25/06/2026
🚴 52 KILOMÈTRES DE DÉTERMINATION !
Le mercredi 3 juin, un jeune de la classe UEEA* de l’école Blaise Pascal de Nevers a participé au « P’tit Tour » à vélo organisé par l’USEP Nièvre*.
🏁 Aux côtés de ses camarades de CM1 et CM2, il a parcouru 52 kilomètres à vélo de Guérigny jusqu’à Magny-Cours.
🟢 Ce défi ne s’est pas préparé en un jour. Pendant plusieurs semaines, il s’est entraîné accompagné par les éducateurs pour gagner en aisance, en endurance et en confiance.
🟢 Une sortie dans les rues de Nevers, à laquelle une élève de CM1 s’est jointe, a également permis de le préparer aux conditions réelles de circulation.
👏 Un grand bravo à notre jeune cycliste pour sa motivation et sa persévérance, ainsi qu’aux professionnels qui l’ont accompagné tout au long de cette aventure.
*Unité d'Enseignement Élémentaire Autisme
*USEP : Union sportive de l'enseignement du premier degré