Association Pink Amazones

Association Pink Amazones Association de sensibilisation, prévention au dépistage du cancer du sein et soutien aux personnes malades du cancer ou en rémission ainsi qu'à leurs proches.

🩷 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 🩷À ce jour, il nous manque encore 10 signaleurs bénévoles pour permettre à la 2ᵉ édition d...
16/06/2026

🩷 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 🩷

À ce jour, il nous manque encore 10 signaleurs bénévoles pour permettre à la 2ᵉ édition de La Belle Aubrière de se dérouler dans les meilleures conditions. 🚩

Le samedi 7 novembre 2026, près de 300 participants sont attendus à Fondettes pour une matinée placée sous le signe de la solidarité, de la prévention et du partage, avec un marche/course nature.

💗 Quelques heures de votre temps peuvent faire toute la différence.

📅 Samedi 7 novembre 2026 ⏰ De 9h à 14h 📍 Halle de la Morandière à Fondettes

Être signaleur, c'est :
✅ Participer à une belle aventure humaine
✅ Contribuer à la sécurité des participants
✅ Soutenir les actions de prévention et de sensibilisation face au cancer du sein
✅ Vivre un moment convivial et solidaire

Les bénéfices de cette manifestation organisée par Aubrière Asso seront reversés à l'association Pink Amazones afin de soutenir nos actions tout au long de l'année.

🙏 Rejoignez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter en message privé pour plus d'informations et à partager cette publication autour de vous.

Ensemble, faisons de cette 2ᵉ édition une belle réussite solidaire. 🩷

💖 MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ 💖C'est encore un magnifique colis de près de 6 kg de dons qui vient de prendre la route en...
11/06/2026

💖 MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ 💖

C'est encore un magnifique colis de près de 6 kg de dons qui vient de prendre la route en direction de Crabette, grâce à votre incroyable générosité. 🎀

Un immense merci à toutes les donatrices qui nous confient accessoires post-opératoires, foulards, turbans, prothèses et autres équipements dont elles n'ont plus l'utilité.

Grâce à vous, ces articles vont pouvoir connaître une seconde vie et surtout apporter du réconfort, du soutien et des solutions à d'autres femmes qui traversent à leur tour l'épreuve de la maladie. 💕

Chaque don compte. Chaque geste fait la différence. Ensemble, nous créons une belle chaîne de solidarité où l'entraide et le partage prennent tout leur sens. 🌸

Du fond du cœur, merci pour votre confiance et votre générosité. 💗

Prévenir • Informer • Soutenir

Pink Amazones

💗 Un petit colis, mais beaucoup de solidarité à l'intérieur... 💗Voilà, tous les dons d'accessoires post-opératoires sont...
03/06/2026

💗 Un petit colis, mais beaucoup de solidarité à l'intérieur... 💗

Voilà, tous les dons d'accessoires post-opératoires sont prêts à prendre la route direction Toulouse, à destination de Crabette . 📦

L'objectif ? Leur offrir une seconde vie et permettre à d'autres femmes touchées par le cancer du sein d'accéder à ces accessoires à moindre coût, dans un moment où chaque soutien compte. 🌸

Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette belle chaîne de solidarité par leurs dons et leur générosité. 🙏

Parce qu'un accessoire qui n'est plus utile pour l'une peut devenir une véritable aide pour une autre. 💕

Prévenir • Informer • Soutenir

🌸 Association Pink Amazones 🌸

OctobreRoseTouteLAnnée EnsemblePlusFortes CrabetteToulouse PrévenirInformerSoutenir 💗

02/06/2026

🩷 APPEL À BÉNÉVOLES 🩷

Le samedi 7 novembre 2026, l'Association Aubrière Asso - Fondettes organise la 2ᵉ édition de sa marche et course nature solidaire au profit de la sensibilisation et de la prévention face au cancer du sein.

Les bénéfices de l'événement seront reversés à notre Association Pink Amazones afin de soutenir nos actions de sensibilisation, de prévention et d'accompagnement autour du cancer du sein. 💕

📅 De 9h à 14h
📍 Halle de la Morandière à Fondettes

Pour faire de cette belle matinée une réussite, nous recherchons une trentaine de bénévoles prêts à donner un peu de leur temps dans une ambiance conviviale et solidaire.

Nous avons notamment besoin de personnes pour être signaleur sur le parcours 🚩

Au programme :
🌸 Marche et course nature
🤝 Village solidaire réunissant plusieurs associations et partenaires engagés dans la prévention, le bien-être et l'accompagnement des personnes touchées par la maladie
🎶 Grand flash mob à 12h
💗 Un moment de partage, de prévention et de solidarité

Que vous soyez disponible toute la matinée ou seulement quelques heures, votre aide sera précieuse !

