Blainville-sur-mer.
Billetterie ouverte, lien en bio 🎟️