08/05/2026
🇫🇷 Commémoration du 8 Mai à Assérac 🇫🇷
Ce matin, l’UNC Assérac a eu l’honneur de participer à la cérémonie commémorative du 8 Mai dans le devoir de mémoire et le respect de celles et ceux qui se sont battus pour la liberté.
La cérémonie a débuté par un défilé dans les rues de la commune, suivi de la mise en place devant le monument aux morts, de l’honneur aux drapeaux, des différents messages officiels ainsi que du dépôt de gerbes, dans un moment de recueillement partagé par les élus, les porte-drapeaux, les anciens combattants, les enfants et les habitants présents. 🇫🇷✨
Un grand merci à la mairie d’Assérac pour le pot de l’amitié offert à l’issue de la cérémonie et pour son soutien lors de cette belle commémoration.
Nous avons ensuite poursuivi ce moment de convivialité avec les membres de l’UNC Assérac autour d’un repas au restaurant Le Marcelino, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil, leur gentillesse et la qualité du repas proposé. Un excellent repas fait maison, généreux et digne de ce beau moment de partage et de convivialité. 🍽️👏
La journée s’est terminée par un dernier moment de partage autour d’un pot offert par le Président, Éric BOULARD
Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur fidélité au devoir de mémoire. 🙏🇫🇷
Marie JOSSIEN - secrétaire UNC ASSERAC