25/08/2025
𝐀𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞: 𝐋'𝐎𝐍𝐆 " 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐜𝐞́𝐥𝐞̀𝐛𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬.
Le samedi 23 août 2025, l'ONG "La Main de Dieu", partenaire privilégiée de la Mairie dans les projets d'autonomisation de la femme, a organisé une cérémonie émouvante à Toits-Rouges pour célébrer ses v***es. Cet événement a mis en lumière le travail philanthropique de l'organisation, dirigée par Madame Timité Sakinantou épse Attobra.
Le Premier Adjoint au Maire, Yaya Doumbia, ainsi que la Deuxième Adjointe au Maire, Nassalatou Diaby, étaient présents en tant que parrains de cette célébration, soulignant l'importance de soutenir les dames qui ont perdu leurs maris. Ils ont salué les nombreuses actions caritatives menées par l'ONG et ont réaffirmé le soutien du président de l'Assemblée Nationale, Adama Bictogo, pour les initiatives en faveur des femmes.
Lors de son discours, Yaya Doumbia a exhorté les mamans et les sœurs présentes à sensibiliser leurs enfants à éviter la violence en cette période électorale, appelant au dialogue et à la paix au sein de la communauté.
Les festivités ont également inclus la remise de dons et de diplômes aux membres de l'ONG, renforçant ainsi l'esprit de solidarité et de reconnaissance envers celles qui s'engagent pour l'autonomisation des femmes, le soutien aux v***es et orphelins, ainsi que la scolarisation des jeunes filles.
La journée s'est achevée par une visite des locaux de l'ONG, permettant aux invités de découvrir les activités et projets en cours. Cet événement a été une belle occasion de célébrer la résilience et la force des femmes, tout en réaffirmant l’engagement de la commune en faveur de l’autonomisation et du bien-être des femmes dans la société.
́minine