N'hésitez pas à partager cette publication autour de vous et à inviter vos proches à rejoindre l'aventure.

📩 Pour devenir bénévole lors de cette journée ou obtenir plus d'informations, contactez-nous en message privé.

Un immense merci à l'Association Aubrière de Fondettes pour son engagement et son soutien.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire de cette 2ᵉ édition un beau moment de solidarité au profit d'une belle cause. 🩷

Linda Martins
Présidente Pink Amazones

💗 Un immense merci à toutes les personnes qui ont fait don d’accessoires post-cancer à notre association 💗Grâce à votre ...
28/05/2026

💗 Un immense merci à toutes les personnes qui ont fait don d’accessoires post-cancer à notre association 💗

Grâce à votre générosité, de nombreux accessoires vont pouvoir avoir une seconde vie… et surtout continuer à aider des femmes touchées par la maladie 🌸

Les dons seront envoyés dès la semaine prochaine à Crabette, à Toulouse, qui se chargera de les reconditionner avec soin avant de les proposer à prix réduits sur son site internet, avec livraison partout en France 🇫🇷

Parce que traverser la maladie est déjà un combat en soi… Pouvoir accéder à des accessoires essentiels à moindre coût peut réellement faire la différence 💕

Nous souhaitons également remercier chaleureusement la mairie de Ballan-Miré qui a accepté de mettre à disposition notre boîte de collecte solidaire 🩷

Toute personne peut y déposer ses accessoires post-cancer en très bon état. Je les récupère ensuite une fois par mois afin de les envoyer à Crabette pour leur offrir une seconde vie solidaire ✨

Merci pour vos dons, votre confiance et votre solidarité. Chaque geste compte 🤍

🌸L'équipe Pink Amazones 🌸

✨ Aujourd’hui, je peux enfin l’annoncer officiellement… ✨Après un cancer du sein diagnostiqué en décembre 2020, une abla...
27/05/2026

✨ Aujourd’hui, je peux enfin l’annoncer officiellement… ✨

Après un cancer du sein diagnostiqué en décembre 2020, une ablation du sein droit, des années d’opérations et de reconstruction, la radiothérapie, puis 5 longues années d’hormonothérapie…

Ça y est.
J’y suis enfin. 💛

Aujourd’hui marque officiellement la fin de mon traitement et surtout… ma rémission. 🙏✨

On m’avait pourtant parlé d’une hormonothérapie prolongée, mais au vu de tous mes contrôles et bilans depuis 5 ans, je peux enfin tourner cette page.

Ces années n’ont pas été simples.
J’ai dû apprendre à vivre avec :
• les douleurs articulaires
• la fatigue
• les troubles cognitifs
• les réveils nocturnes
• les effets secondaires parfois difficiles physiquement et moralement
• et cette prise de poids qui impacte aussi l’image de soi…

Chaque jour, il fallait prendre ce comprimé que j’ai souvent détesté.

Mais je me suis accrochée.

Même quand c’était dur.
Même quand j’en avais assez.

Parce que derrière ce traitement, il y avait l’espoir de pouvoir un jour écrire ces mots…

✨ “Le cancer est enfin derrière moi.” ✨

Aujourd’hui, je ressens énormément de fierté, de gratitude et d’émotion.

Fière d’avoir tenu.

Fière du chemin parcouru.

Et surtout heureuse d’être encore là, plus forte, plus vivante et plus alignée que jamais 💗

À toutes celles et ceux qui traversent actuellement cette épreuve : accrochez-vous. Même dans les moments les plus sombres, il y a de la lumière au bout ❤️

🌸Linda 🌸
Présidente Pink Amazones

Si certains ou certaines, après un cancer et des traitements lourds, hésitent encore à faire les 20 séances d’ONCOGITE… ...
26/05/2026

Si certains ou certaines, après un cancer et des traitements lourds, hésitent encore à faire les 20 séances d’ONCOGITE… je vous invite sincèrement à lire mon témoignage 😜

Peut-être que cela vous fera voir les choses autrement 😊

Parce qu’après les traitements, on parle souvent du corps… mais beaucoup moins du “brouillard” mental, de la mémoire, de la concentration, de la fatigue cognitive.

Et pourtant, c’est bien réel 💛

Les ateliers proposés par oncogite.com⁠, accompagnent justement les personnes touchées par ces troubles cognitifs post-cancer grâce à des ateliers de remédiation cognitive.

https://oncogite.com/blog/

OnCOGITE propose des ateliers de remédiation cognitive pour aider les patients à lutter contre les troubles cognitifs post-traitement.

