18/01/2026
💚 Retour sur une journée incroyable 💚
A l’occasion des festivités de Noël, vendredi 19 décembre, nous avons vécu une journée que nous n’oublierons pas.
☕ La matinée a commencé par un petit-déjeuner solidaire, accompagné d’une distribution de boîtes cadeaux.
Nous avons accueillis 30 personnes : hommes, femmes et enfants en situation d’errance, pour un moment simple, chaleureux et plein d’humanité.
Ce temps de partage a été rendu encore plus fort grâce au partenariat avec une maison de vie accueillant des personnes en situation de handicap. Le mélange des publics a donné lieu à de très beaux échanges, naturels et sincères.
🙏 Un grand merci :
➡️ au CHRS le Colibri, pour leur accueil dans leurs locaux, leur gentillesse et leur disponibilité.
➡️ au foyer de vie, pour la collecte des boîtes cadeaux et leur présence lors de la distribution,
➡️ à tous les bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible,
🎁 À 17h, nous avons poursuivi avec une distribution de boîtes cadeaux devant la gare de la Madeleine à Albi, en partenariat avec le centre de loisirs Le Diabolo à Puygouzon.
🙏 Merci aux jeunes et aux équipes encadrantes pour la collecte des boîtes et leur implication.
Là encore, le mélange des générations et des parcours de vie a donné tout son sens à cette action. Ces moments nous rappellent pourquoi nous agissons : créer du lien, favoriser la rencontre et apporter un peu de chaleur humaine, surtout en cette période.
💚 Merci à toutes et tous ! Et si vous souhaitez rejoindre nos actions et devenir bénévole pour nos prochaines maraudes et collectes, contactez-nous 💚