Balcon de la francophonie

Balcon de la francophonie Partons ensemble à la découverte de la culture des pays francophones !

28/03/2026
Aujourd'hui et demain, retrouvez-nous au salon de la Gastronomie à l'espace Lunesse pour déguster nos pâtisseries orient...
14/03/2026

Aujourd'hui et demain, retrouvez-nous au salon de la Gastronomie à l'espace Lunesse pour déguster nos pâtisseries orientales faites maison !

Nous sommes sur place de 10h à 18h jusqu'à demain soir !

Meriem Panazol

13/03/2026

N'oubliez pas de passer nous voir ce WE au Salon de la Gastronomie à Lunesse !

Nous serons présents avec Meriem Panazol toute la journée samedi et dimanche avec des pâtisseries orientales préparées spécialement pour l'occasion 🤤

Dimanche, on pense à aller voter, et ensuite on se régale au salon de la gastronomie 💕

Nous serons présents au salon de la gastronomie les 14 et 15 mars prochains avec un stand de pâtisseries orientales spéc...
04/03/2026

Nous serons présents au salon de la gastronomie les 14 et 15 mars prochains avec un stand de pâtisseries orientales spécialement pour l'occasion 🤗

Merci à tous et toutes pour le récital du 14 décembre dernier, tout en émotion et fraternité avant les fêtes de fin d'an...
23/12/2025

Merci à tous et toutes pour le récital du 14 décembre dernier, tout en émotion et fraternité avant les fêtes de fin d'année.

Une distribution de cadeaux a eu lieu pour récompenser les enfants qui se sont impliqués toute l'année dans cette aventure en musique ✨

L'association Balcon de la Francophonie vous souhaite à tous et toutes de très bonnes fêtes de fin d'année

Ville d’Angoulême Préfet de la Charente Rotary Angoulême Val de Charente CAJ Angoulême SAXV Charente Rugby Pro Conforama Cité Educative Angoulême Inspection Académique d'Angoulême

23/12/2025
Rendez-vous ce dimanche, le 14 décembre, à l'espace Louis Aragon de Ma Campagne pour retrouver les enfants et les Amazon...
12/12/2025

Rendez-vous ce dimanche, le 14 décembre, à l'espace Louis Aragon de Ma Campagne pour retrouver les enfants et les Amazones Violonistes pour un nouveau récital !

Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous autour de la poésie, de la musique et de la fraternité !

Ville d’Angoulême Préfet de la Charente Rotary Angoulême Val de Charente CAJ Angoulême SAXV Charente Rugby Pro Conforama Cité Educative Angoulême Inspection Académique d'Angoulême

08/12/2025

RÉCITAL LE 14 DÉCEMBRE À MA CAMPAGNE ✨

Après le récital du 15 novembre dernier à l'église Saint-Jacques de l'Houmeau, venez retrouver les enfants et les Amazones Violonistes lors d'un nouveau récital dimanche 14 décembre à 16h30 à l'espace Louis Aragon à Ma Campagne !

En attendant de découvrir ce nouveau rendez-vous, revivez un souvenir du récital à l'église 💕



Ville d’Angoulême Préfet de la Charente CAJ Angoulême Rotary Angoulême Val de Charente SAXV Charente Rugby Pro Conforama Cité Educative Angoulême Inspection Académique d'Angoulême

Merci à toutes et à tousL’église Saint-Jacques de L’Houmeau était pleine hier après-midi pour notre récital « les Mots e...
17/11/2025

Merci à toutes et à tous

L’église Saint-Jacques de L’Houmeau était pleine hier après-midi pour notre récital « les Mots et Musique – Fraternité et Liberté »

Votre présence si nombreuse a fait de ce moment un véritable symbole de fraternité, de dialogue et d’espérance.

Un immense merci :

- aux enfants qui ont porté avec force et sensibilité les mots de la liberté ;

- aux musiciennes Les Amazones Violonistes dont les violons ont fait vibrer chaque cœur ;

Merci aux représentants religieux et institutionnels présents :

Monseigneur Gosselin, M. Jean Michel Urbajtel, M . Mokrane Benhaddou, Djillali Merioua, Mme Valerie Brouillet, M .Dalahani M'Houmadi, Xavier Bonnefont. Leur présence a fait de cet événement un véritable symbole de fraternité et de dialogue.

Merci également aux bénévoles, au public venus nombreux : grâce à vous, ce récital a été une réussite collective et un beau message de vivre-ensemble porté par nos enfants.

́

Ville d’Angoulême Préfet de la Charente CAJ Angoulême Rotary Angoulême Val de Charente SAXV Charente Rugby Pro Conforama Cité Educative Angoulême Inspection Académique d'Angoulême

Meriem Panazol
Christophe Monteiro

15/11/2025

Les Amazones Violonistes en pleine répétition pour le récital de tout à l’heure ! Rendez-vous à 16h30 à l’église Saint-Jacques à L’Houmeau pour voir le travail effectué par les enfants 💕

12/11/2025

Le samedi 15 novembre 2025 à 16 h 30, à l’Église Saint-Jacques de l’Houmeau, Angoulême, rendez-vous pour un récital exceptionnel « les Mots en Musique – Fraternité et Liberté » ✨

Ce récital sera présenté par une dizaine d’enfants âgés de 7 à 13 ans, issus des quartiers d’Angoulême, qui se préparent avec enthousiasme et détermination pour cet événement unique. Ils seront accompagnés pour ce récital des Amazones Violonistes.

À travers la musique et la poésie, ces enfants interprètes offrent une performance empreinte d’émotion et d’espoir, célébrant la fraternité, la liberté et les valeurs républicaines qui nous unissent. Cet événement se veut un message fort d’unité, de respect et d’espérance, porté par notre jeunesse et soutenu par l’ensemble des communautés locales.

On vous retrouve là-bas !

Ville d’Angoulême Les Amazones Violonistes Préfet de la Charente SAXV Charente Rugby Pro Conforama Rotary Angoulême Val de Charente CAJ Angoulême Cité éducative Angoulême Inspection Academique D'angoulême

Adresse

Angoulême
Angoulême

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Balcon de la francophonie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager