26/03/2026
ÇA COMMENCE FORT 💪
Les élus de votre liste participative ne chôment pas !!
👉 Le premier conseil en date du 20 mars a officialisé le binôme de maires choisis bien sur grâce aux formidables outils d'intelligence collective que sont "l'élection sans candidats" & "la décision à zéro objection" 👍 vous pourrez découvrir ces outils et bien d'autres lors des assemblées locales mais aussi dans les commissions ou vous serez les bienvenus (photo 1)
👉 Lors de la réunion de liste du 23, nous avons défini les commissions permanentes de la commune dont évidemment la commission "vie démocratique & communication" 🥰 (photo 3)
✊ Et la première urgence à gérer !! La menace de fermeture de la 4° classe 😱 (photos 2 & 4)
- Le 16 mars, un des 2 maires et des élus se sont rendus à Quimper pour manifester devant la DASEN, l'organisme qui décide les fermetures de classe.
- Depuis, en coopération avec l'APE, banderoles, article avec photo des parents et enfants en train de manifester devant l'école, recueil de courriers signés des parents mis sous enveloppe en mairie qu'une élue s'est chargée d'emmener à Quimper avant le jour de la décision, grève des enseignants et départ en groupe le 26 pour aller de nouveau manifester à Quimper pendant la réunion décisive... Berrien n'a rien lâché et c'est encore passé !!
La quatrième classe est sauvée !! 🥳
Merci à l'APE mais aussi à Yvan, Sylvie, Séverine, Brigitte et toute l'équipe municipale très engagée sur le sujet.
👉 La suite, ce sont les autres urgences mais aussi que l'équipe prenne ses marques. On vous raconte tout ça très vite 😉😊