06/03/2026
Hier soir le conseil municipal avait une dimension particulière, puisqu’il marque la fin du dernier mandat de notre maire, Loïc Derouet.
Pendant 42 années (dont 25 ans en tant que maire), Loïc s’est engagé au service de notre commune avec une constance, une énergie et un attachement profond à Astillé. Quarante-deux ans à accompagner l’évolution de notre village, à porter des projets, à faire vivre le village.
Son engagement aura contribué à façonner l’Astillé d’aujourd’hui : un village dynamique, où les associations, les bénévoles, les élus et les habitants devront travailler ensemble pour faire avancer les choses. Parmi les réalisations récentes, le parc de loisirs restera sans doute l’un des symboles de cette volonté de créer des lieux de rencontre et de partage pour tous.
Mais au-delà des projets, c’est surtout un état d’esprit que Loïc aura incarné : celui du service, de la proximité et de l’engagement pour l’intérêt général.
Et parce qu’un engagement aussi long ne se fait jamais seul, son épouse Yolande nous a rejoint après le conseil municipal, l'occasion de la saluer et et de la remercier car elle a partagé cet engagement pendant toutes ces années.
Loïc, nous voulons simplement te dire merci : merci pour ton dévouement, ta fidélité à la commune et tout ce que tu as apporté et apportera sans aucun doute à notre village dans un tout autre rôle.