18/06/2026
Notre association Français du monde - ADFE s'élargit! Bravo à la nouvelle section France qui permettra aux adhérent.es rentré.es en France de rester en contact avec le monde des Français de l'étranger.
🔵 Une nouvelle section pour Français du monde – ADFE
Portée par d’anciens membres de l’association aujourd’hui de retour en France, cette nouvelle section a pour vocation d’accompagner, conseiller et favoriser les échanges autour du retour en France, une étape importante qui peut susciter de nombreuses interrogations. Elle offrira également un espace de réflexion et d’engagement collectif sur les enjeux liés à la citoyenneté, à la mobilité internationale et aux parcours de vie entre la France et l’étranger.
À l’issue de son assemblée constitutive, le bureau de la section a été élu :
➡️ Président : François Boucher
➡️ Vice-présidente : Wafa Gonzalez
➡️ Trésorière : Sylvie Guerret
➡️ Secrétaire général : Maxime Le Bail
La création de cette section marque également le lancement d’un nouveau partenariat avec AGIRabcd, destiné notamment à renforcer l’accompagnement des étudiants internationaux et des jeunes de retour en France. Grâce à l’appui de référents bénévoles, ils pourront bénéficier d’un soutien personnalisé : rencontres, orientation, démarches administratives, partage d’expériences, écoute et conseils, afin de faciliter leur intégration dans un environnement qu’ils découvrent parfois pour la première fois.