18/03/2026
« Ne vous plaignez pas, vous avez des aides, vos fauteuils sont remboursés maintenant. »
C'est ça qu'on entend. Encore et encore.
Sauf que la réalité, c'est quoi?
Des dossiers refusés.
Des démarches interminables.
Des prescriptions compliquées, décourageantes.
Des mois - voire des années - à attendre.
Alors non, ce n'est pas "réglé".
Non, ce n'est pas "facile".
Et non, ce n'est pas un privilège.
Ce sont des droits. Et aujourd'hui, ils ne sont pas respectés.
Les annonces politiques, c'est bien.
Mais si sur le terrain rien ne suit, ce ne sont que des promesses vides.
Pendant ce temps, nous, on s'épuise.
On se bat pour vivre dignement.
On se bat pour se déplacer.
On se bat pour exister.
C'est un combat permanent. Un combat d'une vie.
En 2026, devoir encore se battre pour un équipement essentiel, c'est une honte.
Il est temps que ça change.
Il est temps d'arrêter les discours et de passer aux actes.
Il est temps de considérer les personnes handicapées comme des êtres humains, avec des droits réels - pas théoriques.
Ras-le-bol.
😡😤🤬
De bon matin, bonne journée à tous,
Claire