17/06/2026
JOYEUX ANNIVERSAIRE , mes deux amours, Jade et Jody.
Aujourd’hui, 18 juin, c’est votre anniversaire et en regardant cette photo où vous êtes enlacées, où vous échangez un tendre bisou, je retrouve tout ce qui vous unit depuis toujours : l’amour, la complicité, la douceur et ce lien unique que rien ni personne ne pourra jamais briser.
Vous avez grandi côte à côte, toujours dans la même direction, toujours avec cette affection immense qui vous lie. Depuis votre naissance, je vous ai toujours appelées les miracles de notre vie.
Vous êtes arrivées à un moment où nous ne vous attendions pas, et pourtant vous avez été le plus beau cadeau que la vie pouvait nous offrir.
Puis il y a eu ce chemin particulier à parcourir avec toi, ma Jade. Un chemin que personne n’aurait pu imaginer. Si nous avions su à l’avance les épreuves, les combats, les inquiétudes, les montagnes à gravir… aurions-nous fait un choix différent ? La réponse est simple : jamais.
Pour rien au monde je ne changerais le cours de notre histoire. Pour rien au monde je ne renoncerais à être votre maman.
JODY, ma chérie, tu es la sœur dont tous les parents rêveraient pour leur enfant. Tu es une jeune fille exceptionnelle, d’une générosité rare, d’une bonté sincère et profonde. Tu donnes sans compter, sans attendre quoi que ce soit en retour. Ton cœur est immense. Tu as accompagné ta sœur avec un amour et une patience incroyables tu g vu lui as apporté tellement, souvent sans même t’en rendre compte. Une partie de son évolution porte ton empreinte, car tu as toujours été là, à ses côtés. Je te souhaite la plus belle des vies, celle dont une maman rêve pour son enfant. Je te souhaite d’être heureuse, aimée, épanouie et de voir tous tes rêves se réaliser.
JADE, mon trésor, je te souhaite de continuer à évoluer, à grandir et à nous surprendre comme tu l’as toujours fait. Je veux que tu saches une chose : je ne te lâcherai jamais!!! Peu importe les obstacles, les tempêtes ou les moments difficiles, je serai toujours là.
Pardonne-moi si, ces derniers temps, je suis parfois plus triste ou plus absente. Tu sais mieux que personne combien une maman est précieuse. Aujourd’hui est une journée particulièrement difficile pour moi, parce que je n’ai plus la mienne. Et je crois que toi, avec ta sensibilité unique, tu le comprends mieux que beaucoup de personnes.
Mais nous allons continuer à avancer ensemble. Comme nous l’avons toujours fait. Combat après combat. Main dans la main.
Ne doute jamais de toi, ma Jade. Accepte-toi telle que tu es. Tu es un être extraordinaire. Tu as permis à chacun d’entre nous de révéler le meilleur de lui-même.
Grâce à toi, j’ai découvert une force que je ne soupçonnais pas tu m’as appris la patience, la bienveillance, la tolérance, la persévérance et l’amour inconditionnel.
Et aujourd’hui, en regardant ces quatorze années passées, je réalise que je ne les ai pas vues filer. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, des inquiétudes et des combats liés à l’autisme mais il y a surtout eu tellement d’amour, tellement de fierté, tellement de bonheur que tout le reste paraît bien petit face à ce que nous avons construit ensemble.
Mes filles, mes trésors, mes miracles,
Nous vous souhaitons un merveilleux anniversaire.
Merci d’être les enfants que vous êtes.
Merci d’illuminer nos vies chaque jour.
Merci de nous apprendre à aimer plus fort, plus vrai, plus profondément.
Nous vous aimons d’un amour infini, inconditionnel et éternel.
Joyeux anniversaire, Jade et Jody.
faites du bruit aujourd’hui pour les JJ les plus choupinettes au monde 🙏❤️🫶💙