🌿✨ Un immense merci à Chantal Sens'Ora  ✨🌿Cet après-midi de relaxation olfactive guidée a été une véritable parenthèse d...
16/05/2026

🌿✨ Un immense merci à Chantal Sens'Ora ✨🌿

Cet après-midi de relaxation olfactive guidée a été une véritable parenthèse de douceur et de bien-être 💗

Grâce aux quantiques olfactifs, chacune a pu vivre un moment unique d’apaisement, de relâchement et de recentrage… Un instant hors du temps pour souffler, ressentir et simplement se reconnecter à soi 🌸

Et parce que ces moments précieux méritent d’être prolongés, l’atelier s’est terminé autour d’un long et chaleureux “Blabla Café” ☕✨

Des échanges sincères, des partages, des sourires… exactement l’esprit que nous aimons faire vivre au sein de l’association PINK AMAZONES 💕

Merci encore Chantal pour ta douceur, ta bienveillance et cette belle découverte sensorielle 🌿

À très vite pour de nouveaux moments de partage 💗

🌿 Et si vous vous autorisiez, enfin… à souffler ? 🌿Dans le rythme du quotidien, on s’oublie parfois…On avance, on gère, ...
13/05/2026

🌿 Et si vous vous autorisiez, enfin… à souffler ? 🌿

Dans le rythme du quotidien, on s’oublie parfois…
On avance, on gère, on encaisse… sans toujours prendre le temps de se retrouver.

💗 L’association Pink Amazones vous invite à vivre une parenthèse hors du temps, douce et profondément apaisante.

✨ Relaxation olfactive guidée, animée par Chantal de Sens’Ora

📅 Samedi 16 mai
🕝 De 14h30 à 16h30
📍 Salle Jean Mermoz à Ballan-Miré

Un moment où la respiration, les senteurs et la présence à soi se rencontrent…
Un moment pour relâcher, ressentir, accueillir… sans jugement.

🌸 Guidée en douceur, chaque participante choisira intuitivement son soutien olfactif, comme un fil conducteur vers ce dont elle a besoin ici et maintenant.

☕ La séance se prolongera ensuite par un “Blabla Café”, un temps simple et chaleureux pour échanger, partager… ou simplement profiter de l’instant.

🌷 Petit groupe de 8 personnes maximum, afin de préserver toute la douceur et la bienveillance de ce moment.

⚠️ Il ne reste plus que 3 places disponibles ✨

💶 Participation libre et solidaire
(chacune contribue selon ses possibilités, au profit des actions de Pink Amazones 💗)

🎒 À prévoir : tapis, coussin, couverture, eau

⚠️ Atelier déconseillé dans certains cas (asthme, épilepsie, grossesse…).

✨ Un temps pour ralentir…
Un temps pour respirer…
Un temps pour vous retrouver.

👉 Inscription ici :
https://www.helloasso.com/associations/pink-amazones/evenements/relaxation-olfactive-guidee-non-adherentes

💗 Si cela vous appelle… écoutez-vous.

🌸 L’équipe Pink Amazones 🌸

🌿 Et si vous vous autorisiez, enfin… à souffler ? 🌿Dans le rythme du quotidien, on s’oublie parfois…On avance, on gère, ...
19/04/2026

🌿 Et si vous vous autorisiez, enfin… à souffler ? 🌿

Dans le rythme du quotidien, on s’oublie parfois…
On avance, on gère, on encaisse… sans toujours prendre le temps de se retrouver.

💗 L’association Pink Amazones vous invite à vivre une parenthèse hors du temps, douce et profondément apaisante.

✨ Relaxation olfactive guidée, animée par Chantal de Sens’Ora

Un moment où la respiration, les senteurs et la présence à soi se rencontrent…
Un moment pour relâcher, ressentir, accueillir… sans jugement.

🌸 Guidée en douceur, chaque participante choisira intuitivement son soutien olfactif, comme un fil conducteur vers ce dont elle a besoin ici et maintenant.

☕ Et parce que ces instants sont précieux, la séance se prolongera par un “Blabla Café”, un temps simple et chaleureux pour partager, déposer, ou simplement être là.

🌷 Petit groupe – places limitées à 8 personnes,
pour préserver toute la qualité et la bienveillance de ce moment.

💶 Participation libre et solidaire
(chacune contribue selon ses possibilités, au profit des actions de Pink Amazones 💗)

🎒 À prévoir : tapis, coussin, couverture, eau

⚠️ Atelier déconseillé dans certains cas (asthme, épilepsie, grossesse…).

✨ Un temps pour ralentir…
Un temps pour respirer…
Un temps pour vous retrouver.

👉 Inscription ici :
hhttps://www.helloasso.com/associations/pink-amazones/evenements/relaxation-olfactive-guidee-non-adherentes

💗 Si cela vous appelle… écoutez-vous. Les places sont limitées.

🌸L'équipe Pink Amazones🌸

Adresse

Ballan-Miré
37230

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Pink Amazones publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association Pink Amazones:

Partager