10/03/2026
En ces temps de ferveur spirituelle marqués à la fois par le jeûne musulman et le carême chrétien, accompagné de l’honorable Sekongo Yeyede j’ai tenu, ce 7 mars, à poser un acte de solidarité à l’endroit des populations de Oumé .
À travers un don de vivres notamment de riz,mon souhait était d’apporter un soutien concret aux communautés et aux familles engagées dans ces moments de prière, de pénitence et de partage.
Cette action a bénéficié à un large éventail d’acteurs de la vie sociale et communautaire : autorités religieuses musulmanes et chrétiennes, chefferie traditionnelle, responsables politiques locaux, ainsi qu’aux personnes les plus vulnérables de la commune.
Au-delà du geste matériel, cette initiative se veut un message de fraternité, de cohésion et de vivre-ensemble. Car ces périodes spirituelles nous rappellent combien les valeurs de solidarité, de compassion et d’attention à l’autre sont essentielles pour renforcer le tissu social de nos communautés.
Je forme le vœu que ces modestes contributions accompagnent utilement nos parents de Oumé dans l’observance de leurs dévotions et contribuent à faire rayonner davantage l’esprit de paix, de partage et d’unité qui caractérise notre ville Oumé et, au-delà, toute la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse tous les habitants de notre belle commune. 🙏🏾