25/07/2024
En quoi est-ce que la perte d’un être aussi important pour moi peu concourir à mon bien Seigneur c’est une blague ?
en quoi est-ce qu’un scandale ou une situation ci humiliante peut concourir au bien de quelqu’un ?
Voilà la réponse que j’ai eu :
«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui "aiment" Dieu …» Romains 8:28
ceux qui "aiment" Dieu , il n’a pas dit ceux qui "aimaient" Dieu .
Le verset conjugue le verbe "aimer" au présent . Ça veut dire que
Et aimer Dieu c’est garder ses commandements, garder les principes qu’il nous a enseigné. 1 jean 5:3
malheureusement plusieurs n’ont pas eu cette force de continuer à aimer Dieu après une certaine épreuve, ils ont perdu leur premier amour , tellement découragés 😞
Du coup l’épreuve a fini par les consumer ,
Ils ont sombré dans la dépression
et ont fini par troquer leurs valeurs en se disant dans le fond :
>
C’est là où on passe totalement à côté de ce que Le Seigneur nous a enseigné concernant le parcours de JoB et JOSEPH.
(Je veux développer mais j’ai peur d’être trop long dc on va laisser pour aujourd’hui 😅)
en gros je veux dire ceci à quelqu’un …
AVEC Dieu ou SANS Dieu tu aura des problèmes . Tu auras des épreuves mon ami ! À coup sûr tu en auras ! C’est la vie qui est comme ça .
Comprends donc que
Dieu n’empêche pas tjrs les problèmes .
Mais Dieu nous donne tjrs la force pour sortir des problèmes .
Le Seigneur même a tjrs été honnête avec nous à ce sujet en nous disant dans sa parole «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. "Vous aurez des tribulations dans le monde" mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» Jean 16:33
Perso je me dit
Mieux vaut avoir des épreuves avec Dieu qu’avoir des épreuves sans lui , au moins tu as sa consolation, au moins tu as l’espérance qu’1 jour il te guérira .
Mieux vaut être BIEN accompagné que SEUL.
Dieu est notre père et la présence d’un père ne nous épargne pas des épreuves, mais nous permet d’être rassuré que quelque soit la Situation " LE VIEUX EST LÀ" , il peut créer quelque chose , il peut créer parcequ’il est le père le plus RESPONSABLE qui soit. Penser le contraire serait injuste pour tout ce qu’il a fait pour nous avant notre naissance jusqu’à ce jour .
C’est vrai tu souffres, mais je t’assure que d’autre pourrait vendre leur rein pour avoir la vie que tu as . Souvent tu as problème mais quand ton ami t’explique pour lui tu te sens Roi Tout d’un coup .
Sois reconnaissant pour le peu qui te reste
Continue d’aimer ton Dieu.
GARDE TA FOI après le Désert il y a Canaan 🤍