15/09/2023
Mon calvaire de 48h
Je fais un peu d'agriculture,
je suis dans la culture du maïs,
vu que cela fait 45 jours que nous avons semé le maïs,
Il est temps de mettre de l'engrais,
cela facilite la production des gros grains de maïs,
Je fais 300km de mon local (ma résidence).
Je travaille avec une équipe de 4 personnes,
J'ai fait 5 hectares de maïs où nous devrons mettre l'engrais,
J'ai mon agence web qui est dans ces débuts aussi,
je ne dois pas trop m'éloigner de l'agence web,
J'ai donc décidé de travailler avec mon équipe, dans le champ,
juste une journée pour mettre l'engrais,
Donc 4 plus mois fait 5 personnes,
chacun aura à mettre 1 hectare en 8h de temps,
Moi ouvertement cela me fait 21 ans que je n'ai plus fait ça.
Nous l'avons fait,
En 7h de temps chacun avait fini 1 hectare,
Moi, y compris et à 17 h, je décide de rentrer chez moi à 300km,
J'avais un rendez-vous avec un client pour une application mobile.
J'emprunte véhicule de transport commun,
ils vont juste des 50 à 80 km et j'empruntais un autre,
le Hick est qu'à 200 km, je me retrouve sans moyens d'avancer.
Je fais au moins 8km sous la pluie pour arrivée à la sortie,
dans le but de m'arrêter auprès de la police routière,
avec eux, je pourrai facilement avoir n'importe quelle voiture partant pour ma ville.
J'étais mouillé de 23 h à 1 h du matin
Enfin, j'avais un véhicule partant pour Korhogo (ma ville).
Ce chauffeur n'a jamais fait cette route vu qu'il est quitté au Mali,
Il passe 3 h de temps pour faire 100km.
J'arrive à 4 h du matin dans ma ville, mais aucun moyens de transport pour la maison,
je le fais à pied 4 km pour être enfin dans mon appart.
Cette expérience reflète la vie mouvementée d'un entrepreneur en ligne jonglant avec des responsabilités agricoles, mais elle renforce ma détermination à réussir dans ces deux domaines. 💪🌾🚗🌧️