Collectif de l'Alimentation Citoyenne - Charente

Collectif de l'Alimentation Citoyenne - Charente Comité de l'alimentation citoyenne constitué en Charente dans le cadre de l'expérimentation de la Sécurité Sociale de l'Alimentation

4e
16/03/2026

4e

[ 𝕄𝕦𝕟𝕚𝕔𝕚𝕡𝕒𝕝𝕖𝕤 𝟚𝟘𝟚𝟞 ]

📣 Comme à chaque élection, nous avons interpellé les candidat(e)s.
Cette année ; les élections municipales de Charente.

📑 Nous vous livrerons jour après jour les réponses que nous avons reçues.

➡️ Découvrez l'interpellation de l'Union Populaire Angoulême

3e liste, quelqu'un d'autre ?Et oui, toujours et encore cette expérimentation est un projet innovant qui a commencé et q...
07/03/2026

3e liste, quelqu'un d'autre ?
Et oui, toujours et encore cette expérimentation est un projet innovant qui a commencé et qui devra se poursuivre pour qu'on puisse l'implémenter sur tout le territoire, pour tous et toutes 😌

[ 𝕄𝕦𝕟𝕚𝕔𝕚𝕡𝕒𝕝𝕖𝕤 𝟚𝟘𝟚𝟞 ]

📣 Comme à chaque élection, nous avons interpellé les candidat(e)s.
Cette année ; les élections municipales de Charente.

📑 Nous vous livrerons jour après jour les réponses que nous avons reçues.

➡️ Découvrez l'interpellation de Patrick Mardikian

2e parti pour les municipales à en faire un vrai sujet... Sur 9 ou 10, on n'est plus sûr... Alors qui d'autre pour une S...
27/02/2026

2e parti pour les municipales à en faire un vrai sujet... Sur 9 ou 10, on n'est plus sûr...
Alors qui d'autre pour une Sécurité sociale de l'alimentation qui prendra soin de notre territoire, de ses producteurs et productrices, de ses habitants et habitantes, de ses enfants autant que de son économie locale ?

[ 𝕄𝕦𝕟𝕚𝕔𝕚𝕡𝕒𝕝𝕖𝕤 𝟚𝟘𝟚𝟞 ]

📣 Comme à chaque élection, nous avons interpellé les candidat(e)s.
Cette année ; les élections municipales de Charente.

📑 Nous vous livrerons jour après jour les réponses que nous avons reçues.

➡️ Découvrez l'interpellation de Vincent You 2026 - Angoulême, une nouvelle page

La Belgique le fait 😱🤯🥳Pourquoi pas nous 💪🏼😎💥Il est temps de se retrousser les manches !!!
16/02/2026

La Belgique le fait 😱🤯🥳
Pourquoi pas nous 💪🏼😎💥
Il est temps de se retrousser les manches !!!

16/02/2026

[ 𝕄𝕦𝕟𝕚𝕔𝕚𝕡𝕒𝕝𝕖𝕤 𝟚𝟘𝟚𝟞 ]

📣 Comme à chaque élection, nous avons interpellé les candidat(e)s pour les élections municipales de Charente.

📑 Nous vous livrerons jour après jour les réponses que nous avons reçues.

➡️ Découvrez l'interpellation de Angoulême Collectif 2026

13/02/2026

Merci à Angoulême Collectif 2026 de soutenir notre démarche !
Qui d'autre ?

07/02/2026

🏛️👀 La sécurité sociale de l’alimentation sur la table du Parlement bruxellois.
"Ce n’est pas de l’argent public supplémentaire. Ce budget aurait de toute façon été dépensé par les gens pour se nourrir. Nous voulons simplement mettre cet argent en commun et mettre en place des mécanismes pour permettre au plus grand nombre de mieux manger. "
https://bx1.be/categories/news/manger-sainement-doit-devenir-un-droit-la-securite-sociale-de-lalimentation-sur-la-table-du-parlement-bruxellois/

Parce que la Sécurité sociale de l'alimentation c'est aussi soutenir les personnes qui travaillent la terre pour nous no...
23/01/2026

Parce que la Sécurité sociale de l'alimentation c'est aussi soutenir les personnes qui travaillent la terre pour nous nourrir ✊🏼

31/12/2025

💥 VIDÉO 💥
Voilà on y est !
Dernier jour de l'année !
La rétrospective de notre moment de Soupe Solidaire partagé entre participants, La Bulle Monnaie Locale Charente et le SCCUC : Actions / Services.
Merci du fond du coeur Oh My Juice pour l'accueil chaleureux et les partages 😍
On espère remettre ça sous une nouvelle forme et bien sûr n'oubliez pas de signer notre pétition, profitez-en d'être bien entouré pour la faire passer ! A très vite au Département de la Charente - Officiel
Je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles vidéos et même si la phase 2 s'enclenche je continuerais a documenter notre vécu !
Merci de votre suivi !!! Liker partager et commenter !!! Bisous ✨

29/12/2025

💥 VIDÉO 💥
Je sais que c'est les fêtes et que j'avais dit que je prenais des vacances mais il y a des nouvelles, j'ai eu une réponse du père Noël du Département de la Charente - Officiel par son secrétariat et une vidéo pour ce mercredi 😉 Je vous raconte tout ça !
Comme d'hab le lien de la pétition est sur notre page et/ou en commentaire !
Merci de nous suivre ! A très vite 💫

Adresse

Angoulême

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Collectif de l'Alimentation Citoyenne - Charente publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager